Live chat

Converser avec les visiteurs de votre site internet

Vous voulez être au service de vos internautes et créer des interactions spontanées lorsqu’ils consultent votre site.

  • Orienter efficacement les internautes qui consultent votre site web
  • Proposer à vos cibles une alternative au contact téléphonique

  • Véhiculer une image moderne et actuelle, peut-être parfois différente des concurrents
  • Proposer un outil d’interaction sur-mesure, même si vous n’êtes pas en ligne
  • Mixer les conversations avec un humain et/ou avec un chatbot (robot conversationnel)

  • Evaluer la satisfaction client à l’issue de la conversation via une fonctionnalité de notation
Intégration Live Chat

Nous accompagnons nos clients de façon pragmatique pour mettre en place des live chat sur leur site web. Il s’agit de sélectionner le bon outil parmi une large palette d’outils. Puis de paramétrer l’outil et de tester la fonctionnalité mais aussi définir l’organisation qui convient.
L’objectif est de paramétrer l’outil de façon à créer de la valeur ajoutée pour vos clients / prospects.

Nous travaillons actuellement avec certains clients pour les amener à exploiter des fonctionnalités de chatbot, par exemple

  • proposer une réponse de premier niveau alors que le bureau est fermé
  • proposer un premier message de bienvenue automatique avec des questions de pré-qualifications de la demande pour bien orienter le flux vers les bonnes réponses et ou un humain

Vous souhaitez mettre en place un live chat sur votre site web ?

Nous vous accompagnons comme si nous étions un membre de votre équipe. Pour cela, nous travaillons en mode collaboratif suivant une méthode et des outils éprouvés.

Les engagements Bluemarketing

  • la bonne compréhension de votre contexte, de votre activité, de votre valeur ajoutée, de votre organisation actuelle et de vos cibles

  • la rédaction de votre cahier des charges : objectif du live chat, interlocuteurs, messages d’accueil, flux, horaires d’ouverture, process off line, collecte des données, valorisation de la FAQ

  • la comparaison avec les outils du marché : étude des fonctionnalités (enquêtes de satisfaction à l’issue de l’échange, partage d’écran, fonctionnalités de chatbot, transfert vers un autre collègue, comptabilité dialogflow..), étude des tarifs.. Nous vous proposons 2-3 solutions pré-sélectionnées dans votre intérêt.

  • la prise en main de l’outil par les différents utilisateurs. Nous animons des ateliers de prise en main (en live), tests, paramétrage en live et ou suite à l’atelier. Nous sommes plusieurs intervenants sur place et/ou à distance pour travailler de façon rapide et réactive. Nous vous accompagnons vers l’autonomie sur ces solutions. Nous organisons également des sessions des courtes, à distance, avec enregistrement vidéo pour que vous bénéficiez de tutos sur-mesure.

  • Férus de technologie, nous réalisons actuellement des tests concrets sur Diagflow de Google et sur l’assistant vocal de Google.

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