Modèle Persona – BlueMarketing©

Créer facilement les portraits de vos cibles

Accueil|Modèle Persona – BlueMarketing©
Modèle Persona
  • Modèle de persona complet

  • Adapté à la cible clients comme collaborateurs

  • Caneva perfectionné en permanence

A quoi servent les personas ?

  • Avoir un référentiel unique dans l’entreprise.
  • Focaliser sa démarche marketing digital sur ses cibles.
  • Se mettre à la place de vos cibles plus facilement et concevoir une démarche appropriée
  • Adapter sa communication digitale, site web, blog, contenu éditorial à ses cibles prioritaires.
  • Optimiser ou élaborer une stratégie webmarketing gagnante

Dans ce modèle de persona, vous trouverez :

  • Une trame complète et adaptable à votre marché et à votre projet. Elle est utilisable pour faire des personas de clients ou de collaborateurs en cas de projet RH.

  • Construire vos personas : une étape primordiale dans la réussite de vos projets digitaux. Mieux vous comprendrez la ou les cibles, mieux celles-ci seront naturellement adressées.

  • Pour compléter vos personas, nous vous encourageons à également travailler leur parcours d’achat.
    Un modèle de parcours d’achat est aussi disponible en téléchargement.

Vous avez besoin d’aide pour créer vos personas ?

BlueMarketing peut animer un ou plusieurs ateliers sur ce thème, temps de travail efficace pour dessiner vos clients. C’est aussi l’occasion de rassembler les connaissances des collaborateurs concernant les profils des clients.

Contactez-nous