Conseil en transformation digitale
Une approche globale de la transition numérique
Elaboration de votre plan de transformation pour digitaliser votre entreprise et tirer bénéfices du numérique
BlueMarketing accompagne les entreprises dans leur plan de transformation digitale ou transition numérique.
Cela signifie concrètement que nous amenons les entreprises à digitaliser leurs activités traditionnelles mais aussi et surtout à réviser leurs repères pour :
- devenir plus agile et plus compatible avec un environnement changeant, mondial, imprévisible
- être une entreprise résiliente
- créer des nouveaux marchés grâce au digital
- innover en terme de business model
- créer des opportunités de développement
- mettre au point une nouvelle organisation transverse, apprenante, collaborative
- re-inventer sa relation client, sa relation fournisseurs, partenaires
Nos champs d’intervention transverses
Stratégie, business model et innovation
Marketing et communication
Relation client, expérience client et développement commercial
RH et organisation
Système d’information et exploitation de données
Production
Une méthodologie structurée et pragmatique
Voici les 8 étapes de notre méthodologie, processus que nous adaptons à votre projet et votre contexte.
1. Diagnostic de la maturité digitale
Passez un auto-diagnostic complet en ligne pour vous aider à avoir une vue globale de votre situation sur 6 axes : stratégie, communication et marketing, client, organisation, système d’informations et production. Obtenez un score entre 0 et 100 pour vous situer et obtenir des recommandations précises.
2. Stratégie de la transformation digitale
Formulons ensemble votre plan de transformation avec une vision globale. Une analyse approfondie interne et externe, des buts et objectifs définis, une vision claire et comprise par l’ensemble des collaborateurs.
3. Plan d’actions
Déclinons ensemble la vision stratégique en feuille de route. Identifions les priorités pour chacun des 6 axes : stratégie, marketing et communication, client, RH et organisation, système d’informations et production. Nous dessinons des actions avec des contours bien définis. Nous choisissons de réaliser en priorité les actions « quick win », les plus simples et celles qui ont de grandes chances de remporter des succès. Elles permettront de donner confiance aux collabor’acteurs et de les motiver pour enchaîner les projets suivants.
4. Tests
Nous n’avons aucune certitude, soyons dans le test and learn, testons de façon pragmatique et restreinte avec quelques personnes pour tirer des conclusions et conforter nos choix.
5. Déploiement
Une fois le test validé, organisons de façon méthodique le déploiement de la solution dans la durée, selon une fréquence définie.
7. Mesures
En amont de l’action, nous aurons défini des indicateurs de performances précis et faciles à mesurer. Ces KPI sont suivis via des tableaux de bord interactifs pour apprécier ensemble les résultats, les réussites ou ajustements utiles.
8. Optimisations
Nous sommes dans l’amélioration continue et l’optimisation constante car nous aimons pousser les technologies qui nous offrent des possibilités toujours plus grandes.
Les engagements Bluemarketing
Vous souhaitez aligner votre entreprise aux attentes de vos clients et de vos collaborateurs ?
BlueMarketing vous accompagne dans l’analyse, la co-construction de votre plan de digitalisation
Exemples de transformation digitale en cours orchestrée par BlueMarketing
Des projets variés dans divers secteurs d’activité, des sujets tout aussi variés, des réponses sur-mesure adaptées à chaque entreprise.
Engagez ou accélérez la transformation numérique de votre entreprise
Partageons sur votre contexte, vos objectifs et vos attentes