Créer un chatbotMarianne Hoyet2024-06-12T10:02:08+02:00

AGENCE CHATBOT

Répondez aux requêtes des utilisateurs de manière automatisée avec le Chatbot

Nous vous accompagnons dans la création de chatbots pour dialoguer instantanément avec vos visiteurs. Offrez des solutions dynamiques et accessibles qui répondent aux attentes de votre audience grâce aux dernières avancées technologiques.

chatbot

BlueMarketing vous accompagne dans la création de votre chatbot :

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Un chatbot est un robot conversationnel qui a pour but d’interagir et de dialoguer avec des individus. Ceux-ci peuvent être les visiteurs de votre site web ou bien vos collaborateurs.

L’objectif est que le chatbot puisse renseigner vos interlocuteurs de façon « automatique », sur des questions / réponses simples alors que vos collaborateurs ne sont pas disponibles ou à des horaires hors du bureau. Lorsque le sujet est plus complexe, le robot conversationnel renvoie vers un individu.

Les application concrète du chatbot en entreprise

Un Chatbot peut proposer une expérience guidée et personnalisée, puis laisser le relai à un individu pour un échange plus approfondi et détaillé.

  • Assistance 24/7 : Répondre aux questions fréquemment posées par les clients à toute heure du jour et de la nuit.
  • Résolution de Problèmes : Aider les clients à résoudre des problèmes courants, comme le suivi de commande, les retours de produits, ou le dépannage de produits.
  • Réclamations et Retours : Gérer les réclamations des clients et les processus de retour de manière automatisée.
  • Recommandations de Produits : Suggérer des produits aux clients en fonction de leurs préférences et de leur historique d’achats.
  • Prise de Commande : Aider les clients à passer des commandes en ligne et à trouver des produits spécifiques.
  • Recrutement : Pré-sélectionner les candidats en posant des questions basiques et en analysant les réponses pour évaluer l’adéquation avec le poste.
  • Onboarding : Guider les nouveaux employés à travers le processus d’intégration et répondre à leurs questions initiales.
  • Tuteur Virtuel : Aider les étudiants avec leurs devoirs, répondre à des questions sur les sujets étudiés et fournir des ressources supplémentaires.
  • Cours en Ligne : Faciliter l’accès aux matériaux de cours, rappeler les échéances et offrir un soutien personnalisé.
  • Prise de Rendez-vous : Permettre aux patients de prendre des rendez-vous avec leurs médecins.
  • Informations Médicales : Répondre aux questions basiques sur les symptômes, les traitements et les médicaments.
  • Support Psychologique : Fournir un soutien émotionnel initial et diriger les utilisateurs vers des professionnels si nécessaire.
  • Gestion des Comptes : Aider les clients à vérifier leur solde, à effectuer des transferts et à gérer leurs comptes.
  • Conseils Financiers : Offrir des conseils financiers personnalisés basés sur les transactions et le comportement financier du client.
  • Réservations : Aider les clients à réserver des vols, des hôtels et des locations de voitures.
  • Guides de Voyage : Fournir des informations sur les destinations, les attractions locales et les itinéraires.

Pourquoi utiliser un chatbot ?

  • Pour apporter une première réponse 24/7

  • Pour décharger les collaborateurs sur des questions à faible valeur ajoutée et leur renvoyer des questions complexes

  • Fournir une réponse simple et immédiate à une question sans ambiguïté

Bénéficiez d’une méthodologie éprouvée et constamment perfectionnée pour créer un Chatbot

Voici notre processus structuré pour vous offrir une solution chatbot robuste et performante, améliorant l’engagement et votre satisfaction client.

1. Analyse et planification

Compréhension de votre besoin, formulation de notre réponse, validation de notre collaboration au service du succès de votre projet de Chatbot.

2. Conception de l’expérience utilisateur (UX) et développement

Création d’un flux de conversation fluide et une expérience utilisateur exceptionnelle

3. Lancement et promotion du chatbot

Mise en ligne de l’outil et communication pour informer de cette nouvelle fonctionnalité

4. Surveiller et optimiser

Suivi des performances et optimisation

Les engagements de BlueMarketing

  • La bonne compréhension de votre contexte, de votre activité, de votre valeur ajoutée, de votre organisation actuelle et de vos cibles.

  • La rédaction ou co-rédaction du cahier des charges de votre projet Chatbot

  • Notre objectivité quant au choix d’un outil, compte tenu de notre indépendance vis-à-vis de tout acteur technologique.

  • Notre veille en matière de bot, d’IA (intelligence artificielle) et nos tests au profit des besoins de nos clients.

  • Notre accompagnement au paramétrage et à la prise en main de l’outil par les différents utilisateurs. Nous animons des sessions de formation en présentiel ou à distance. Nous organisons des sessions courtes, durant lesquelles les utilisateurs découvrent les différentes fonctionnalités. Ils pratiquent selon des scénarios de leur quotidien afin de s’entraîner sur des cas d’usage parlants. Toutes les séances à distance sont enregistrées afin de partager les vidéos à l’issue de la session.

  • La possible connexion de votre bot à des plate-formes génériques comme dialogflow, Google assistant…

Confiez-nous la mise en place de votre Chatbot

Échangeons sur votre projet

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    Taille max. des fichiers : 128 MB.