Merci à Harsh Ajmera pour cette infographie interactive « Social Media 2014 » qui récapitule les principales données clés des médias sociaux en 2014.

Voici quelques chiffres particulièrement intéressants :

  • 75% de l’engagement sur Facebook a lieu dans les 5 premières heures
  • 53% des échanges entre un utilisateur Google+ et une marque sont de nature positive
  • 44% des utilisateurs de Twitter n’ont jamais envoyé un tweet
  • 80% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes
  • 41% des visites sur Linkedin se font via mobile
  • 23% des adolescents considèrent Intragram comme leur réseau social favori
  • La fin de semaine est la période la plus propice aux partages de Vines
  • 400 millions de Snaps sont envoyés chaque jour depuis SnapChat
  • 40% du trafic Youtube provient d’un terminal mobile
  • Les professionnels du marketing utilisant les blogs génèrent 67% de plus de prospects chauds
Partagez cet article , choisissez votre plate-forme !

À propos de l'auteur : Judicaël Gillet

Directeur associé et fondateur de BlueMarketing, Judicaël GILLET est investi depuis 1999 au sein de PME et de grands groupes internationaux, dans la définition et le déploiement opérationnel de leurs stratégies marketing. Titulaire d’un MBA E-Business, je fais une veille digitale quotidienne qui vient nourrir les projets innovants de nos clients ainsi que nos actions chez BlueMarketing.

Laisser un commentaire