Formation Social Selling
La formation Social Selling vous donne les clés pour prospecter, vendre et fidéliser en BtoB avec LinkedIn.
Présentation de la formation
Cette formation social selling a été conçue pour savoir maîtriser les pratiques du social selling ou de la vente sociale en environnement BtoB. Elle est destinée à toutes les personnes souhaitant être plus efficaces dans leur action commerciale sur LinkedIn. Son contenu est continuellement mis à jour.
Quelques chiffres permettant de réaliser que le commercial a tout intérêt à changer de posture :
- En se plaçant côté client, 57% du processus d’achat se fait avant même d’avoir pris contact avec un commercial. Ce pourcentage atteint 86% lorsqu’il s’agit de produits technologiques.
- 85% des décideurs BtoB utilisent LinkedIn pour leur activité professionnelle. *
- 76% des décideurs BtoB préfèrent lire du contenu d’expert de leur marché. *
- 840 000 entreprises sont présentes sur la plateforme LinkedIn.
* Source : Baromètre Social Selling 2020
Le social selling ou prospecter et vendre via les réseaux sociaux représente une réelle opportunité pour atteindre voire dépasser ses objectifs commerciaux.
Mais comment entretenir les relations et les développer pour aller vers de la « vente sociale » ? Comment créer et soigner son image digitale (sa marque professionnelle ou professional branding) ? Comment construire une stratégie commerciale pour prospecter, vendre et fidéliser son audience, ses clients, prescripteurs, influenceurs sur LinkedIn ?
Public admis
- Cette formation s’adresse à des personnes ayant une mission commerciale :
- Chef d’entreprise, directeur commercial, ingénieur commercial BtoB, chargé d’affaires, assistant commercial, télé-prospecteur, télé-prospectrice, auto-entrepreneurs, freelances, professions libérales, coachs, consultants.
- En intra-entreprise, nous formons des équipes commerciales de toute taille. Nous savons aussi répondre à des équipes ayant un effectif important comme nous l’avons fait pour le projet de formation de toute l’équipe commerciale de ClearChannel.
- Toute personne souhaitant monter en compétences concernant l’usage de LinkedIn à des fins commerciales.
Durée
- En présentiel : 14 heures de formation, jours de formation consécutifs ou non
- A distance, à rythme choisi : 7 sessions de 2 heures en visioconférence (enregistrées), par exemple
Nous planifions les dates de formation en fonction de votre demande et de nos disponibilités.
Lieu
- Les sessions de formation peuvent se dérouler soit dans vos locaux, ou dans une salle de formation moderne adaptée à votre projet.
- Nous sommes également en mesure d’animer cette formation en mode hybride (présentiel et à distance) ou 100% à distance.
Avantages de la formation
Nos formateurs
Tarifs de la formation
1400 € HT
par personne
- En présentiel, jours de formation consécutifs ou non
- A distance, à rythme choisi, via des sessions de 2 heures en visioconférence enregistrée
À partir de
2800 € HT
- En présentiel, jours de formation consécutifs ou non
- A distance, à rythme choisi, via des sessions de 2 heures en visioconférence enregistrée
À partir de
1 800 € HT
- A distance, à rythme choisi, via des sessions de 2 heures en visioconférence (séances enregistrées)
Financement
Cette formation Social Selling est éligible OPCO / FNE.
Le forfait repas est en sus du coût de la formation.
Suite à votre demande, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.
Ils sont satisfaits !
Grâce à Judicael et Marianne je ne fais plus que du social selling et j’ai aussi initié ma nouvelle équipe
Qualité et clarté de l’intervenante, application directe et résultat immédiat
Contenu très intéressant et formateur
Particulièrement positif
Très positif, formation adaptée à notre besoin.
Une formation pratique et sur-mesure qui permet d’expérimenter rapidement.
Une formation très concrète, ludique et facile à mettre en application.
Très bonne implication du formateur
Excellente formation, J’avais des craintes mais Marianne m’a convaincu ! Encore bravo et merci 😀
Je recommande cette formation, nous avons été accompagnés dans les premiers pas du social selling. Je remercie Marianne pour l’énergie qu’elle nous a apporté pendant ces 2 jours.
Bon déroulement, dans un timing adapté.
Merci pour cette formation que je croyais un peu scolaire mais pas du tout ! C’était un moment convivial qui m’a permis de progresser dans la pratique de Linkedin. Je vais gagner du temps dans mon quotidien sur ce réseau en étant plus professionnelle dans mes relations B to B. Encore merci !
Cette formation m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences pour une gestion efficace de LinkedIn. J’ai appris à utiliser LinkedIn de manière stratégique, pour une prospection ciblée et performante. J’ai également découvert l’importance de créer et entretenir un profil solide afin de développer mon personal branding. La formation m’a aidé à définir une stratégie de social selling, en m’enseignant comment attirer et engager des prospects. De plus, j’ai appris à publier du contenu pertinent et attractif qui génère de l’intérêt et capte l’attention des abonnés. Une expérience enrichissante, pleine de bonnes pratiques pour développer son réseau et sa visibilité !
Marianne a parfaitement saisi nos attentes et a su proposer un contenu pertinent et clair. Nos pratiques se sont nettement améliorées et nous comprenons beaucoup mieux le fonctionnement de LINKEDIN en matière de prospection, et ce, après la première session. Résultat rapide et garanti, à condition de s’investir et de s’appliquer à pratiquer régulièrement.
Formation adaptée à nos besoins avec des exemples et cas concrets + des mises en pratique. Les explications sont claires et le rythme est agréable. Un grand merci Marianne
Je suis satisfait de l’ensemble de la formation, il ne manque plus qu’a mettre en pratique. :-)
Personnalisation complète de la formation, merci beaucoup !
Très bien, j’ai apprécié le côté pro-actif, apprendre en faisant est très efficace