Stratégie Océan Bleu
Appliquée au digital
Vous souhaitez vous différencier et créer de nouveaux espaces stratégiques vierges de tout concurrent, grâce au digital.
BlueMarketing, utilisateur et prescripteur expérimenté du modèle stratégique Océan Bleu vous accompagne dans la conception et mise en œuvre de votre stratégie innovante et disruptive, ou uniquement novatrice.
Un modèle stratégique utilisé par les plus grands
Utilisée par les plus grands comme Apple, Brita, Airbnb, Uber ou encore Tesla, la Stratégie Océan Bleu est néanmoins tout à fait adaptée aux TPE / PME-PMI de tout secteur d’activité.
Découvrez la formation concevoir une stratégie Océan Bleu
Un modèle stratégique adapté aux PME-PMI
Depuis plusieurs années, nous vulgarisons l’utilisation des outils Océan Bleu en les intégrant dans nos accompagnements. Nous faisons le constat sur le terrain qu’ils sont adaptés aux besoins des PME car ils sont ludiques, rapides à mettre en œuvre, efficaces et simples d’appropriation.
Voici des exemples de PME ayant utilisé ces outils :
- le cas Sillage Paris : créez votre parfum personnalisé
- le cas du lave-vaiselle Bob : le lave-vaisselle miniature qui fonctionne sans arrivée d’eau
- le cas de Virtuo : Location de voiture en libre service, 24/7
Un modèle stratégique utile dans une période de crise comme celle liée au Covid-19
Ces outils sont pertinents actuellement et peuvent vous aider à :
- rebondir
- ré-inventer votre activité : imaginer des services complémentaires ou créer de la valeur différemment…
- redémarrer dans un nouvel axe, vous adresser à d’autres cibles…
Travaillons ensemble à partir des outils océan bleu
Vous souhaitez trouver de nouveaux relais de croissance ?
BlueMarketing vous accompagne dans la conception et la mise en œuvre de votre Océan Bleu.
Exemples de prestations réalisées sur la thématique Stratégie Océan Bleu
Formation, conférence, atelier
Créez votre Océan Bleu grâce au digital
Partageons au sujet de votre projet d’entreprise