Blog2020-11-18T15:15:39+01:00

Blog

Accueil|Blog

14 raisons d’initier la transformation digitale de votre PME

Vous êtes dirigeant de PME et vous hésitez à franchir le pas du digital. Voici 14 raisons qui doivent vous inciter à passer à l’action. A l'heure de la transformation numérique de nos vies, le digital est devenu omniprésent dans toutes les couches de la société. Les usages et les comportements changent. Si les PME veulent survivre et se développer dans ce contexte nouveau et exigeant, elles ne peuvent plus ignorer les nouvelles habitudes liées à l’avènement du web et plus globalement du numérique. Pour rester alignées avec leurs cibles (clients, prospects, fournisseurs), les PME doivent saisir l’opportunité de

Par |15/01/2021|Catégories : Transformation digitale|0 Commentaire

La nouvelle boîte à outils du marketing digital

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur notre site web : une liste référençant de façon structurée plus de 400 outils du marketing digital testés et sélectionnés par nos soins depuis 2014. Une liste d’outils fait par des pros du marketing digital pour des pros du marketing digital Le marketing digital est devenu un marketing technologique. Il s’est fortement complexifié avec la multiplication des solutions à disposition, des plateformes, l’intensification des échanges et l’accroissement exponentiel des données. Les domaines relevant du marketing digital sont toujours plus larges, variés et vont au delà du web traditionnel.

Par |15/01/2021|Catégories : Marketing digital|0 Commentaire

Progressive Web Apps (PWA) : les avantages de cette nouvelle génération d’applications mobiles

Définition d'une Progressive Web Apps (PWA) Dans le monde de l’internet mobile, les Progressive Web Apps (PWA) sont des applications d’un genre nouveau, qui combinent le meilleur d’une application mobile et d’un site web. Même si ces interfaces nouvelle génération en sont encore à leur balbutiement en France, elles sont promises à un bel avenir car elles permettent d’optimiser le potentiel des sites classiques sur la majorité des appareils et des navigateurs web. A mi-chemin entre l'application mobile et le site mobile, ces applications se présentent sous la forme d’un site web optimisé pour support mobile, avec le

Par |27/05/2019|Catégories : Application mobile, Marketing digital|0 Commentaire

Comment recruter avec les réseaux sociaux ?

BlueMarketing a été convié à animer le Café éco organisé le 14 février 2019 par Clisson Sèvre et Maine Agglo à Saint-Hilaire de Clisson. Le thème de ce rendez-vous portait sur le recrutement à l’heure des réseaux sociaux. Marianne Hoyet, Directrice associée chez BlueMarketing, a accueilli une quarantaine de chefs d'entreprises venus parler réseaux sociaux, recrutement, communication, marque employeur. La marque employeur désigne l’ensemble des problématiques d’image d’une marque à l’égard de la cible des employés ou salariés potentiels. L’objectif est de rendre la marque séduisante en tant qu’employeur potentiel, mais aussi parfois de défendre l’image de métiers mal

Par |24/05/2019|Catégories : Evénements, Médias sociaux|0 Commentaire

BlueMarketing anime la soirée AECM sur le thème de la transformation digitale

Le 7 février 2019, les clubs d’entreprise AECM (Acteurs Économiques Centre Mauges) et CEMA (Clubs d’entreprise Saint-Macaire Saint-André) organisent une soirée de rentrée sur le thème de la transformation digitale. Adeline HUMEAU, directrice opérationnelle chez Sojadis a confié à BlueMarketing l’animation de cette soirée, à la suite de sa présence à la soirée CEMA 2018, qui avait déjà abordé le thème de la transformation digitale des entreprises. Pilote de la transformation digitale des entreprises, Bluemarketing propose une démarche globale, stratégique, opérationnelle mais aussi fun (approche Test and learn) de la digitalisation des PME. Seront abordés durant cette soirée les

Par |18/01/2019|Catégories : Evénements, Transformation digitale|0 Commentaire

BlueMarketing au Digital Change 2019

L'édition 2019 de Digital Change, l’événement BtoB consacré à la transformation numérique de toutes les entreprises, se tiendra au Palais des expositions de Nantes les 22 et 23 janvier 2019. 528 rendez-vous sont proposés aux 3 500 visiteurs, 798 si l'on compte les diagnostics numériques. BlueMarketing fait partie des 130 experts invités qui seront les interlocuteurs privilégiés des entreprises pour apporter du conseil en live aux visiteurs. En tant que membre d’ADN Ouest (Association des Décideurs du Numérique de l’ouest), premier réseau numérique de l’ouest avec plus de 50 00 emplois numériques sur la région grand Ouest, BlueMarketing se mobilise

Par |04/01/2019|Catégories : Evénements, Transformation digitale|0 Commentaire