Stratégie de contenu

Des contenus qualitatifs ajustés aux étapes du parcours d’achat

La création de contenu est primordiale aujourd’hui, à l’heure où l’internaute effectue la majeure partie de son parcours d’achat en autonomie sur le web et les réseaux sociaux.
Toute entreprise doit s’organiser pour produire en interne ou externaliser tout ou partie de la production.
A savoir que nous répondons de façon spécifique à chaque entreprise pour que le contenu séduise, soit facile à lire, soit viral et soit la démonstration concrète d’un savoir-faire. Nous proposons de l’externalisation sur-mesure

  • la définition de la stratégie de contenu en fonction de vos objectifs, de vos cibles (personaes), de la pratique de vos concurrents

  • la mise en place de cette stratégie de contenu : choix des thématiques, rythme, choix des formats, choix des plate-formes, optimisation des contenus pour améliorer votre position sur les moteurs de recherche…

  • les actions de promotion de ce contenu vers son audience : publicité, emailing, réalité augmentée

  • la définition d’indicateurs de performance, le suivi de ces indicateurs et les ajustements à prévoir en fonction des résultats

Production de contenu web

Les clients et clients potentiels effectuent 60% à 70% de leur parcours d’achat en autonomie avant d’engager la conversation avec un commercial. Ils sont à la recherche de contenus et de tout élément qui influe sur la poursuite de leur parcours et leur décision d’achat :
Il s’agit donc de proposer le contenu adéquat en fonction de la maturité du contact et sa position dans l’entonnoir de conversion afin de maximiser vos chances de conclure :

  • Pour le sommet de l’entonnoir – TOFU, les internautes cherchent des renseignements. Voici les dispositifs adaptés pour les aider : des articles de blog traitant des thèmes pertinents, des livres blancs, des guides, infographies, motion design..
  • Pour le milieu de l’entonnoir – MOFU, il s’agit de transformer le visiteur en prospect et d’attirer des prospects qualifiés pour ne pas perdre d’énergie à traiter des demandes de personnes hors cible. Vous pouvez proposer ce genre de dispositifs : webinaires à thème, études de cas, visio-conférence via Youtube live…
  • Pour le bas de l’entonnoir – BOFU, ces actions sont intéressantes : démonstration, essai gratuit, prise de rendez-vous avec conseils gratuits, coupons…
Etapes du parcours d'achat sur Internet

En fonction de vos besoins et de vos ressources, nous dimensionnons une équipe sur-mesure dédiée composée des spécialistes. Ils produisent ou coproduisent des contenus variés. En tant qu’organisme de formation, nous pouvons aussi assurer votre montée en compétences sur la création de contenu suivant votre appétence  et le degré d’autonomie recherché (vidéo, rédaction d’article de blog optimisé SEO, infographies…)

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de contenu pérenne ?

BlueMarketing analyse, comprend vos objectifs et vous accompagne sur votre stratégie de contenu et votre content marketing (promotion de ce contenu).

Contactez-nous

Les engagements Bluemarketing

  • La création de contenu digitaux originaux et singuliers (articles de blogs, infographies, livres blancs, vidéos, études de cas…)

  • La mise en ligne de ces contenus en optimisant leur référencement naturel

  • Des actions publicitaires pour pousser ces contenus vers les cibles choisies (campagnes sur Linkedin, Google Ads, Youtube Ads, SMA (Social Media Ads), Bannières publicitaires…)

  • L’utilisation de la réalité augmentée pour mixer par exemple brochure papier et contenu digital

Exemples de stratégies de contenu

Des formats variés, des contenus qualitatifs et appréciés.