Formation Marketing Mobile
Les clés du marketing mobile
Présentation
Objectifs de cette formation marketing mobile
Les points forts de la formation
- Formation complète et concrète.
- Présentation de nombreux exemples inspirants et démonstrations avec mise à disposition de matériels (casques de réalité virtuelle…).
- Le spectre de cette formation marketing mobile est volontairement large pour vous permettre d’imaginer des stratégies mobiles efficaces et alignées avec les usages.
Programme
1. L’écosystème et les enjeux du marketing mobile
– Présentation du contexte
– Les courants Mobile first et Mobile only
– Les acteurs du marketing mobile
– Les usages et les comportements des mobinautes
2. Les différents formats et supports : définition, démonstration, objectifs marketing, KPI, exemples et bonnes pratiques.
– L’application mobile
– La PWA (Progressive Web App)
– Le site mobile
– Le site responsive
– La réalité augmentée (A.R.)
– La réalité virtuelle (V.R.)
– La réalité mixte (M.R.)
– Le métavers
– Les technologies sans contact (NFC : Near Field Communication)
– Les SMS, MMS, RCS (Rich Communication Services) et VMS (Voice Messaging System)
– Les codes 2D (QR code, code barre)
– Les assistants vocaux
– Les applications de réseaux sociaux
– Les objets connectés
– Les wearables
3. Intégrer sa stratégie marketing mobile dans une stratégie digitale globale
1. Etablir le diagnostic (test de performance mobile, mobile analytics)
2. Réalisation du benchmark mobile
3. Formulation des personas
4. Analyse du parcours d’achat avec identification des touchs points mobile
5. Définition des buts et objectifs
6. Formulation de la stratégie marketing mobile
7. Plan d’action opérationnel
7.1 Sélection des formats et supports
7.2 La publicité sur mobile
7.3 Optimiser le référencement sur mobile (SEO : Search Engine Optimization et ASO : App Store Optimization)
7.4 Le paiement mobile
7.5 Calendrier des actions
7.6 Définition du budget
8. Sélection des indicateurs de performance (KPI)
9. Choix des outils et organisation
10. Mise en oeuvre
11. Mesure et suivi
4. Mise en situation réelle : « Construire son plan d’actions marketing mobile »
– Pour votre marque, votre produit ou votre service
5. Anticiper les évolutions du marketing mobile
Caractéristiques de la formation
Pour qui ?
Responsable marketing, chef de produits, chef de marché, chef de projets e-marketing, responsable communication et chargé de webmarketing (en poste ou en prise de poste).
Cette formation s’adresse aux personnes responsables de la stratégie mobile ou ayant pour mission de définir ou d’organiser la stratégie digitale de son entreprise adaptée aux technologies mobiles.
Durée de la formation et dates
- En présentiel : 14 heures de formation, jour de formation consécutifs ou non
- A distance, à rythme choisi : 7 sessions de 2 heures en visioconférence enregistrée
Nous planifions les dates de formation en fonction de votre demande et de nos disponibilités.
Lieu de la formation
Cette formation peut se dérouler soit dans vos locaux, ou dans une salle de formation moderne adaptée à votre projet.
Cette formation peut aussi être organisée en mode hybride (présentiel et à distance) ou 100% à distance.
Coût de la formation
Inter-entreprise : 1400 € HT par personne
Intra-entreprise : à partir de 2800 € HT
Formation individuelle : 1800 € HT par personne
Votre formateur
Modalités de la formation
Financement
Satisfaction des apprenants
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