Stratégie Océan Bleu

Appliquée au digital

BlueMarketing, utilisateur et prescripteur expérimenté du modèle stratégique Océan Bleu vous accompagne dans la conception et mise en œuvre de votre stratégie innovante et disruptive, ou uniquement novatrice.

  • Aller chercher de la croissance
  • Répondre à de nouveaux besoins
  • Innover à moindre coût
  • Générer du chiffre d’affaires supplémentaire
  • Explorer des nouveaux marchés, sortir du cadre
  • Capter une demande neuve
  • Exploiter un outil d’aide à l’imagination et à la créativité

  • Se distinguer, se démarquer dans un climat ultra-concurrentiel
  • Conserver ses marges
  • Tirer bénéfices des technologies pour créer de la valeur

Stratégie océan bleu

Utilisée par les plus grands comme Apple, Brita, Airbnb, Uber ou encore Tesla, la Stratégie Océan Bleu est néanmoins tout à fait adaptée aux TPE / PME-PMI de tout secteur d’activité.
Découvrez la formation concevoir une stratégie Océan Bleu

Depuis plusieurs années, nous vulgarisons l’utilisation des outils Océan Bleu en les intégrant dans nos accompagnements. Nous faisons le constat sur le terrain qu’ils sont adaptés aux besoins des PME car ils sont ludiques, rapides à mettre en œuvre, efficaces et simples d’appropriation.
Voici des exemples de PME ayant utilisé ces outils :

  • le cas Sillage Paris : créez votre parfum personnalisé
  • le cas du lave-vaiselle Bob : le lave-vaisselle miniature qui fonctionne sans arrivée d’eau
  • le cas de Virtuo : Location de voiture en libre service, 24/7
Conseil stratégie océan bleu
strategie ocean bleu vs ocean rouge

Ces outils sont pertinents actuellement et peuvent vous aider à : 

  • rebondir
  • ré-inventer votre activité : imaginer des services complémentaires ou créer de la valeur différemment…
  • redémarrer dans un nouvel axe, vous adresser à d’autres cibles…

Travaillons ensemble à partir des outils océan bleu

  • La création du canevas stratégique pour visualiser votre entreprise par rapport à ses rivaux actuels

  • L’exploration des 6 pistes pour redessiner les frontières de votre marché

  • L’identification des cercles de non-client pour viser au delà de votre demande

  • La matrice des 4 actions ERAC (Exclure-Réduire-Augmenter-Créer) pour créer une proposition de valeur augmentée pour vos acheteurs et faire simultanément des économies pour votre entreprise.

  • L’identification des leviers d’utilité dans le cycle d’expérience de vos acheteurs

  • La validation de votre proposition Océan Bleu

Vous souhaitez trouver de nouveaux relais de croissance ?

BlueMarketing vous accompagne dans la conception et la mise en œuvre de votre Océan Bleu.

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Exemples de prestations réalisées sur la thématique Stratégie Océan Bleu

Formation, conférence, atelier