Philosophie

Notre philosophie de travail

Pour nous résumer en quelques mots :

Nous sommes résolument ouverts d’esprit, enthousiastes et joyeux. Nous apprécions le mode « équipe étendue » avec nos clients et nos partenaires pour la richesse des échanges, les opportunités de collaboration avec des experts, l’enrichissement de notre vision du marketing digital et les possibilités d’innover au service des entreprises et des associations.

Transparence, respect et efficacité

Chez BlueMarketing, nous aimons les relations humaines sincères, le respect, l’écoute, la transparence et la communication directe. Nous cultivons la fiabilité et la confiance mutuelle au sein de notre équipe, avec nos clients et les partenaires de notre écosystème.
La bienveillance et le respect sont au cœur de notre philosophie de travail. Nous croyons fermement que ces valeurs sont essentielles pour établir une collaboration fructueuse favorisant le dialogue, la créativité, l’innovation et le dépassement des limites.
Nous nous attachons à créer une atmosphère de travail agréable et flexible où chacun se sent en confiance pour exprimer ses idées et les mettre en oeuvre. Cette approche de bon sens nous permet de construire des relations de confiance durables avec chaque individu de l’écosystème BlueMarketing : les collaborateurs.trices, les clients, partenaires.

Une organisation agile pour chaque projet

Chaque entreprise est unique, avec ses propres besoins spécifiques. C’est pourquoi nous nous adaptons à chaque situation en créant une équipe projet sur mesure, en fonction des objectifs et de la nature du projet. Au fil des années, nous avons développé un écosystème solide et riche en expertises pointues dans les domaines du digital et de l’accompagnement au changement, spécialités variées que nous mettons au service de nos clients.

Notre mode de fonctionnement en « équipe étendue », notre organisation basé sur le collaboratif 100% et le focus sur les intérêts de nos clients sont nos forces. Ils nous permettent d’être objectifs et créatifs dans nos recommandations stratégiques et dans leur mise en œuvre opérationnelle. Notre expérience nous a appris à ne pas nous imposer de limites et à privilégier notre capacité à identifier et attirer les meilleurs experts du digital.

Nous travaillons régulièrement avec les prestataires déjà en place chez nos clients (ex : rédacteurs, web-designers…). Notre ouverture d’esprit et notre capacité d’adaptation nous permettent de nous intégrer facilement à ce type d’organisation agile.

Ce qui nous anime au quotidien

Nous aimons mettre la technologie et son potentiel au service des individus et des entreprises et non l’inverse.

Nous cherchons à établir des relations de long terme avec nos clients afin de comprendre de façon approfondie leur métier et leurs spécificités. Cette approche nous permet d’être force de proposition pour résoudre de réelles problématiques et relever de véritables enjeux.

Après une analyse approfondie, nous concevons les dispositifs digitaux les plus performants, ceux qui apporteront de la valeur utile à l’entreprise. Nous imaginons et mettons en oeuvre des actions opérationnelles appropriées, en accord avec les tendances, les comportements et les attentes des clients, ainsi qu’avec le souci de simplifier le quotidien des collaborateurs.

Enfin, nous accordons une grande importance à la mesure des performances et au suivi des résultats. Toutes nos actions sont suivies et surveillées par monitoring. Cela nous donne l’occasion de célébrer les succès avec nos équipes et de relever de nouveaux challenges innovants.

Une agence 100 % digitale, humaine et soudée

Depuis la création de BlueMarketing en 2013, tous nos collaborateurs (internes, partenaires et clients) disposent des meilleurs outils digitaux et pratiques collaboratives pour travailler à distance de manière confortable et efficace. De notre point de vue, cette organisation favorise le bien-être et la productivité.

Cela nous permet aussi de rationaliser nos frais de structure, ce qui nous offre l’opportunité d’investir dans les meilleurs outils digitaux et de participer aux événements majeurs du secteur, sources d’inspiration, en France et à l’étranger.

Il est à noter que BlueMarketing s’affranchit de tout partenariat technologique exclusif, nous permettant de formuler nos recommandations en toute objectivité, en fonction de nos propres analyses.

En complément, pour créer du lien au sein de l’équipe, nous nous organisons des temps agréables mêlant travail et détente en présentiel à rythme régulier. Nous choisissons ensemble les lieux et les programmes, dans le but de vivre des temps d’échanges riches et des expériences motivantes, d’apprendre à se connaître et de souder l’équipe.

Un transfert de compétence avec nos clients

Le transfert de compétence est une variable essentielle de l’ADN chez BlueMarketing. En tant qu’organisme de formation certifié Qualiopi, nous sommes engagés dans la transmission de savoir-faire pragmatique dans le domaine du digital. C’est pourquoi nous impliquons pleinement l’équipe cliente dans le projet.
Prenons l’exemple d’un projet de refonte de site web. Si désiré, nous pouvons organiser des formations pragmatiques entièrement adaptées aux besoins spécifiques.
Ainsi, nos clients sont en mesure de prendre en main en toute autonomie l’administration de leur site web WordPress à sa mise en ligne.