Création de sites web marchand

sites web e-commerce WooCommerce ou Prestashop

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Vous avez un projet de création, de refonte ou d’optimisation d’un site e-commerce WooCommerce ou Prestashop.

BlueMarketing est en mesure de vous accompagner depuis la rédaction du cahier des charges jusqu’à la mise en ligne de votre site e-commerce. Désormais ce type de site est aussi appelé site m-commerce, puisque la majorité du commerce en ligne se fait désormais sur mobile. Nous créons des sites web marchands intégrant des fonctionnalités efficaces et recherchées des internautes.

Nous suivons une méthodologie marketing éprouvée, constamment perfectionnée, allant du diagnostic, de l’étude des cibles, à l’analyse de la concurrence (benchmark), et à la définition des buts et objectifs. Cette démarche structurée nous permet de concevoir un site web parfaitement aligné avec les besoins de votre entreprise, c’est à dire un outil à valeur ajoutée qui vous distingue de la concurrence. Pour les sites marchands, nous travaillons principalement sur Prestashop. Nous pouvons néanmoins nous adapter à un autre environnement au besoin. Nous aimons développer des sites performants sur desktop comme sur mobile, autrement dit riches en fonctionnalités qui attirent les internautes et qui facilitent le passage à l’acte d’achat.

BlueMarketing met la priorité sur l’expérience utilisateur dans le but de :

  • proposer des parcours d’achat rapides et faciles

  • proposer des expériences personnalisées, en fonction des achats précédents

  • proposer des expériences de test d’implantation produit par exemple via la réalité augmentée

  • guider vos clients via des live chat ou encore des chatbots

  • faciliter l’achat de vos produits même via les réseaux sociaux

  • faciliter la recherche de vos produits via la reconnaissance d’images

Création de site e-commerce

Des sites e-commerce performants pour développer vos ventes en ligne

Nous recommandons des parcours d’achat rapides et efficaces pour les clients. Nous privilégions les interfaces lisibles sur mobile, sans pop-ups, sans onglets inutiles et autres fonctionnalités perturbantes. Comme nous sommes conscients que la rapidité d’affichage va de paire avec les conversions d’un site, nous mettons tout en œuvre pour avoir des sites qui s’affichent rapidement. Notre veille en la matière nous permet de tester constamment des systèmes d’optimisation comme le nouveau format d’image Google .webp, l’affichage du contenu en haut de page ou encore un parcours shopper en un minimum de clic.

Des sites WooCommerce (extension WordPress) ou Prestashop qui offrent une expérience client personnalisée

Nous sommes force de proposition sur le sujet de la personnalisation de l’expérience client, point d’attention des consommateurs.
Voici quelques exemples personnalisation que nous sommes en mesure de mettre en oeuvre :

  • proposer des produits ou des offres promotionnelles en fonction des précédents achats
  • suggérer des produits complémentaires dans le panier
  • proposer une fonctionnalité de réalité augmentée permettant de tester le produit, par exemple l’implanter virtuellement dans son environnement pour se rendre compte et aider l’acheteur à valider son choix.
  • proposer le magasin, l’installateur le plus proche en s’appuyant sur la géolocalisation
  • proposer à l’internaute d’être informé lorsque le produit est à nouveau en stock
  • proposer un live chat ou chatbot pour guider vos prospects et clients
Solutions sites ecommerce

Une équipe à géométrie variable

En fonction de votre projet, nous dimensionnons une équipe sur-mesure dédiée composée d’un.e : chef de projet e-commerce, développeur, graphiste, illustrateur/trice, web-designer UX, rédacteur/trice, vidéaste, référenceur, photographe, designer 3D… L’ensemble des personnes de l’équipe travaille avec vous sur une plate-forme performante et intuitive de travail collaboratif.

Des sites e-commerce qui suivent les dernières tendances

Nous faisons une veille digitale quotidienne. Nous sommes des explorateurs. Nous cherchons à mettre en oeuvre des solutions d’avant-garde :

  • proposer aux internautes d’acheter vos produits directement sur les réseaux sociaux via des fonctionnalités de social commerce proposées par Facebook, Instagram, Pinterest et Snapchat.
  • proposer le commerce vocal, c’est-à-dire que l’internaute peut commander en une phrase sur Amazon par exemple.
  • exploiter la reconnaissance d’images qui est de plus en plus performante et qui propose à l’internaute de retrouver votre produit à partir d’une photo de son téléphone, issue des réseaux sociaux ou de la page de résultat Google.
  • bénéficier de l’offre gratuite de Google Shopping pour voir apparaître ses produits dans l’onglet shopping du moteur de recherche.
google shopping gratuit

Vous souhaitez bénéficier d’un site internet e-commerce efficace et optimisé ?

BlueMarketing met à votre service un chef de projet web spécialisé e-commerce entouré d’une équipe dédiée.

Etudions votre projet e-commerce

Les engagements Bluemarketing

  • Une conduite de projet flexible, réaliste en terme de planning, favorisant la transparence et la communication. Nous vous donnons accès à notre plate-forme de travail collaboratif, outil nouvelle génération qui permet d’allier nos compétences, de favoriser la communication, d’obtenir votre aval sur des points précis et de travailler efficacement en cycle court.

  • Un web design moderne et valorisant l’image de votre entreprise

  • Une arborescence efficace et une ergonomie orientées utilisateur

  • Un contenu riche et pertinent élaboré selon une démarche Inbound marketing, avantageant le référencement naturel et la génération de contacts

  • L’accessibilité du site (site mobile, responsive web design)

  • La publication des informations liées à l’utilisation des données RGPD, les mentions légales, la politique de confidentialité, la sécurité des moyens de paiement. Les internautes attendent des entreprises de la transparence. Nous vous encourageons à l’être également sur vos labels, l’origine de vos produits…

  • La cohérence du contenu et de l’arborescence du site avec vos objectifs d’entreprise et votre stratégie digitale
  • La maintenance préventive, corrective et évolutive de votre site web

  • Le monitoring mensuel SEO et social media de votre site web : édition de rapports concernant l’aspect technique, le suivi de positionnement, le suivi des backlinks et le suivi social media

  • Des fonctionnalités de réalité augmentée intégrées à votre site web, afin de visualiser vos produits avec une vue 360 degrés et d’offrir la possibilité aux internautes de simuler l’implantation du produit chez eux.

  • Nous prenons en charge la traduction de votre site et encourageons le multilingue : le web n’a pas de frontière et est une opportunité formidable pour se développer l’export

  • la réalisation d’un plan de marquage pour piloter les performances de votre site web et suivre les événements : taux de transformation, taux d’abandons, tunnels de conversion, données marchandes, comportements sur la page..

Exemples de sites web réalisés par BlueMarketing

Découvrez des sites wordpress, des blogs, des sites prestashop, que nous avons réalisés avec soin. 2 dénominateurs communs : la performance et le sur-mesure