Avantages de l’externalisation marketing digital

//Avantages de l’externalisation marketing digital
Avantages de l’externalisation marketing digital 2017-07-23T16:33:19+00:00

Quels sont les avantages de l’externalisation marketing digital pour votre entreprise ?

Vous bénéficiez systématiquement d’un oeil neuf, objectif et d’une force de proposition permettant de construire la stratégie digitale de votre entreprise et de mettre en œuvre toutes les actions contribuant au développement de vos ventes et de votre chiffre d’affaires.
Vous faites appel à l’externalisation marketing uniquement lorsque vous en ressentez le besoin et êtes de cette façon libéré des contraintes liées à l’embauche d’un responsable marketing à plein temps.
Votre partenariat avec BlueMarketing est sans engagement et vous apporte une flexibilité totale avec des modalités de collaboration et des fréquences d’interventions sur-mesure selon la formule choisie.
BlueMarketing vous apporte une ressource marketing de haut niveau formée aux dernières évolutions technologiques qui agit et vous guide dans l’intérêt de votre entreprise.
Vous disposez ainsi d’une expertise spécifique et complémentaire à celle de vos équipes internes.
L’externalisation marketing se présente comme une solution économiquement avantageuse en comparaison avec les coûts salariaux d’un responsable marketing interne à plein temps.
Elle peut par ailleurs vous dispenser de l’achat de licences ou d’abonnement à des logiciels professionnels (ex : suite graphique, logiciel de routage d’emailings, logiciel de veille et de monitoring des médias sociaux).
La délégation des actions marketing à des experts vous permet d’optimiser vos ressources et votre temps avec une concentration à 100% sur votre cœur d’activité.
Cette répartition des rôles basée sur “chacun son expertise” vous apportera le meilleur retour sur investissement.
BlueMarketing met à votre disposition les moyens techniques, humains et matériels nécessaires pour mener à bien la mission que vous lui confiez dans le respect des attentes et des délais fixés.
S’appuyant à la fois sur un carnet de relations composé de professionnels compétents et sur un large éventail de prestations et solutions technologiques, BlueMarketing sélectionne en toute objectivité et mobilise ainsi les meilleurs partenaires et/ou solutions. Interlocuteur unique, il s’attache à apporter une cohérence à votre plan d’actions.
Via une approche pragmatique orientée résultats et une méthodologie de travail éprouvée exploitant les bénéfices des outils collaboratifs, BlueMarketing est opérationnel rapidement.
Sa structure légère et flexible favorisant l’action agile s’adapte à votre rythme et est en mesure de prendre en charge des besoins immédiats et urgents.
BlueMarketing favorise une grande proximité avec les dirigeants, commerciaux et autres collaborateurs de votre société pour acquérir une bonne compréhension de votre entreprise, son activité, son environnement, sa culture mais également ses contraintes.
Ceci passe par des rencontres physiques suivant le besoin, voire des interventions au sein même de vos locaux. Elles sont complétées par des échanges réguliers lors de vidéos conférences ou via l’utilisation quotidienne d’une plate-forme collaborative dédiée.
Avant tout partenaire de votre développement, BlueMarketing tient à rester disponible de façon à être à vos côtés et à votre écoute au bon moment.
Partenaire proactif, il se nourrit d’informations internes et externes liées à votre entreprise, pour être force de proposition et vous recommander une stratégie et un plan d’action pertinents.