Formation Marketing mobile

Les clés du marketing mobile

Accueil|Formations marketing digital|Formation Marketing mobile

Présentation

Une formation marketing mobile pour permettre à votre entreprise d’être en phase avec les usages mobile de vos clients. Quelques chiffres* représentatifs du développement exponentiel de l’Internet mobile et des nouveaux usages :

  • 27 millions de mobinautes en France dont 79,3% ont un usage quasi-quotidien de l’Internet mobile. (source Médiamétrie)

  • L’accès au web via mobile dépassera l’accès via PC en 2014. (Source IDATE)

  • 40 % des acheteurs mobiles achètent au moins 1 fois par semaine. (Comscore)

  • 61% consultent Internet tous les jours depuis leur smartphone. (IPSOS MediaCT)

  • Les ventes de tablettes vont représenter en 2014 plus du double des ventes de PC portables. (source GfK)

  • 29% des foyers sont équipés de tablettes. (source GfK/ Médiatrie)

*Données 4ème trimestre 2013

La révolution mobile est donc bien en marche et a transformé radicalement le comportement des consommateurs. Mais comment tirer partie pleinement de ce phénomène ? Quels sont les nouveaux leviers marketing associés et comment les exploiter de façon pertinente ?

Objectifs de cette formation marketing mobile

  • Vous transmettre un panorama complet et à jour du marketing mobile et de ses enjeux

  • Vous permettre de concevoir et déployer votre propre stratégie marketing sur mobiles, smartphones et tablettes

  • Intégrer le marketing mobile dans votre stratégie cross canal

Programme

Dérouler le programme

Etat des lieux du marché mobile

– Les technologies et équipements
– Les profils d’utilisateurs
– Les usages

Panorama et enjeux du marketing mobile

– Les acteurs du marché
– Le marché des applications et de la publicité mobile
– Les enjeux du marketing mobile

Connaître et exploiter les différents leviers du marketing sur mobile et tablettes

– Les SMS, MMS et VMS
– Le référencement sur mobile
– La publicité sur mobile
– L’application mobile
– Le site mobile
– Les médias sociaux
– Le QR code

Intégrer le marketing mobile dans une stratégie globale et cross-canal

– Le diagnostic et la mesure de l’enjeu
– L’analyse du parcours d’achat
– La définition des objectifs d’une campagne marketing mobile
– La construction du plan d’actions marketing mobile
– La mesure et le suivi des performances

Mise en situation réelle : « Concevoir son propre plan d’actions marketing mobile »

– Pour votre marque, votre produit ou votre service

Anticiper les évolutions du marketing mobile

– La réalité augmentée
– La réalité virtuelle
– Les wearables
– Les objets connectés
– La télévision mobile personnelle (TMP)

Pour qui ?

Responsable marketing, chef de produits, chef de marché, chef de projets e-marketing, responsable communication et chargé de webmarketing (en poste ou en prise de poste).

Pré-requis ?

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Durée de la formation

2 journées + réunion de suivi à distance

Coût de la formation

1200 € HT (hors code avantage) Intra-entreprise : nous consulter

Pédagogie

  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation.
  • Le déroulement de la formation intègre la découverte de cas concrets et vous permet de mettre en pratique directement les notions nouvelles abordées.
  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace.
  • Le contrôle de connaissances et des acquis se font de façon continue via des quiz en ligne avec scoring instantané et des cas pratiques à réaliser.
  • Un support de formation complet est remis à chaque participant.
  • Nous vous proposons de planifier dès la fin de la formation un rendez-vous de suivi en vidéo conférence vous offrant l’occasion d’échanger sur la mise en oeuvre de votre plan marketing mobile.

Infos pratiques

  • Cette formation est éligible OPCO.

  • La durée de la formation est de 2 jours (2 x 7 heures).

  • Le forfait repas est d’un montant journalier de 19 € HT en sus du coût de la formation.

  • Les salles de formation se situent dans un cadre agréable, à proximité immédiate des transports.

  • Voici le livret d’accueil des stagiaires dans lequel vous retrouverez les modalités d’accueil, d’accompagnement ainsi que le règlement intérieur.

  • Suite à votre inscription, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

Partagez-nous votre projet de formation marketing mobile

Dites-nous les points clés de votre projet