politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

BlueMarketing est une société à responsabilité limitée au capital social de 10 000,00 €, dont le siège social est situé au 93 bis rue du Moulineau 85180 Les Sables-d’Olonne, France. La direction de l’entreprise est assurée par Judicaël GILLET et Marianne HOYET.

  • Numéro de Siret : 83924457100023.
  • Registre du commerce et des sociétés : La Roche-sur-Yon B 839 244 571.
  • Numéro TVA intracommunautaire : FR76839244571.
  • Activité et code associé : Conseil en systèmes et logiciels informatiques (6202A).
  • Adresse du site web principal : https://bluemarketing.fr/

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à côté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Le formulaire de contact disponible sur la page https://bluemarketing.fr/contact/ vous permet de prendre contact avec nous. Votre message sera réceptionné dans une boîte mail sécurisée par un identifiant et un mot de passe, et n’en sortira pas sauf si vous en faites la demande. Vos données seront enregistrées pour permettre le traitement de votre demande.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous utilisons des outils tels que Google Analytics qui nous permettent de mesurer l’impact de BlueMarketing, pour être en mesure de vous proposer du contenu et des ressources qui vous intéressent. Cela se traduit par l’étude du nombre de visiteurs/utilisateurs sur notre site, le nombre de fois qu’une page a été vue, les requêtes tapées pour nous trouver, etc.

Toutes les données utilisées pour faire ces mesures sont anonymes, et vous pouvez désactiver les fonctionnalités de publicité Google grâce à ce module de désactivation.

Politique des données personnelles et professionnelles des webinaires et évènements

1. Objet du traitement de données à caractère personnel et professionnel

Les finalités de traitement des données personnelles et professionnelles sont les suivantes :

  • Permettre l’organisation du webinaire et/ou de l’événement.
  • Personnaliser le contenu du webinaire et/ou de l’événement aux participants.
  • Réaliser des statistiques sur l’audience du webinaire et/ou de l’événement.
  • Proposer des offres commerciales.

Les traitements mis en œuvre se basent sur l’intérêt légitime et le consentement.

2. Données traitées

Pour les participants aux webinaires et/ou évènements BlueMarketing et pour les personnes qui s’inscrivent aux webinaires et/ou évènements BlueMarketing : nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone seront demandés et traités.

Données relatives à la profession : fonction occupée, Département/Service, nom de la société employeur et code postal de l’employeur peuvent être traités.

Données relatives à la gestion des prestations techniques : temps de présence au webinaire, présence en direct ou en replay, commentaires libres et avis et Horodatage d’inscription peuvent être recueillies.

La durée de stockage des données des participants et des personnes inscrites aux webinaires et évènements BlueMarketing présentes les mêmes modalités que la partie ci-dessous “Durées de stockage de vos données.”

3. Personnes concernées par les webinaires et évènements

Les personnes participent aux webinaires et/ou évènements BlueMarketing et les personnes qui s’inscrivent aux webinaires et/ou évènements BlueMarketing.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et d’approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nos webinaires et évènements, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site https://bluemarketing.fr/, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter à l’adresse email contact@bluemarketing.fr, par téléphone au +33(0)6 79 11 40 03, par le biais du formulaire de contact ou par courrier à l’adresse 93 bis rue du Moulineau 85180 Les Sables-d’Olonne, France.

 

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Les données récupérées par le biais des formulaires du site https://bluemarketing.fr/ sont stockées sur un serveur sécurisé. Vos données sont également protégées via le protocole HTTPS : tout transfert de données vers le Site est chiffré grâce à ce protocole.

Nous n’enregistrons que les données qui nous semblent nécessaires quant à l’exercice de l’activité de notre site internet, nos webinaires et évènements. Nous assurons la protection de données par des moyens techniques et organisationnels appropriés. Nous adaptons nos mesures de sécurité en fonction des avancées technologiques.

Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites échappant à notre contrôle, qui ne sont pas couverts par le présent document. Si vous utilisez ces liens, les administrateurs de ces sites peuvent collecter des informations sur vous qu’ils utiliseront conformément à leur politique de confidentialité, cette dernière pouvant différer de la nôtre.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de fuite de données, et dès sa détection, les mesures suivantes sont prises :

Modification des mots de passe d’accès aux outils comportant des données ;
Envoi d’un email pour avertir les personnes dont les données ont fait l’objet ou ont pu faire l’objet de la fuite ;
Investigation de l’origine de la fuite et élimination de la faille en cas de faille détectée.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

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Ces données nous servent à reprendre contact avec vous via la newsletter pour vous informer des nouveautés et des offres de l’entreprise.

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Droit d’accès, de rectification ou de suppression des données personnelles

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en utilisant le formulaire de contact ou en envoyant un courrier à BlueMarketing.

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