Questions / réponses sur l’externalisation marketing

Pour quelles activités avoir recours à l’externalisation marketing ?

Vous pouvez avoir recours à l'externalisation marketing pour tout type d'activité, qu'elles soient d'ordre stratégique ou opérationnel. Vous pouvez opter pour cette organisation à partir du moment où vous recherchez une collaboration de proximité et durable impliquant : Des interlocuteurs moteurs, qualifiés et disponibles, liés à vous grâce à des outils collaboratifs performants (plateforme collaborative de gestion de projet, plate-forme de communication, partage de documents…). Un regard neuf sur vos problématiques et une force de proposition focalisée sur la valorisation de votre image et le développement de votre chiffre d’affaires. Des ressources complémentaires et expérimentées formées aux dernières évolutions technologiques

En quoi l’externalisation est source de meilleure productivité ?

L'externalisation marketing digitale est une solution efficace pour une entreprise car le domaine du digital est très évolutif et en constant changement. Il nécessite un ensemble de compétences de plus en plus large et pointue techniquement. En externalisant votre service marketing partiellement ou totalement auprès de BlueMarketing, vous bénéficiez d'une équipe possédant les bonnes compétences qui s'appuient sur les bons outils pour assurer le bon déroulement de vos projets. Notre organisation collaborative permet également d'allier vos savoir-faire métier aux compétences dans le domaine du digital / numérique. C'est dans ce sens, que nous constatons des effets positifs sur la productivité

Combien coûte l’externalisation ?

Le coût de l'externalisation est bien sûr fonction de vos besoins et de notre champ d'intervention. Pour certaines structures, un coût mensuel est fixé incluant un premier travail stratégique ainsi que l'élaboration d'un plan opérationnel sur 6-12 mois qui en découle. Pour d'autres entreprises, le coût est estimé au projet. Etudions vos besoins et partageons une première approche de vos projets.

Nous avons déjà une personne ou une équipe dédiée au marketing et à la communication, quel intérêt de faire appel dans ce cas à l’externalisation ?

Vous pouvez faire appel à l'externalisation, pour : suppléer votre collaborateur.trice ou votre équipe marketing agir en complément de votre équipe interne, ponctuellement ou plus régulièrement pour des tâches précises : création de contenu rédactionnel, exploration d'un dispositif comme le live chat ou chatbot, la mise en place d'un projet comme un salon virtuel, la gestion de vos campagnes de publicité sur internet bénéficier d'idées digitales innovantes, d'un regard extérieur sur vos problématiques bénéficier d'une veille digitale régulière, mensuelle, trimestrielle

Quelles en sont les avantages pour mon entreprise par rapport à un recrutement traditionnel ?

Vous bénéficiez des compétences multiples, savoir-faire et expériences variées d'une équipe pluridisciplinaire, active et riche d'expériences digitales. C'est aujourd'hui un challenge difficile voire impossible de recruter une personne qui est opérationnelle sur tous les aspects du digital, tellement la palette est large. Nous nous rendons nous même compte de cet enjeux actuellement et sommes entourés de spécialistes sur des domaines et outils pointus très évolutifs.

En quoi consiste l’externalisation marketing ?

L'externalisation marketing consiste à confier tout ou partie du service marketing de son entreprise à un partenaire externe compétent et disponible. Cette organisation est pertinente si vous avez le souhait de rationaliser vos coûts de masse salariale et de bénéficier de plus de flexibilité dans vos actions marketing. Un service marketing externalisé comme nous l'entendons chez BlueMarketing prend en charge de façon sur-mesure et agile vos projets allant de la définition de la stratégie digitale ainsi que sa mise en oeuvre opérationnelle pour répondre à vos objectifs d'entreprise.