Stratégie Inbound Marketing
Attirer, convertir, conclure, fidéliser
Vous souhaitez attirer une audience ciblée en proposant du contenu utile qui informe, éduque ou inspire.
Il s’agit de définir une démarche Inbound marketing ou encore de marketing entrant qui attire du trafic, transforme les visiteurs en prospects, convertit les prospects en clients et les fait devenir des ambassadeurs.
Nous vous accompagnons de manière structurée dans la définition de ce processus pour le rendre efficace et pérenne.
Un contenu de qualité : le pré-requis à toute stratégie Inbound
Le contenu est la clé de toute stratégie Inbound. Un contenu pertinent en phase avec les attentes de vos cibles contribue à améliorer votre référencement naturel. Il vous permet d’avoir de la matière intéressante à relayer sur vos réseaux sociaux et d’accroître votre visibilité social media. Votre contenu doit répondre précisément aux questions de vos publics. Plus vous êtes alignés avec les recherches de vos cibles, plus vous les engagez naturellement à passer à l’action : renseigner une demande de contact, une demande de devis, une prise de rendez-vous, un achat en ligne.
Des dispositifs marketing adaptés à chaque étape de la démarche Inbound Marketing
Notre méthodologie consiste à définir avec vous les parcours d’achat de vos cibles, base de travail pour imaginer les bons dispositifs à chaque étape. Voici des exemples de dispositifs : articles de blog, landing page, livre blanc, formulaires, simulateurs, configurateurs, devis en ligne, newsletter, lead scoring, lead nurturing, emailing, parrainage, infographie, motion design, réalité augmentée…
Nous faisons correspondre les étapes de l’Inbound marketing et avec celles du parcours d’achat pour renforcer l’efficacité de la démarche visant à :
- Attirer du trafic qualifié sur votre site et inciter les anonymes à devenir des visiteurs identifiés
- Proposer des call to action, des formulaires ajustés, des simulateurs à valeur ajoutée, des études pertinentes à télécharger pour inciter les visiteurs à passer à l’action et ainsi les encourager à devenir des prospects
- Elaborer des process de marketing automation, nourrir vos prospects en proposant le bon contenu au bon moment. Il s’agit de continuer de les séduire et les faire passer à l’acte d’achat et ainsi devenir client
- Créer un dispositif de fidélisation des clients satisfaits afin qu’ils contribuent en tant qu’ambassadeurs à promouvoir votre image et vos produits.
Une équipe à géométrie variable
En fonction de la stratégie Inbound marketing élaborée ensemble, nous dimensionnons une équipe sur-mesure dédiée composée d’un.e : chef de projet, graphiste, illustrateur/trice, rédacteur/trice, vidéaste, référenceur, photographe, designer 3D… L’ensemble des personnes de l’équipe travaille avec vous sur une plate-forme performante et intuitive de travail collaboratif. Alternative : nous vous dispensons une formation à l’inbound marketing pour que vous deveniez autonome pour établir et mettre en oeuvre votre démarche Inbound.
Vous souhaitez mettre en place une stratégie Inbound Marketing efficace ?
BlueMarketing vous aide à évaluer votre capacité à mettre en oeuvre une démarche Inbound Marketing et vous accompagne de façon personnalisée.
Les engagements Bluemarketing
Exemples de démarches inbound marketing conçues et mises en oeuvre par BlueMarketing
Des contenus attirants, des fonctionnalités qui favorisent la conversion, conclusion, l’implication.
Bénéficiez d’une démarche Inbound riche et élaborée avec sens
Echangeons sur votre projet, votre contexte, vos cibles, vos atouts