Conseil en stratégie digitale
Développez votre présence web
Le digital, une opportunité pour intégrer le flux de navigation du consommateur, orienter son parcours d’achat et fluidifier son expérience
Nous vous proposons d’élaborer votre stratégie marketing et communication digitale ajustée à vos buts et objectifs d’entreprise.
Notre particularité sur ce sujet : la stratégie pourra être basée à 90% sur des dispositifs web mais aussi pourra inclure, en fonction de vos buts et objectifs, des solutions d’avant-garde qui sortent du web.
En effet, nous concevons des dispositifs de présence web étendu qui intègrent également le marketing mobile, la réalité augmentée,la réalité virtuelle, les hologrammes mais aussi des dispositifs publicitaires comme le DOOH (digital out of home) ou encore la publicité TV segmentée.
Les 5 buts de la stratégie digitale auxquels nous avons l’habitude de répondre
Pour rappel, une stratégie est la définition d’orientations claires et réalistes d’un ensemble d’actions pour atteindre à moyen et long terme un but face à des adversaires désignés ou en contournement de ceux-ci, en s’inspirant des principes de la stratégie océan bleu.
- Une stratégie est une vision conduisant à des choix significatifs pour atteindre un but
- Une stratégie se pense et se met en œuvre contre un adversaire
- Une stratégie se développe dans la durée
Vendre des produits ou des services, autrement dit développer son chiffre d’affaires
Notoriété, se faire connaître
Image et préférence de marque
Recrutement de leads (réception de prospects qualifiés)
Fidélisation
14 étapes pour créer une stratégie de marketing digitale efficace
Nous travaillons systématiquement avec nos clients en mode collaboratif, sur des cycles courts (de 8 à 12 semaines) en avançant de façon pragmatique et co-construite dans l’optique d’obtenir des succès concrets sur le court terme. Les premiers succès motivent les collaborateurs de l’entreprise pour poursuivre et s’impliquer dans les projets suivants.
Nous travaillons dans une démarche agile et de test and learn, suivant notre méthodologie de travail, structurée en 14 étapes et sans cesse affinée.
Le Co- systématiquement : collaboration, co-construction, co-conception, co-réalisation
Nous avons développé au cours de nos expériences variées des pratiques collaboratives fortes. Nous les mettons en œuvre dans l’ensemble des projets que nous menons. Nous constatons tous les jours que l’alliance de nos savoir-faire respectifs (votre métier et notre savoir-faire digital) constitue une clé essentielle de la réussite en matière de stratégie digitale et de projets digitaux de tout ordre.
Exemples de stratégies digitales élaborées par BlueMarketing
Des projets variés dans divers secteurs d’activité, des sujets tout aussi variés, des réponses sur-mesure adaptées à chaque entreprise.