Description du projet

Tranquil it est un éditeur de logiciel du monde libre, reconnu dans son secteur avec son outil WAPT et sa competence pointue concernant le logiciel SAMBA AD.

Un besoin de notoriété et d’image :

Leur présence sur le web se résumait à plusieurs sites web différents, peu cohérent tant en termes de navigation et de graphisme. L’entreprise possédait des comptes actifs sur les médias sociaux, tels que twitter et youtube sans veritable stratégie social média.
La marque souffrait néanmoins d’un manque de publication et souhaitait optimiser sa présence. Il s’agissait aussi de développer une relation gagnante et vertueuse avec une communauté d’influenceurs.

Notre prestation d’accompagnement personnalisée :

Nous avons travaillé en mode collaboratif pour établir une stratégie digitale visant à optimiser leur présence web en mettant l’accent sur :

  • le Owned média : leurs médias propriétaires qui sont le site web et le blog ainsi que les comptes sur les réseaux sociaux
  • le earned média : les avis, citations, recommandations…

De ce fait, après la définition de la stratégie, nous avons procédé au déploiement opérationnel comprenant les actions suivantes :

  • Le changement de nom en passant de Tranquil IT Système à Tranquil IT
  • La refonte graphique du logo pour moderniser l’image de l’entreprise, qu’elle soit cohérente avec la stratégie de développement international de l’entreprise et avoir un picto tant utilisé sur les réseaux sociaux
  • La refonte du site web de façon à intégrer l’ensemble des sites web en un seul site basé sur wordpress. Nous avons misé sur un site esthétique, une arborescence centrée utilisateur, logique et riche. Ce site est multilingue compte tenu de la stratégie internationale de l’entreprise. Notre effort s’est aussi porté sur la logique de conversion avec des call to action contextuels pour favoriser la prise de contact. Nous avons pris en charge la création des visuels en situation pour valoriser l’humain, intégré à l’ADN de l’entreprise.

Délais de mise en oeuvre :

Nous aimons travailler dans des cycles courts avec un bon dynamisme dans les échanges et dans l’action. Le projet opérationnel de Tranquil IT a été particulièrement efficace dans sa mise en oeuvre. Nous avons répondu présent au challenge :

  • 3-4 semaines pour caler le logo et picto
  • 6 semaines pour le site web en respectant une date de mise en ligne, date qui correspondait à la sortie de la nouvelle version de WAPT

Le feedback de l’équipe Tranquil It :

Ce que Camille Fargues, chargée de communication chez Tranquil IT a aimé :

  • La disponibilité de Bluemarketing
  • La pédagogie de Bluemarketing
  • L’efficacité
  • La capacité d’adaptation au contexte de l’entreprise