Stratégie de contenu
Des contenus qualitatifs ajustés aux étapes du parcours d’achat
Vous voulez aller à la rencontre de vos cibles, publics, audiences
La création de contenu est primordiale aujourd’hui, à l’heure où l’internaute effectue la majeure partie de son parcours d’achat en autonomie sur le web et les réseaux sociaux.
Toute entreprise doit s’organiser pour produire en interne ou externaliser tout ou partie de la production.
A savoir que nous répondons de façon spécifique à chaque entreprise pour que le contenu séduise, soit facile à lire, soit viral et soit la démonstration concrète d’un savoir-faire. Nous proposons de l’externalisation sur-mesure
Proposez un contenu adapté aux étapes du parcours d’achat
Les clients et clients potentiels effectuent 60% à 70% de leur parcours d’achat en autonomie avant d’engager la conversation avec un commercial. Ils sont à la recherche de contenus et de tout élément qui influe sur la poursuite de leur parcours et leur décision d’achat :
Il s’agit donc de proposer le contenu adéquat en fonction de la maturité du contact et sa position dans l’entonnoir de conversion afin de maximiser vos chances de conclure :
- Pour le sommet de l’entonnoir – TOFU, les internautes cherchent des renseignements. Voici les dispositifs adaptés pour les aider : des articles de blog traitant des thèmes pertinents, des livres blancs, des guides, infographies, motion design..
- Pour le milieu de l’entonnoir – MOFU, il s’agit de transformer le visiteur en prospect et d’attirer des prospects qualifiés pour ne pas perdre d’énergie à traiter des demandes de personnes hors cible. Vous pouvez proposer ce genre de dispositifs : webinaires à thème, études de cas, visio-conférence via Youtube live…
- Pour le bas de l’entonnoir – BOFU, ces actions sont intéressantes : démonstration, essai gratuit, prise de rendez-vous avec conseils gratuits, coupons…
Une équipe à géométrie variable pour organiser la création de contenu de qualité
En fonction de vos besoins et de vos ressources, nous dimensionnons une équipe sur-mesure dédiée composée des spécialistes. Ils produisent ou coproduisent des contenus variés. En tant qu’organisme de formation, nous pouvons aussi assurer votre montée en compétences sur la création de contenu suivant votre appétence et le degré d’autonomie recherché (vidéo, rédaction d’article de blog optimisé SEO, infographies…)
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de contenu pérenne ?
BlueMarketing analyse, comprend vos objectifs et vous accompagne sur votre stratégie de contenu et votre content marketing (promotion de ce contenu).
Les engagements Bluemarketing
Exemples de stratégies de contenu
Des formats variés, des contenus qualitatifs et appréciés.
Bénéficiez d’une stratégie de contenu vertueuse
Echangeons sur vos besoins, vos cibles, leurs centres d’intérêts, vos atouts pour dessiner une première vision de votre projet