Quelle est la différence entre SEO, SEA, SMO, SMA ?

SEO (Search Engine Optimisation) : optimisation du référencement naturel, c’est-à-dire toutes les techniques qui permettent de développer la visibilité naturelle de votre site web sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google. Il s’agit d’améliorer de façon pérenne la position de votre site sur la page de résultats de Google (SERP) et idéalement d’apparaître dans les 3 premiers résultats naturels sur des requêtes souhaitées et pertinentes. Cela aura pour effet mécanique d’augmenter le trafic ciblé et intéressant sur votre site. C’est le but recherché de nos actions communes. SEA (Search Engine Advertising) : il s’agit du référencement payant ou [...]

Par Marianne Hoyet|2021-01-14T09:27:23+01:0012/01/2021||0 commentaire

Sur quelles méthodologies vous appuyez-vous ?

Nous nous appuyons sur une large palette d’outils dont Semrush, outil de référence en matière de seo, pour lequel nous avons le plus fort niveau de licence. De cette façon, nous formons nos clients sur Semrush aux bases du SEO et leur donnons un accès direct à leur projet via Semrush. Les avantages sont multiples : vous montez en compétence dans le domaine du référencement naturel, vous disposez d’une interface temps réel, lisez vos données et celles de vos concurrents et bénéficiez de nos conseils SEO personnalisés chaque mois.

Par Marianne Hoyet|2021-01-14T09:27:02+01:0012/01/2021||0 commentaire

Comment optimiser le référencement de son site web ?

Chez BlueMarketing, nous agissons en collaboration avec nos clients sur les 3 leviers suivants : technique, contenu (éditorial, images et multi-média..) et popularité. Sur chacun de ces 3 leviers essentiels, nous définissons une organisation ajustée et un plan d’action sur-mesure avec chaque entreprise. Exemple : l’entreprise peut nous déléguer la stratégie de contenu, l’écriture optimisée, l’intégration ou alors nous sommes en co-écriture ou tout simplement nous agissons en amont comme souffleur de sujets et d’idées.

Par Marianne Hoyet|2021-01-14T09:26:30+01:0012/01/2021||0 commentaire

Qu’est-ce que le référencement naturel d’un site internet ?

Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, consiste à optimiser un site web afin qu'il obtienne la meilleure visibilité possible dans les résultats naturels des moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Cela consiste à “coller / répondre” aux exigences et modes de fonctionnement de Google qui concentre plus de 90% des requêtes de recherche.

Par Marianne Hoyet|2021-01-14T09:26:11+01:0012/01/2021||0 commentaire

Quel est notre temps moyen d’action ?

Nous cultivons la réactivité et l’efficacité. Dotée d’outils et travaillant de façon collaborative et efficace, notre équipe vous répond généralement sous 1 à 2 heures. Si problème il y a, il est réglé dans la journée, dans la majorité des cas.

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:15:45+01:0005/11/2020||0 commentaire

Comment conservons-nous un niveau élevé de maintenance ?

Chez BlueMarketing, notre but est de vous assurer un site disponible, sécurisé et performant. Pour cela, nous sommes en veille permanente afin de dénicher les meilleurs outils. À l’affût des meilleures pratiques en matière de maintenance technique et de référencement naturel, nous pouvons ainsi vous suggérer au fil de l’eau des recommandations toujours alignées aux dernières tendances et évolutions du web. Par ailleurs, grâce à nos outils et licences professionnelles, nous sommes en mesure d’assurer un niveau de maintenance de haute qualité ainsi qu’une surveillance en continu des performances de votre site web.

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:13:32+01:0005/11/2020||0 commentaire

Comment procède-t-on pour identifier les problèmes techniques ?

Nous connectons votre site web à Semrush, la solution n°1 des outils SEO. Nous nous appuyons sur cette boîte à outils ultra performante et intégrons le volet audit technique de Semrush dans notre prestation de maintenance. Nous étudions aussi attentivement la Google Search Console. De cette façon, nos actions techniques permettent d’avoir des sites qui présentent une santé technique optimale.

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:14:29+01:0005/11/2020||0 commentaire

Quelles sont les actions correctives que nous sommes amenés à faire ?

Nos actions correctives sont de tout ordre. Elles peuvent concerner la structure du site, le code, les éléments favorisant l’indexation, ceux favorisant la vitesse d’affichage, les balises image, les méta-descriptions uniques, les liens rompus… Nous agissons sur toutes les variables qui apportent une meilleure expérience à l’internaute et répondent aux exigences de Google.

Par Marianne Hoyet|2020-11-06T13:59:07+01:0005/11/2020||0 commentaire