Création de sites web

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Vous avez un projet de création de site web, de refonte ou d’optimisation d’un site Internet WordPress.

BlueMarketing est en mesure de vous accompagner depuis la rédaction du cahier des charges jusqu’à la mise en ligne de votre site. Nous créons des sites web vitrines, outils, serviciels, corporates, événementiels intégrant des fonctionnalités efficaces et recherchées des internautes.

Nous suivons une méthodologie marketing éprouvée, constamment perfectionnée, allant du diagnostic, de l’étude des cibles, à l’analyse de la concurrence (benchmark) et à la définition des buts et objectifs. Cette démarche structurée nous permet de co-concevoir un site web parfaitement aligné avec les besoins de votre entreprise, c’est à dire un outil à valeur ajoutée qui vous distingue de la concurrence. Nous travaillons principalement sur WordPress et aimons développer des sites serviciels, autrement dit riches en fonctionnalités qui attirent les internautes et qui convertissent.

BlueMarketing met la priorité sur l’expérience utilisateur dans le but de :

  • augmenter la durée de la consultation

  • générer la conversion : téléchargement, demande de toute nature (demande de devis, demande pour devenir partenaire…), prise de rendez-vous…

  • générer des leads qualifiés

  • proposer des simulateurs pour recueillir de la donnée et engager des prospects ciblés

  • faciliter le passage à l’acte d’achat si il s’agit d’un site e-commerce

  • fidéliser l’internaute

  • favoriser le bouche-à-oreille

objectifs site web

Un site web sur-mesure en fonction de vos buts et objectifs

Nous concevons le site web qui répondra à vos buts et objectifs. Les objectifs auxquels nous répondons le plus fréquemment :

  • Vendre des produits ou des services
  • Accroître la notoriété
  • Recruter des internautes : collecte de leads ou opportunités de vente (une grande tendance à l’heure actuelle)
  • Fidéliser
  • Améliorer l’image et préférence de marque

Lors de notre premier échange, nous vous demandons de prioriser vos buts. Notre réponse fonctionnelle sera sur-mesure en fonction de vos priorités et de votre cahier des charges. Vous pouvez télécharger un modèle de cahier des charges de site internet pour vous aider à le rédiger.

Un site web optimisé qui rencontre son public

En amont de la conception, nous travaillons les phases essentielles qui permettent de co-créer le site adapté à vos besoins.

  • La création des personas pour bien connaître la ou les cibles
  • Le benchmark : étude de la concurrence pour s’en inspirer sans la copier ou au contraire la contourner
  • L’étude sémantique pour que vous ayez connaissance des mots-clés à potentiel, les volumes de recherche, les mots-clés sur lesquels se placent vos concurrents. Nous réalisons cette étude à partir d’outils professionnels reconnus pour lesquels nous investissons dans des abonnements.
  • En fonction de cette étude sémantique, nous adaptons l’arborescence de votre futur site.
  • Nous vous fournissons également un guide d’écriture intégrant les cocons sémantiques.
site web pour satisfaire leur audience

Une équipe à géométrie variable

Nous dimensionnons en fonction de votre projet web une équipe sur-mesure dédiée composée d’un.e : chef de projet web, développeur, graphiste, illustrateur/trice, web-designer UX, rédacteur/trice, vidéaste, référenceur, photographe, designer 3D, traducteur…

L’ensemble des personnes de l’équipe travaille avec vous sur une plate-forme performante et intuitive de travail collaboratif.

La conversion comme objectif recherché

Nous inscrivons votre projet web dans une démarche globale d’optimisation de votre présence sur internet dans le respect des objectifs business de votre entreprise.
Notre approche inclut le référencement naturel dès l’élaboration de l’arborescence, l’optimisation SEO, le monitoring SEO. Elle comprend également des recommandations opérationnelles en s’appuyant sur le modèle POEM :

  • Paid Media ou visibilité payante (les achats publicitaires Google ou sur les réseaux sociaux)
  • Owned Média (site web, blog ou comptes sur les réseaux sociaux)
  • Earned Média ou visibilité gagnée (like, avis, citations, recommandations…)

Un site web performant

Nous avons développé une culture de la performance très appréciée de nos clients.
Concrètement, nous définissons ensemble des objectifs à atteindre avec le site internet. Les données (trafic, visiteurs, durée de visite, provenance..) remontent dans un tableau de bord interactif sur-mesure basé sur Google data studio. Nous fournissons ce reporting pour chaque site web sous contrat de maintenance.
Nous ajustons le suivi des performances en fonction des buts préalablement formulés par vos soins.

Tableau de bord google data studio

Vous souhaitez bénéficier d’un site internet performant, sur-mesure et différenciant ?

BlueMarketing met à votre service un chef de projet web expérimenté entouré d’une équipe dédiée.

Étudions votre cahier des charges web
Téléchargez un modèle de cahier des charges web

Les engagements Bluemarketing

  • Une conduite de projet flexible, réaliste en termes de planning, favorisant la transparence et la communication. Nous vous donnons accès à notre plate-forme de travail collaboratif, outil nouvelle génération qui permet d’allier nos compétences, de favoriser la communication, d’obtenir votre aval sur des points précis et de travailler efficacement en cycle court.

  • Un web design moderne et valorisant l’image de votre entreprise

  • Une arborescence efficace et une ergonomie orientées utilisateur

  • Un contenu riche et pertinent élaboré selon une démarche Inbound marketing, avantageant le référencement naturel et la génération de contacts

  • L’accessibilité du site (site mobile, responsive web design)

  • La cohérence du contenu et de l’arborescence du site avec vos objectifs d’entreprise et votre stratégie digitale
  • Le référencement naturel (SEO) de votre site web : audit technique, le suivi de positionnement, le suivi des backlinks, conseils

  • Le développement de votre présence sur les réseaux sociaux, source de trafic sur votre site web

  • Des fonctionnalités de réalité augmentée intégrées à votre site web, afin de visualiser vos produits avec une vue 360 degrés et d’offrir la possibilité aux internautes de simuler l’implantation du produit chez eux.

  • Nous travaillons en partenariat étroit avec des traducteurs pour vous permettre de proposer des sites web avec des versions multilingues
  • Un plan de taggage (marquage) du site web via la configuration de la plate-forme tag manager pour vous permettre le suivi des performances.

Exemples de sites web réalisés par BlueMarketing

Découvrez des sites wordpress et des blogs que nous avons réalisés avec soin. 2 dénominateurs communs : la performance et le sur-mesure