Réalité virtuelle

Proposez à vos cibles des expériences immersives impactantes

Avec la réalité virtuelle, l’utilisateur placé est au centre d’une situation. La personne visualise sous tous les angles l’environnement réel ou fictif qui l’entoure.

Nous suivons une méthodologie marketing éprouvée, constamment perfectionnée, allant du diagnostic, de l’étude des utilisateurs de la réalité virtuelle, analyse de la concurrence directe ou indirecte, définition des buts et objectifs. Cette démarche structurée nous permet de concevoir un projet de réalité virtuelle complètement aligné avec vos besoins, un outil à valeur ajoutée qui séduira ses utilisateurs. Nous allons chaque année au salon le Laval Virtual, l’événement de référence du secteur, qui nous inspire.

  • visite virtuelle de lieux : une usine, des lieux de vacances, une future salle de bain, un lieu interdit au public…

  • visualisation d’une nouvelle machine ou d’une conception industrielle pour validation

  • formation immersive à l’utilisation d’une machine ou autre, avec la Virtual Reality Learning
  • guide d’opérateur pour suivre pas à pas une procédure

  • faire vivre une expérience nouvelle, immersive, ludique, gamifiée

experience immersive sur mesure

Nous inscrivons votre projet dans une démarche globale et vous accompagnons sur les points suivants : 

– Le type d’expérience immersive à faire vivre, plutôt orientée vidéo 360 degrés pour permettre à la personne d’être spectatrice ou orientée réalité virtuelle pour que la personne soit actrice et puisse interagir avec son environnement.
– Le type de contenu à imaginer
– Les sensations à faire vivre
– le type de casques à sélectionner : casques branchés à un PC, ou avec smartphones embarqués ou casques autonomes.
– Le type de dispositif mettre en place : salle dédiée, animateur, fauteuil…

Nous dimensionnons en fonction de votre projet une équipe sur-mesure dédiée composée d’un.e : chef de projet, vidéaste, designer 3D, designer de mouvement… L’ensemble des personnes de l’équipe travaillent avec vous en mode collaboratif sur une plate-forme performante et intuitive de travail collaboratif.

Les engagements Bluemarketing

  • une proposition de formation immersive et interactive pour un apprentissage nouvelle génération

  • un outil guide de l’opérateur (avec des casques de réalité mixte type Hololens de Microsoft)

  • La validation d’un process industriel en le visualisant en réalité virtuelle

  • La validation d’une conception industrielle grâce à la réalité virtuelle

Vous souhaitez utiliser la réalité virtuelle ou la réalité mixte ?
BlueMarketing imagine, développe et vous accompagne dans la création de dispositifs intégrant la réalité virtuelle.

Contactez-nous

PARTAGEZ CET ARTICLE, CHOISISSEZ VOTRE PLATE-FORME !