Formation Référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

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Présentation

Le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimisation) permet de faire remonter votre site naturellement dans la page de résultat des moteurs de recherche, notamment Google. Un bon SEO génère un trafic de qualité sur votre site internet : les visiteurs inconnus deviennent prospects et cela représente pour vous des opportunités de vente à travailler.
Cette formation a été conçue de façon pragmatique dans cette optique de vous faire créer et bénéficier de la dynamique vertueuse.

  • Seulement 0,78% des utilisateurs de Google cliquent sur les résultats de la deuxième page
  • 53,3% du trafic de tous les sites web provient d’une recherche organique

  • 92,96% du trafic total provient de Google, Google image et Google Maps

Objectifs de cette formation Référencement naturel

  • Connaître les bases du référencement naturel et ses leviers
  • Comprendre la position du référencement naturel (SEO) dans l’éco-système SEM : Search Engine Marketing
  • Découvrir et savoir des outils de référence dans ce domaine

  • Découvrir les dispositifs permettant d’attirer, convertir, conclure et fidéliser les clients

Programme

Consulter le programme

Définitions

– SEO
– SEA
– SMO
– SEM

Enjeux du SEO

– Positionnement (ranking)
– Expérience utilisateur
– Fidélisation

Les leviers

– La technique (structure)
responsive design
HTML propre
Balisage
Vitesse de chargement
URL
Optimisations on page
Facteurs bloquants

– Le contenu
Méthodologie pour faire un audit de mots-clés
Choix des mots-clés
Arborescence
Intérêt des pages
Taux de conversion
Taux de rebond
Fraîcheur des données
Liens internes

– La popularité
Puissance du domaine
Quantité et (surtout) qualité des liens entrants
Toxicité des liens
Emplacement

– Les réseaux sociaux
E-réputation

Découverte de l’outil Semrush

– Audit technique
– Suivi de positionnement
– Suivi de backlink

Présentation et implémentation de la démarche Inbound

– Production du contenu
– Traduction
– Indexation
– Publication

Evaluer les retombées

– Assurer le suivi (trafic, conversion..)
– Les mesures des résultats financiers et non financiers

Organiser sa veille SEO

– Proposition d’une méthodologie de veille SEO

Exercices pratiques tout au long de la formation

– Vous expérimenterez les notions nouvelles via des exercices / mises en situation concrètes

Pour qui ?

Chef d’entreprise, webmaster, e-commerçant, responsable marketing, responsable communication, community manager, chargés de webmarketing, webmarketer, développeur, webdesigner

Pré-requis ?

Cette formation nécessite la connaissance des fondamentaux du web

Durée de la formation

14 heures de formation en présentiel ou à distance

Coût de la formation

1200 € HT
Intra-entreprise : nous consulter

Pédagogie

  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation.
  • Le déroulement de la formation intègre la découverte de cas concrets et vous permet de mettre en pratique directement les notions nouvelles abordées.
  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace.
  • Le contrôle de connaissances et des acquis se font de façon continue via des quiz en ligne avec scoring instantané et des cas pratiques à réaliser.
  • Un support de formation complet et en ligne est accessible à chaque participant.

Infos pratiques

  • Cette formation est éligible OPCO.

  • La durée de la formation est de 2 jours (2 x 7 heures) ou par session de 1h30-2h00 via visio-conférence

  • Le forfait repas est en sus du coût de la formation.

  • Les salles de formation se situent dans un cadre agréable, à proximité immédiate des transports.

  • Voici le livret d’accueil des stagiaires dans lequel vous retrouverez les modalités d’accueil, d’accompagnement ainsi que le règlement intérieur.

  • Suite à votre demande, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

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