Blog2021-01-21T10:57:47+01:00

Blog

Accueil|Blog

BlueMarketing certifié Qualiopi pour ses actions de formation !

Toute l'équipe BlueMarketing est heureuse de vous annoncer l'obtention de la certification Qualiopi, nouvelle étape dans le développement et la pérénnisation de notre organisme de formation. Une certification importante, basée sur la validation de 32 indicateurs qui vous assure : la conformité aux exigences de qualité, une démarche qualité dédiée et adaptée, notre reconnaissance auprès des organismes financeurs, la personnalisation du contenu des formations pour chaque apprenant, l’utilisation de méthodes pédagogiques innovantes, l’intervention de personnes professionnelles et compétentes, la veille constante au niveau réglementaire, pédagogique et professionnel dans notre secteur de formation, l'inclusion des publics en situation de handicap, un

Par |03/01/2022|Catégories : Formation|0 Commentaire

14 raisons d’initier la transformation digitale de votre PME

Vous êtes dirigeant de PME et vous hésitez à franchir le pas du digital. Voici 14 raisons qui doivent vous inciter à passer à l’action. A l'heure de la transformation numérique de nos vies, le digital est devenu omniprésent dans toutes les couches de la société. Les usages et les comportements changent. Si les PME veulent survivre et se développer dans ce contexte nouveau et exigeant, elles ne peuvent plus ignorer les nouvelles habitudes liées à l’avènement du web et plus globalement du numérique. Pour rester alignées avec leurs cibles (clients, prospects, fournisseurs), les PME doivent saisir l’opportunité de ce

Par |15/01/2021|Catégories : Transformation digitale|0 Commentaire

La nouvelle boîte à outils du marketing digital

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur notre site web : une liste référençant de façon structurée plus de 500 outils du marketing digital testés et sélectionnés par nos soins depuis 2014. Cette liste est constamment enrichie et actualisée. Un moteur de recherche d’outils fait par des professionnels du marketing digital pour des professionnels du marketing digital Le marketing digital est devenu un marketing technologique ou marketing numérique. Il s’est fortement complexifié avec la multiplication des solutions à disposition, des plateformes, l’intensification des échanges et l’accroissement exponentiel des données.Les domaines relevant du marketing digital

Par |15/01/2021|Catégories : Marketing digital|0 Commentaire

Progressive Web Apps (PWA) : les avantages de cette nouvelle génération d’applications mobiles

Définition d'une Progressive Web Apps (PWA) Dans le monde de l’internet mobile, les Progressive Web Apps (PWA) sont des applications web d’un genre nouveau. Elles combinent le meilleur d’une application mobile et d’un site web. Même si ces interfaces nouvelle génération en sont encore à leur balbutiement en France, elles sont promises à un bel avenir. En effet, elles permettent d’optimiser le potentiel des sites classiques sur la majorité des appareils et des navigateurs web. A mi-chemin entre l'application mobile et le site mobile, ces applications se présentent sous la forme d’un site web optimisé pour support mobile,

Par |27/05/2019|Catégories : Application mobile, Marketing digital|0 Commentaire

Comment recruter avec les réseaux sociaux ?

BlueMarketing a été convié à animer le Café éco organisé le 14 février 2019 par Clisson Sèvre et Maine Agglo à Saint-Hilaire de Clisson. Le thème de ce rendez-vous portait sur le recrutement à l’heure des réseaux sociaux. Marianne Hoyet, Directrice associée chez BlueMarketing, a accueilli une quarantaine de chefs d'entreprises venus parler réseaux sociaux, recrutement, communication, marque employeur. La marque employeur désigne l’ensemble des problématiques d’image d’une marque à l’égard de la cible des employés ou salariés potentiels. L’objectif est de rendre la marque séduisante en tant qu’employeur potentiel, mais aussi parfois de défendre l’image de métiers mal

Par |24/05/2019|Catégories : Evénements, Médias sociaux|0 Commentaire

BlueMarketing anime la soirée AECM sur le thème de la transformation digitale

Le 7 février 2019, les clubs d’entreprise AECM (Acteurs Économiques Centre Mauges) et CEMA (Clubs d’entreprise Saint-Macaire Saint-André) organisent une soirée de rentrée sur le thème de la transformation digitale. Adeline HUMEAU, directrice opérationnelle chez Sojadis a confié à BlueMarketing l’animation de cette soirée, à la suite de sa présence à la soirée CEMA 2018, qui avait déjà abordé le thème de la transformation digitale des entreprises. Pilote de la transformation digitale des entreprises, Bluemarketing propose une démarche globale, stratégique, opérationnelle mais aussi fun (approche Test and learn) de la digitalisation des PME. Seront abordés durant cette soirée les

Par |18/01/2019|Catégories : Evénements, Transformation digitale|0 Commentaire