Formation Digitalisation RH :

Mettre le digital au service de la fonction RH

Présentation de la formation

En tant que professionnel des RH en entreprise, vous êtes amené à utiliser de nombreuses solutions digitales pour :

  • Véhiculer votre marque employeur
  • Mesurer le bien-être et la qualité de vie des collaborateurs

  • Gérer les parcours (carrière, mobilité interne, compétences) en tenant compte des aspirations des salariés

  • Mesurer l’expérience apprenant des salariés en formation

  • Permettre aux collaborateurs de faire part de leur ressentis, difficultés, propositions

  • Piloter l’intégration des nouveaux collaborateurs via des parcours onboarding qualitatifs et personnalisés

  • Mesurer la satisfaction des candidats au recrutement, qu’ils soient retenus ou non

  • Gérer l’expérience des collaborateurs non-salariés (freelances, consultants, etc..)

Les applications du digital au domaine des ressources humaines sont très nombreuses. Cette formation a été pensée pour vous permettre de découvrir le champ des possibles en matière d’exploitation du digital au service de l’humain en entreprise. Elle vous apportera les clés nécessaires pour établir un plan de transformation digital des ressources humaines.

Vous souhaitez échanger sur votre besoin en formation ?

Public admis

  • DRH
  • Responsable des ressources humaines
  • Assistant RH
  • Chargé de recrutement
  • Toute personne souhaitant monter en compétences pour mener à bien un plan de transformation des ressources humaines

Durée

  • Entre 2 à 3 jours suivant le niveau d’approfondissement souhaité

  • En présentiel : 14 heures de formation, jour de formation consécutifs ou non

  • A distance, à rythme choisi : 7 sessions de 2 heures en visioconférence enregistrée

Nous planifions les dates de formation en fonction de votre demande et de nos disponibilités.

Lieu

  • Cette formation peut aussi être organisée en mode hybride (présentiel et à distance) ou 100% à distance.

  • Cette formation peut se dérouler soit dans vos locaux, ou dans une salle de formation moderne adaptée à votre projet.

Objectifs de cette formation Digitalisation de la fonction RH

Avantages de la formation

Programme de la formation

Nos formateurs

Tarifs de la formation

Judicaël Gillet
Judicaël GilletFondateur et directeur associé
Expert confirmé en transformation digitale des RH – intervenant également en école de commerce sur ce thème depuis plusieurs années.

Financement

Cette formation digitalisation RH est éligible OPCO / FNE.

Le forfait repas est en sus du coût de la formation.

Suite à votre demande, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

Ils sont satisfaits !

  • Note de satisfaction : NC

Modalités de la formation

  • Avoir la volonté d’acquérir les clés pour mener un plan de transformation des ressources humaines à l’ère du digital.Avoir des connaissances des RH et avoir une appétence pour les outils digitaux de la HR Tech.
  • Les pré-requis sont validés lors d’un échange avec le commanditaire du projet de formation et retranscrits dans le document de recueil des besoins. Il s’agit d’un document collaboratif partagé systématiquement avec le commanditaire à l’issue du premier entretien pour co-construire l’action de formation.
  • Par ailleurs, nous adressons à chaque stagiaire, 2 semaines avant le début de la formation, un questionnaire de préparation de la formation pour adapter au mieux la formation à ses besoins.[/fusion_li_item][/fusion_checklist]
  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation.
  • Le déroulement de la formation intègre la découverte de cas concrets et vous permet de mettre en pratique directement les notions nouvelles abordées.
  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace. Au delà de 8 personnes, nous pouvons animer à 2 intervenants complémentaires et ayant l’habitude de travailler en synergie.
  • Nous choisissons des salles de formation agréables, lumineuses, spacieuses, modernes, équipées de connexion très haut débit, de grands écrans, et à proximité immédiate des transports.
  • Les pré-requis matériels : disposer d’un ordinateur. En cas de formation à distance, disposer également d’une connexion internet fluide.
  • Nous vous encourageons à disposer d’un compte Google lié à son email professionnel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités collaboratives offertes par Google. Si besoin, nous vous guidons pour vous en créer un gratuitement.
  • Deux semaines avant le début de la formation, nous donnons, à chaque participant, un accès sécurisé à notre plate-forme de formation en ligne (LMS : Learning Management System).
  • Voici le livret d’accueil des stagiaires dans lequel vous retrouverez les modalités d’accueil, d’accompagnement ainsi que le règlement intérieur.
  • Les stagiaires et le formateur signent pour chaque demi-journée la feuille de présence en ligne depuis leur extranet formation.
  • En fin de formation, nous transmettons à chaque stagiaire un certification de réalisation de l’action de formation.
  • 2 semaines avant l’entrée en formation :
    • Nous transmettons à chaque stagiaire un questionnaire de préparation de la formation permettant d’adapter au mieux la formation à ses besoins.
  • Pendant la formation :
    • Le contrôle de connaissances et des acquis se font de façon continue via des quiz en ligne avec notation instantanée et des cas pratiques à réaliser. En fin de formation, les stagiaires restituent leurs travaux avec feedback du formateur.
  • A l’issue de la formation :
    • Nous adressons aux stagiaires un questionnaire de satisfaction à chaud et d’auto-diagnostic. Nous mesurons ainsi leur satisfaction et constatons directement l’évolution des compétences en comparaison avec les données recueillies avant la formation.
  • Un mois après la formation :
    • Nous transmettons au stagiaire un questionnaire d’évaluation à froid pour évaluer l’impact de la formation dans son activité professionnelle.
    • Nous adressons également un questionnaire d’évaluation aux différentes parties prenantes : commanditaire /manager, financeur (OPCO), formateur.
    • Nous adressons un compte-rendu aux différents acteurs incluant la synthèse des informations collectées.

 

Inscription possible 2 semaines avant le début de la formation
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous laissons nous en informer pour que nous puissions en tenir compte et adapter notre prestation au besoin.

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