MODÈLE PERSONA

Créez le portrait de vos cibles idéales en toute simplicité

Dans ce modèle de persona, vous trouverez :

  • Une trame complète, adaptable à votre marché et à votre projet, idéale pour créer des personas de clients ou de collaborateurs lors de projets RH.

  • Un template mis à jour et perfectionné en permanence, régulièrement utilisé par notre équipe et nos clients 😎

Obtenez gratuitement votre modèle de persona personnalisable

Modèle persona

À quoi servent les personas ?

Les personas jouent un rôle essentiel dans la réussite de votre démarche marketing digital. En les créant, vous disposez d’un référentiel unique au sein de votre entreprise, qui permet à toute l’équipe de se concentrer sur les besoins spécifiques de vos cibles. Ils vous aident à vous mettre facilement à la place de vos clients idéaux, facilitant ainsi la conception d’une approche adaptée à leurs attentes.

Grâce à cette représentation fictive de vos clients idéaux, vous pouvez ajuster votre communication digitale, votre site web, votre blog et votre contenu éditorial pour cibler efficacement vos audiences prioritaires. Ils sont essentiels pour optimiser ou élaborer une stratégie webmarketing gagnante. Plus vous comprendrez vos cibles, plus vous serez en mesure de vous adresser à elles naturellement et efficacement.

Notre modèle gratuit est justement là pour vous aider à recueillir les informations les plus importantes pour créer des personas efficaces.

Astuce : Tout comme l’être humain est changeant, votre persona n’est pas figé dans le marbre. N’hésitez pas à le reprendre régulièrement pour le peaufiner et le faire évoluer en même temps que votre cible.

Découvrez notre article dédié aux personas marketing pour en savoir plus 😉

Comment utiliser ce modèle de persona gratuit ?

Pour commencer, il vous suffit de renseigner le formulaire pour recevoir gratuitement le lien du template par email. Ce modèle de persona est disponible sur Figma, un logiciel puissant et facile à prendre en main, que nous apprécions tout particulièrement chez BlueMarketing. Vous aurez simplement à vous créer un compte (entièrement gratuit), puis à créer une copie du modèle persona en déroulant le top menu et en cliquant sur “Duplicate to your drafts”.

Le modèle de persona vous guidera dans la collecte des informations essentielles pour la création de votre client idéal. Vous pouvez bien entendu le personnaliser à votre guise, en ajoutant des catégories qui seraient spécifiques à votre secteur d’activité. Toutefois, nous vous recommandons de conserver celles qui y figurent, car ce sont des éléments essentiels pour élaborer une stratégie marketing digitale efficace.

Pour compléter vos personas, nous vous encourageons à également travailler leur parcours d’achat. Bonne nouvelle, nous avons également un modèle de parcours d’achat disponible en téléchargement 😉

Les avantages du modèle persona BlueMarketing

  • Un modèle complet et efficace qui a fait ses preuves
  • Un outil constamment perfectionné selon notre propre expérience
  • Une interface moderne et agréable à utiliser
  • Un template entièrement personnalisable à votre secteur d’activité

Le persona, partie intégrante de la méthodologie BlueMarketing

Le persona est un outil indispensable du marketing digital que nous employons régulièrement dans le cadre de notre accompagnement, et notamment pour les pôles d’expertise suivant :