Digitalisation RH
Transformation digitale de la fonction RH
Le dispositif digital RH, un moyen de fidéliser et de mieux satisfaire ses collaborateurs
BlueMarketing conçoit et met en oeuvre des dispositifs digital RH innovants en réponse à un contexte et des objectifs d’entreprise.
Nous accompagnons les entreprises à s’engager dans leur transformation numérique et à faire face à de nouvelles problématiques RH liées au recrutement, à la fidélisation des collaborateurs, à l’engagement des salariés, à la formation et à la motivation de leurs collaborateurs.
Une démarche RH pour être en phase avec les attentes de vos collaborateurs
Vous devez vous apercevoir que les profils de vos collaborateurs ont évolué. Sans vouloir généraliser, ils sont plutôt :
- Bavards sur les réseaux sociaux
- Impatients
- Omni canal
- Partageurs
- Autonomes
- Uniques
- En quête de sens
Nous travaillons sur les grandes tendances du digital RH
Nous orientons notre veille sur ces sujets et répondons à ce type de problématiques :
- Automatiser les processus RH
- Protéger les données RH
- Valoriser les données RH
- Utiliser le cloud computing
- Améliorer l’expérience collaborateur
- Favoriser l’engagement des collaborateurs
Des actions digitales au service de l’humain
Nous dimensionnons des solutions sur-mesure en fonction de votre projet :
- application de recrutement
- plate-forme de onboarding
- plate-forme de formation, Learning experience platform (LXP)
- assistant virtuel, un bot au service de vos collaborateurs
- conseil et prise en main d’outils d’animation de réunion
Nous co-créons des solutions astucieuses, évolutives, connectables, mobiles, intuitives, qui donne envie d’être utilisées…
Une méthodologie structurée et pragmatique pour établir votre plan de transformation digitale RH
Voici les 15 étapes de notre méthodologie, processus que nous adaptons à votre projet lorsque cela est nécessaire.
2. Positionnement RH
Votre proposition de valeur RH unique : formulons ensemble votre positionnement RH ou appuyons-nous dessus si celui-ci existe déjà
5. Vos buts et objectifs RH
Définissez vos buts (attirer des talents, fidéliser les collaborateurs, développer leurs compétences, fluidifier la communication interne…) et vos objectifs SMART
6. Formulation stratégique du plan
La synthèse des étapes précédentes pour formuler une stratégie claire et comprise de tous
7. Plan opérationnel de digitalisation RH
Définition du plan de déploiement opérationnel
8. Calendrier
Définition du bon timing. Nous aimons les cycles courts qui s’enchaînent ou se réalisent en parallèle.
9. Budget
Élaboration du budget
10. Sélection des indicateurs de performance (KPI)
Sélection des indicateurs clés qui permettent de bien suivre les résultats des actions menées
12. Implémentation (production, déploiement d’outils, traduction..)
Le temps de l’action, avec une bonne gestion de projet pour bien coordonner les acteurs et créer de la synergie.
13. Assurer le suivi, mesurer l’impact quantitatif et qualitatif
Le suivi des actions
14. Rapports et tableaux de bord avec reprise des KPI (datavisualisation)
Utilisation d’un tableau de bord synthétique qui centralise des données fraîches et actualisées en temps réel. Vous bénéficiez d’un rendu visuel interactif avec des filtres à la demande.
15. Ajuster et poursuivre
Optimisation des actions, ajustement constant
Notre approche pour la digitalisation RH
Vous souhaitez embarquer tous vos collaborateurs dans la transformation digitale de votre entreprise ?
Parlons ensemble de votre métier et de vos objectifs suite au diagnostic de digitalisation RH
Bénéficiez des atouts du digital au service des RH
Partageons autour de votre contexte, vos attentes et vos besoins