La nouvelle boîte à outils du marketing digital

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur notre site web : une liste référençant de façon structurée plus de 500 outils du marketing digital testés et sélectionnés par nos soins depuis 2014. Cette liste est constamment enrichie et actualisée.

Un moteur de recherche d’outils fait par des professionnels du marketing digital pour des professionnels du marketing digital

Le marketing digital est devenu un marketing technologique ou marketing numérique. Il s’est fortement complexifié avec la multiplication des solutions à disposition, des plateformes, l’intensification des échanges et l’accroissement exponentiel des données.
Les domaines relevant du marketing digital sont toujours plus larges, variés et vont au delà du web traditionnel.
Désormais, le défi de chaque marketer / webmarketer est de bien s’outiller de façon à prendre en charge efficacement le marketing digital d’une entreprise.
Pour faire face à ce contexte, nous avons initié dès 2014 au sein de BlueMarketing, la création de notre propre répertoire d’outils dénichés au fur et à mesure de notre veille quotidienne, de nos rencontres, de nos propres besoins, de ceux de nos clients et des suggestions de la communauté utilisatrice de cet outil.

Aujourd’hui, nous avons souhaité le rendre publique sous forme de fonctionnalité épurée. Ce répertoire va à l’essentiel et répond au besoin de trouver le bon outil, performant et simple d’utilisation, pour le bon usage.
Nous mettons donc cette ressource à disposition de tous les professionnels du marketing et professionnels du digital comme aux collaborateurs en entreprise qui oeuvrent pour la transformation digitale de leur entreprise.

Une ressource partagée issue de notre veille quotidienne et actualisée constamment

A travers cette nouvelle fonctionnalité, vous disposez en libre accès, d’un annuaire composé de 11 rubriques qui recensent plus de 500 outils du digital sélectionnés, triés en 56 sous catégories et testés par nos soins.

Data Management

  • Plateforme de data management
  • Data visualisation
  • Open data

Dématérialisation

  • Gestion électronique de documents (GED)
  • Signature électronique

Graphisme, Vidéo et Son

  • Animation, motion design,
  • Banques de sons libres de droits,
  • Banques d’images gratuites et payantes,
  • Création d’infographies et de visuels,
  • Création vidéo

Outils Collaboratifs

  • Enquêtes, formulaires, quiz,
  • Formation, digital learning,
  • Gestion de projets,
  • Gestion de tâches et plannings,
  • Plateformes collaboratives,
  • Mind mapping, diagrammes,
  • Présentations,
  • Télé-assistance,
  • Visioconférence et live streaming

Réalité Augmentée, Virtuelle et Mixte

  • Plateforme de réalité augmentée,
  • Scan 3D

Relation Client

  • Cahier des charges CRM,
  • Chatbots et assistants virtuels,
  • Événements,
  • Inbound Marketing
  • Logiciel CRM,
  • Planification de RDV
  • Live chat,
  • Marketing automation,
  • Visioconférence et live streaming,
  • Solutions avis clients,
  • Télé-assistance

Social Media

  • Employee advocacy,
  • Indicateurs de performance social média,
  • Publication social media,
  • Recherche influenceurs,
  • Outils LinkedIn

Social Selling

  • Création d’infographies et visuels
  • Employee advocacy (collaborateur ambassadeur),
  • Outils LinkedIn,
  • Planification de RDV,
  • Raccourcisseurs d’URL,
  • Social Analytics
  • Indicateurs de performance
  • Persona
  • Recherche d’influenceurs
  • Veille

Stratégie Digitale

  • Benchmark,
  • Brand monitoring, alertes, ereputation,
  • Business model,
  • Inbound marketing,
  • Parcours d’achat,
  • Diagnostic de maturité digitale,
  • Veille,
  • Persona

Utilitaires

  • Convertisseur de fichiers,
  • Enquêtes, formulaires, quiz,
  • Outils CMS,
  • Raccourcisseurs d’URL,
  • Transfert de fichiers,
  • Utilitaires mots de passe

Web Analytics

  • Audit web

Webmarketing

  • Création applications mobiles,
  • Création publicité digitale,
  • Emailing,
  • Jeux concours,
  • Marketing automation,
  • Marketing mobile,
  • Podcast
  • SEO – analyse sémantique,
  • SEO – crawlers SEO,
  • SEO – écriture pour le web,
  • SEO – générateurs de mots-clés,
  • SEO – solutions généralistes,
  • SEO – suivi de positions,
  • Solutions avis clients,
  • Plateformes publicitaires

Naturellement les rubriques évoluent en fonction de nos besoins, de ceux de nos clients et des vôtres.
Nous voulons en faire une liste de référence des outils qui couvrent l’ensemble des activités du marketing digital.

Une veille quotidienne partagée et collaborative que vous pouvez enrichir

Nous sommes dans une démarche de partage entre utilisateurs. Ainsi, nous encourageons les personnes, partageant cette vision, à nous proposer leurs meilleurs outils, en utilisant la fonctionnalité “suggérer un outil”.

Bonne découverte de

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À propos de l'auteur : Marianne Hoyet

Directrice associée de BlueMarketing, j'ai tout le temps travaillé le domaine high-tech pour différents acteurs : IBM, organisme de formation, éditeurs de logiciel, créateur de site web. J'accompagne depuis 2016 les entreprises dans leur transformation numérique sur un aspect stratégique comme opérationnel dans une démarche globale. J'aime orchestrer la mise en place de projets digitaux ambitieux, avec agilité et dynamisme, pour que chaque acteur et actrice donne le meilleur. J'explore et transmets les pratiques innovantes dans le domaine du social selling, des outils collaboratifs et du marketing digital.

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