Audit TECHNIQUE SEO

Recevez la liste des problèmes techniques qui influent négativement sur le référencement naturel de votre site web

Nous réalisons des tests poussés sur 9 axes stratégiques afin d’améliorer la santé technique de votre site web et contribuer à son meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

Pourquoi faire un audit technique SEO ?

L’audit analyse point par point les différents éléments techniques de votre site qui jouent un rôle clé pour son bon référencement naturel. Il vous offre ainsi une vue globale sur sa santé et ses performances, en détectant les dysfonctionnements à corriger ainsi que les axes d’amélioration.

Concrètement, grâce à lui vous pourrez :

Quand réaliser un audit technique SEO ?

Il est recommandé de réaliser des audits de façon régulière, tous les ans, afin de vous assurer que votre site reste optimisé et compétitif. Voici quelques raisons qui peuvent vous conduire à réaliser un audit technique :

  • Lancement du site web

  • Changements majeurs sur le site

  • Chute du trafic organique

  • Après plusieurs mois sans évolution

  • En amont de la rédaction d’un cahier des charges de refonte de site web

  • Problèmes techniques ou de performances

  • En cas de problèmes de sécurité et de piratages

Quels sont les avantages à auditer techniquement son site web ?

Quels sont les différents axes analysés lors de l’audit technique SEO ?

Dans cet audit, nous passons au crible tous les éléments techniques des trois piliers du SEO. Cela comprend bien évidemment le pilier technique, mais aussi les éléments techniques relatifs aux piliers du contenu et de l’autorité. Pour cela, nous réalisons des tests qui couvrent 9 axes essentiels :

  • L’accessibilité par les moteurs de recherche (sitemaps XML)
  • L’architecture (fil d’ariane, navigation hiérarchie)
  • Le contenu one-page (title, meta, body, données structures, images)
  • Le SEO international
  • Les Backlinks
  • Les outils d’analyse utilisés (GSC, analytics)
  • La performance des pages importantes
  • La comptabilité mobile
  • Le serveur (sécurité du site, codes http et redirections)
Outils audit SEO technique

Quels livrables recevez-vous suite à audit technique SEO ?

Des documents de travail faciles à utiliser et à partager au sein de votre entreprise

Que se passe-t-il une fois l’audit technique SEO réalisé ?

Notre agence BlueMarketing est organisée pour vous aider à mettre en pratique nos recommandations de manière opérationnelle :

Pourquoi faire appel à un prestataire extérieur pour son audit technique SEO ?

Optez pour notre service d’audit technique SEO et profitez d’un accompagnement personnalisé.

Notre équipe de spécialistes vous accompagne dans l’atteinte de vos objectifs d’amélioration et de réussite dans votre projet digital.

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