Digitalisation RH

Transformation digitale de la fonction RH

BlueMarketing conçoit et met en oeuvre des dispositifs digital RH innovants en réponse à un contexte et des objectifs d’entreprise.

Nous accompagnons les entreprises à s’engager dans leur transformation numérique et à faire face à de nouvelles problématiques RH liées au recrutement, à la fidélisation des collaborateurs, à l’engagement des salariés, à la formation et à la motivation de leurs collaborateurs.

  • Répondre aux nouvelles exigences des collaborateurs
  • Faciliter la vie des collaborateurs
  • Communiquer en tant réel en interne, sur site ou à distance
  • Créer des expériences collaborateurs agréables et motivantes

  • Favoriser le bien-être en entreprise

  • Accompagner la montée en compétences digitales

ambiance travail collaborateurs

Vous devez vous apercevoir que les profils de vos collaborateurs ont évolué. Sans vouloir généraliser, ils sont plutôt :

  • Bavards sur les réseaux sociaux
  • Impatients
  • Omni canal
  • Partageurs
  • Autonomes
  • Uniques
  • En quête de sens

Nous orientons notre veille sur ces sujets et répondons à ce type de problématiques :

  • Automatiser les processus RH
  • Protéger les données RH
  • Valoriser les données RH
  • Utiliser le cloud computing
  • Améliorer l’expérience collaborateur
  • Favoriser l’engagement des collaborateurs
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Nous dimensionnons des solutions sur-mesure en fonction de votre projet :

  • application de recrutement
  • plate-forme de onboarding
  • plate-forme de formation, Learning experience platform (LXP)
  • assistant virtuel, un bot au service de vos collaborateurs
  • conseil et prise en main d’outils d’animation de réunion

Nous co-créons des solutions astucieuses, évolutives, connectables, mobiles, intuitives, qui donne envie d’être utilisées…

Une méthodologie structurée et pragmatique pour établir votre plan de transformation digitale RH

Voici les 15 étapes de notre méthodologie, processus que nous adaptons à votre projet lorsque cela est nécessaire.

1. Diagnostic digital RH

Passez un auto-diagnostic complet en ligne pour vous aider à avoir une vue globale de votre existant. Obtenez un score entre 0 et 100 pour vous situer.

En savoir plus

2. Positionnement RH

Votre proposition de valeur RH unique : formulons ensemble votre positionnement RH ou appuyons-nous dessus si celui-ci existe déjà

3. Les personas de vos collaborateurs

L’étude des profils de vos groupes cibles en créant vos personas collaborateurs

Un modèle de persona collaborateur bientôt disponible en téléchargement

4. Parcours collaborateurs

Cycle d’expérience utilisateur du premier contact au départ du collaborateur : parcours candidat, parcours onboarding, parcours collaborateur

Un modèle de parcours collaborateur bientôt disponible en téléchargement

5. Vos buts et objectifs RH

Définissez vos buts (attirer des talents, fidéliser les collaborateurs, développer leurs compétences, fluidifier la communication interne…) et vos objectifs SMART

6. Formulation stratégique du plan

La synthèse des étapes précédentes pour formuler une stratégie claire et comprise de tous

7. Plan opérationnel de digitalisation RH

Définition du plan de déploiement opérationnel

8. Calendrier

Définition du bon timing. Nous aimons les cycles courts qui s’enchaînent ou se réalisent en parallèle.

9. Budget

Élaboration du budget

10. Sélection des indicateurs de performance (KPI)

Sélection des indicateurs clés qui permettent de bien suivre les résultats des actions menées

11. Définition d