Formation stratégie marketing digital : concevoir une stratégie marketing digital

Une stratégie marketing digital gagnante et un plan opérationnel efficace.

Présentation de la formation

Le média web est devenu le premier média devant la TV. Les individus sont toujours plus connectés. Soigner sa présence sur Internet est désormais indispensable pour tout acteur quel que soit sa taille : micro-entreprise, TPE, PME, ETI ou grande entreprise.

Il est primordial pour chaque entreprise de s’adapter aux usages de ses cibles et d’exploiter la puissance du digitale pour mieux satisfaire ses clients et pérenniser ses activités. Ce parcours de formation est conçu de façon sur-mesure pour accompagner toute entreprise ou entrepreneur dans cette démarche.

  • 92% des foyers français ont un accès à internet et la France compte 53 millions d’internautes mensuels.
  • 200 650 sites marchands actifs. (Source : Fevad iCE – T1 2020)
  • 49 % des e-acheteurs mobile achètent sur Internet au moins une fois par mois à partir de leur mobile (Source : Baromètre Fevad/Médiamétrie octobre 2019.)
  • 2h25 de consultation web par jour et par personne en 2020, plus 15% qu’en 2019.
  • Les 15 premiers sites e-commerce rassemblent 45,4 M de Français (VS 44,7 M en 2019)

Le digital modifie les usages et attentes des consommateurs. Les entreprises doivent s’adapter aux nouveaux comportements. Le digital représente une formidable opportunité pour intégrer le flux de navigation du consommateur, orienter son parcours d’achat et fluidifier son expérience internaute / usager / client.

Vous souhaitez échanger sur votre besoin en formation ?

Public admis

  • Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant monter en compétences dans l’élaboration d’une stratégie digitale visant à développer la présence d’une entreprise sur le web.
  • Directeurs marketing, responsable marketing, chargé de marketing/communication
  • Gérant
  • Entrepreneur
  • Créateur d’entreprise

Durée

  • Durée variable en fonction de vos objectifs et du niveau de compétences opérationnelles que vous souhaitez acquérir.
    Durée minimale conseillée : 21 heures

  • soit 3 jours en présentiel

  • ou soit 11 sessions à distance de 2 heures en visioconférence enregistrée

Lieu

  • Cette formation peut se dérouler soit dans vos locaux, ou dans une salle de formation moderne adaptée à votre projet.

  • Elle peut aussi être organisée en mode hybride (présentiel et distanciel) ou 100% à distance avec des échanges en visioconférence et des ressources en ligne.

Objectifs de cette formation Marketing Digital

Avantages de la formation

Programme de la formation

Nos formateurs

Tarifs de la formation

Marianne Hoyet
Marianne HoyetDirectrice associée
Experte en stratégie marketing digitale
Judicaël Gillet
Judicaël GilletFondateur et directeur associé
Expert en stratégie marketing digitale

Financement

Cette formation Stratégie Marketing Digital est éligible OPCO / FNE.

Le forfait repas est en sus du coût de la formation.

Suite à votre demande, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

Ils sont satisfaits !

  • Note de satisfaction : NC

J’ai été formée sur l’élaboration d’une stratégie digitale. BlueMarketing est une équipe, dynamique, professionnelle et toujours au courant des dernières nouveautés, où la qualité et la recherche de satisfaction client sont primordiales. Il est très agréable de collaborer avec Marianne et Judicaël des experts dans leur domaine ! Merci
sophie Blouin fondatrice daily bikeSophie Blouin - Fondatrice / Dirigeante, Daily Bike
Marianne et Judicaël nous forment sur des outils digitaux pour que nous soyons autonomes à la suite des projets. Les résultats obtenus sont à la hauteur de nos attentes. Les projets se déroulent toujours avec le sourire et dans la bonne humeur, c’est très agréable. MERCI
valentin morillonValentin Morillon - Responsable QSE / Communication, Sojadis

