Stratégie Inbound Marketing

Attirer, convertir, conclure, fidéliser

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Il s’agit de définir une démarche Inbound marketing ou encore de marketing entrant qui attire du trafic, transforme les visiteurs en prospects, convertit les prospects en clients et les fait devenir des ambassadeurs.

Nous vous accompagnons de manière structurée dans la définition de ce processus pour le rendre efficace et pérenne.

  • la définition de la stratégie inbound marketing en fonction de votre diagnostic, positionnement et raison d’être de votre entreprise, de vos cibles (personas), de leur parcours d’achat et de vos buts et objectifs

  • la conception de cette stratégie Inbound : choix des dispositifs pour attirer, convertir, conclure et fidéliser

  • la mise en place : calendrier, budget, sélection des indicateurs, définition de l’organisation et sélection des outils

  • l’implémentation : production, publication, ajout de fonctionnalité

  • le suivi des indicateurs, tableaux de bord / reporting et les ajustements à prévoir en fonction des résultats

Contenu inbound marketing

Le contenu est la clé de toute stratégie Inbound. Un contenu pertinent en phase avec les attentes de vos cibles contribue à améliorer votre référencement naturel. Il vous permet d’avoir de la matière intéressante à relayer sur vos réseaux sociaux et d’accroître votre visibilité social media. Votre contenu doit répondre précisément aux questions de vos publics. Plus vous êtes alignés avec les recherches de vos cibles, plus vous les engagez naturellement à passer à l’action : renseigner une demande de contact, une demande de devis, une prise de rendez-vous, un achat en ligne.

Notre méthodologie consiste à définir avec vous les parcours d’achat de vos cibles, base de travail pour imaginer les bons dispositifs à chaque étape. Voici des exemples de dispositifs : articles de blog, landing page, livre blanc, formulaires, simulateurs, configurateurs, devis en ligne, newsletter, lead scoring, lead nurturing, emailing, parrainage, infographie, motion design, réalité augmentée
Nous faisons correspondre les étapes de l’Inbound marketing et avec celles du parcours d’achat pour renforcer l’efficacité de la démarche visant à :

  • Attirer du trafic qualifié sur votre site et inciter les anonymes à devenir des visiteurs identifiés
  • Proposer des call to action, des formulaires ajustés, des simulateurs à valeur ajoutée, des études pertinentes à télécharger pour inciter les visiteurs à passer à l’action et ainsi les encourager à devenir des prospects
  • Elaborer des process de marketing automation, nourrir vos prospects en proposant le bon contenu au bon moment. Il s’agit de continuer de les séduire et les faire passer à l’acte d’achat et ainsi devenir client
  • Créer un dispositif de fidélisation des clients satisfaits afin qu’ils contribuent en tant qu’ambassadeurs à promouvoir votre image et vos produits.
Etapes de la stratégie inbound marketing

En fonction de la stratégie Inbound marketing élaborée ensemble, nous dimensionnons une équipe sur-mesure dédiée composée d’un.e : chef de projet, graphiste, illustrateur/trice, rédacteur/trice, vidéaste, référenceur, photographe, designer 3D… L’ensemble des personnes de l’équipe travaille avec vous sur une plate-forme performante et intuitive de travail collaboratif. Alternative : nous vous dispensons une formation à l’inbound marketing pour que vous deveniez autonome pour établir et mettre en oeuvre votre démarche Inbound.

Les engagements Bluemarketing

  • La conception de dispositifs pour attirer : site web dernière génération, blog, démarche social média intéressante, cas clients, motion design, infographie, vidéos, podcast..

  • La conception de dispositifs pour convertir : call to action, livre blanc, formulaire, landing page, abonnement newsletter, webinar, fonctionnalités sur-mesures (diagnostic, simulateur de budget, simulateur de solution, devis en ligne, configurateur..)

  • La conception de dispositifs pour conclure : prise de rendez-vous en ligne, achat en ligne, scénarios de marketing automation, chatbot…

  • La conception de dispositifs pour fidéliser : newsletter, offre de parrainage, code promotionnel, suivi de satisfaction et proposition d’offres complémentaires…

Vous souhaitez mettre en place une stratégie Inbound Marketing efficace ?
BlueMarketing vous aide à évaluer votre capacité à mettre en oeuvre une démarche Inbound Marketing et vous accompagne de façon personnalisée.

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Exemples de démarches inbound marketing conçues et mises en oeuvre par BlueMarketing

Des contenus attirants, des fonctionnalités qui favorisent la conversion, conclusion, l’implication.

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