Formation Inbound Marketing
Elaborer une stratégie Inbound Marketing efficace et pérenne
Présentation
Objectifs de cette formation Inbound marketing
Les points forts de la formation
- Cette formation est complète tant sur la démarche stratégique qu’opérationnelle.
- Son approche opérationnelle vous permet de proposer le bon contenu, le bon dispositif au bon moment, au bon endroit
- Cette formation est conçue et animée par des professionnels expérimentés qui interviennent en prestation conseil et opérationnelle auprès des entreprises
- Elle vous permet de gagner en productivité grâce à la mise en place de scénarios de marketing automation
Programme
1. Découvrir les principes et enjeux de l’Inbound Marketing
– Présentation et principe fondamental
– Inbound VS Outbound
– Chiffres clés
– Processus : attirer, convertir, conclure et fidéliser
2. Construire une stratégie Inbound Marketing
– Diagnostic
– Positionnement / raison d’être de l’entreprise
– Détermination des cibles (construction des personas)
– Identification des parcours d’achat et points de contact
– Définition des buts et objectifs
– Définition des objectifs financiers et non financiers
– Formulation de la stratégie Inbound Marketing
3. Conception et déploiement des dispositifs opérationnels
Sélectionner les dispositifs opérationnels possibles en cohérence avec la stratégie Inbound Marketing
– Les dispositifs pour attirer (utilisation du modèle POEM ou PESO)
Paid Media : référencement sponsorisé, SEA, Social Media Ads…
Owned Media : Blog, réseaux sociaux, pages piliers, infographie, motion design, études de cas, podcast, partage de curation, référencement naturel…
Earned Media : Démarche d’influence, avis…
– Les dispositifs pour convertir
Contenus premium : livre blanc, atelier, webinaire, conférence, avant-première
Formulaires : devis en ligne, simulateur de budget, étude de projet, configurateur web, quiz, calculateur
Call to action CTA) ou appels à actions
Landing pages
Pages de remerciement
Live chat
Chatbot
Jeux concours
– Les dispositifs pour conclure
Dispositifs de marketing automation
CRM
Emailing
Lead Nurturing
E-commerce
– Les dispositifs pour engager et fidéliser
Avis
Programme ambassadeurs
Workshop
Certifications
Réseaux sociaux
Emailing
4. Définition opérationnelle de la démarche
– Gestion du calendrier
– Gestion du budget
– Sélection des indicateurs de performance
– Définition de l’organisation et sélection des outils
5. Implémentation de la stratégie Inbound Marketing
– Production du contenu : articles de blog, articles Linkedin, infographies, motion design, études de cas, podcasts, webinaire, salon en ligne…
– Focus sur les méthodes à adopter pour écrire efficacement sur le web, dans une approche référencement naturel
– Traduction
– Indexation
– Publication
6. Evaluer les retombées
– Assurer le suivi
– Les mesures des résultats financiers et non financiers
7. Contrôler et améliorer
– Les bilans
– Les tableaux de bord interactifs et reportings avec reprise des KPI
8. Mise en situation réelle : « Concevoir sa propre démarche Inbound Marketing »
– Pour votre marque
Caractéristiques de la formation
Pour qui ?
Directeurs marketing, responsables marketing, responsables communication, chargé.e de marketing digital, chargé.e de webmarketing, rédacteurs web, intégrateurs web, directeurs commerciaux, responsables commerciaux.
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant monter en compétences concernant la création et la mise en place d’une stratégie d’Inbound Marketing efficace.
Durée de la formation
- En présentiel : 14 heures de formation, jour de formation consécutifs ou non
- A distance, à rythme choisi : 7 sessions de 2 heures en visioconférence enregistrée
Nous planifions les dates de formation en fonction de votre demande et de nos disponibilités.
Lieu de la formation
Cette formation peut se dérouler soit dans vos locaux, ou dans une salle de formation moderne adaptée à votre projet.
Cette formation peut aussi être organisée en mode hybride (présentiel et à distance) ou 100% à distance.
Coût de la formation
Inter-entreprise : 1400 € HT par personne
Intra-entreprise sur-mesure : à partir de 2800 € HT
Formation individuelle : 1800 € HT par personne
Votre formateur
Avis
Nous avons suivi une formation en intra sur le thème de l’inbound marketing. Judicaël a su s’adapter à notre demande et modifier le contenu de ses interventions en fonction de l’évolution du projet.
Ces heures passées ensemble ont mené vers des résultats concrets et mesurables.
Une formation riche avec un déroulé fluide qui m’a permis d’assimiler les notions au fur et à mesure. Grace à cette formation, je gagne en compétences, sur les stratégies Inbound Marketing et surtout en méthodologie de mise en œuvre. Ce qui fait toute la différence à mes yeux ! Merci à Judicaël, un formateur disponible et très à l’écoute des besoins et demandes énoncés. Je recommande cette formation à 100% !
Modalités de la formation
Financement
Satisfaction
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