Modalités de la formation

  • Avoir la volonté d’acquérir les clés pour innover utile, distinguer son entreprise de la concurrence, relancer son activité et trouver des relais de croissance en période de crise.
  • Avoir des connaissances marketing et commerciales pour tirer tout le bénéfice de cette formation.
  • Les pré-requis sont validés lors d’un échange avec le commanditaire du projet de formation et retranscrits dans le document de recueil des besoins. Il s’agit d’un document collaboratif partagé systématiquement avec le commanditaire à l’issue du premier entretien pour co-construire l’action de formation.
    Par ailleurs, nous adressons à chaque apprenant, 2 semaines avant le début de la formation, un questionnaire de préparation de la formation pour adapter au mieux la formation à ses besoins.
  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation.
  • Le déroulement de la formation intègre la découverte de cas concrets et vous permet de mettre en pratique directement les notions nouvelles abordées.
  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace. Au delà de 8 personnes, nous pouvons animer à 2 intervenants complémentaires et ayant l’habitude de travailler en synergie.
  • Nous choisissons des salles de formation agréables, lumineuses, spacieuses, modernes, équipées de connexion très haut débit, de grands écrans, et à proximité immédiate des transports.
  • Les pré-requis matériels : disposer d’un ordinateur. En cas de formation à distance, disposer également d’une connexion internet fluide.
  • Nous vous encourageons à disposer d’un compte Google lié à son email professionnel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités collaboratives offertes par Google. Si besoin, nous vous guidons pour vous en créer un gratuitement.
  • Nous pouvons amener les stagiaires à retranscrire la stratégie digitale, étude de cas fil rouge travaillée tout au long de la formation, sur un support collaboratif privé tel qu’un Google Site.
  • Une semaine avant le début de la formation, nous partageons à chaque participant un dossier Google drive. Ce dossier contient le support de formation complet et régulièrement mis à jour ainsi que des ressources mutualisées (une grille d’analyse de la concurrence, modèle de persona, modèle de parcours d’achat digital, modèle de synthèse du plan de stratégie digitale… )
  • Deux semaines avant le début de la formation, nous donnons, à chaque participant, un accès sécurisé à notre plate-forme de formation en ligne (LMS : Learning Management System).
  • Voici le livret d’accueil des stagiaires dans lequel vous retrouverez les modalités d’accueil, d’accompagnement ainsi que le règlement intérieur.
  • Les stagiaires et le formateur signent pour chaque demi-journée la feuille de présence en ligne depuis leur extranet formation.
  • En fin de formation, nous transmettons à chaque stagiaire un certification de réalisation de l’action de formation.
  • 2 semaines avant l’entrée en formation :
    • Nous transmettons à chaque stagiaire un questionnaire de préparation de la formation permettant d’adapter au mieux la formation à ses besoins.
  • Pendant la formation :
    • Le contrôle de connaissances et des acquis se font de façon continue via des quiz en ligne avec notation instantanée et des cas pratiques à réaliser. En fin de formation, les stagiaires restituent leurs travaux avec feedback du formateur.
  • A l’issue de la formation :
    • Nous adressons aux stagiaires un questionnaire de satisfaction à chaud et d’auto-diagnostic. Nous mesurons ainsi leur satisfaction et constatons directement l’évolution des compétences en comparaison avec les données recueillies avant la formation.
  • Un mois après la formation :
    • Nous transmettons au stagiaire un questionnaire d’évaluation à froid pour évaluer l’impact de la formation dans son activité professionnelle.
    • Nous adressons également un questionnaire d’évaluation aux différentes parties prenantes : commanditaire /manager, financeur (OPCO), formateur.
    • Nous adressons un compte-rendu aux différents acteurs incluant la synthèse des informations collectées.

 

Inscription possible 2 semaines avant le début de la formation
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous laissons nous en informer pour que nous puissions en tenir compte et adapter notre prestation au besoin.

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