Par |Publié le: 15/01/2021|Catégories : Marketing digital|0 Commentaire|

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur notre site web : une liste référençant de façon structurée plus de 500 outils du marketing digital testés et sélectionnés par nos soins depuis 2014.

Une liste d’outils fait par des pros du marketing digital pour des pros du marketing digital

Le marketing digital est devenu un marketing technologique. Il s’est fortement complexifié avec la multiplication des solutions à disposition, des plateformes, l’intensification des échanges et l’accroissement exponentiel des données.
Les domaines relevant du marketing digital sont toujours plus larges, variés et vont au delà du web traditionnel.
Désormais, le défi chaque marketer / webmarketer est de bien s’outiller de façon à prendre en charge efficacement le marketing digital d’une entreprise.
Pour faire face à ce contexte, nous avons initié dès 2014 au sein de BlueMarketing, la création de notre propre répertoire d’outils dénichés au fur et à mesure de notre veille quotidienne, de nos rencontres, de nos propres besoins et de ceux de nos clients.
Aujourd’hui, nous avons souhaité la rendre publique sous forme de fonctionnalité épurée. Ce répertoire va à l’essentiel et répond au besoin de trouver le bon outil pour le bon usage.
Nous mettons donc cette ressource à disposition de tous les professionnels du digital comme aux collaborateurs en entreprise qui oeuvrent pour la transformation digitale de leur entreprise.

Une ressource partagée issue de notre veille quotidienne et actualisée constamment

A travers cette nouvelle fonctionnalité, vous disposez en libre accès, d’un annuaire composé de 11 rubriques qui recensent plus de 500 outils du digital sélectionnés, triés en 56 sous catégories et testés par nos soins.
Découvrez les 11 rubriques :

  • data management
  • dématérialisation
  • graphisme, vidéo et son
  • outils collaboratifs
  • réalité augmentée, virtuelle et mixte
  • relation client
  • social media
  • stratégie digitale
  • utilitaires
  • web analytics
  • webmarketing

Naturellement les rubriques évoluent en fonction de nos besoins, de ceux de nos clients et des vôtres.
Nous voulons en faire une liste de référence des outils qui couvrent l’ensemble des activités du marketing digital.

Une veille quotidienne partagée et collaborative que vous pouvez enrichir

Nous sommes dans une démarche de partage entre utilisateurs. Ainsi, nous encourageons les personnes, partageant cette vision, à nous proposer leurs meilleurs outils, en utilisant la fonctionnalité “suggérer un outil”.

Bonne découverte de https://outils-marketing-digital.bluemarketing.fr/

Partagez cet article , choisissez votre plate-forme !

À propos de l'auteur : Marianne Hoyet

Directrice associée de BlueMarketing, j'ai accompagné entre 2002 et 2007 les entreprises dans le domaine IT sur différents aspects (infra, formation, soft). Je me suis ensuite impliquée pendant 9 ans pour la réussite de leur projet CRM (gestion de la relation client) avec démarche globale : e-crm, web, emailing, infra et device mobile. J'aime orchestrer la mise en place de système d'information collaboratif permettant agilité de l'entreprise, valorisation de la connaissance client et création d'expériences remarquables. J'explore et transmets les pratiques innovantes dans le domaine du social selling, des outils collaboratifs et du marketing digital.

Laisser un commentaire