Comment optimisons-nous la vitesse de téléchargement des pages ?

Nous nous sommes créé un outil qui centralise les temps de téléchargement des pages et qui affiche en couleur les pages lentes. Nous utilisons également Page Speed de Google et Yslow de Yahoo pour réaliser des tests automatiques quotidiens. Il s’agit de tests de performances de ManageWP, l’un des outils sur lesquels nous nous appuyons.

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:24:00+01:0005/11/2020||0 commentaire

Comment souscrire à un contrat de maintenance web ?

Rendez-vous simplement sur notre page contact. Ensuite, deux possibilités s’offrent à vous :  Demander un premier rendez-vous de 15 minutes en visio pour en discuter ensemble, selon vos disponibilités ; Ou nous faire part de votre demande et de vos potentielles questions par écrit, via le formulaire à votre disposition.

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:17:14+01:0005/11/2020||0 commentaire

Pouvez-vous réaliser la maintenance d’un site web WordPress même si BlueMarketing ne l’a pas créé ?

Oui, nous acceptons la maintenance de sites que nous n’aurions pas créé nous-mêmes. Nos compétences et notre expertise du CMS WordPress nous permettent de comprendre et d’appréhender toutes les spécificités de votre site web, afin de réaliser une maintenance efficace et adaptée de celui-ci.

Par Marianne Hoyet|2023-08-18T10:10:23+02:0005/11/2020||0 commentaire

Quels sont les plus de notre offre de maintenance web ?

Nourris par une veille web poussée, nous sommes toujours force de proposition pour vous donner des idées qui contribueront à développer les performances de votre site d’un point de vue technique, de son contenu, son référencement et sa popularité (par le netlinking : création de liens entrants). Nous avons développé une culture de la performance avec un suivi d’indicateurs et nous en faisons profiter nos clients. Nous vous fournissons un tableau de bord global personnalisé réalisé sous Looker Studio (ex Google Data Studio), afin que vous disposiez en temps réel de l’ensemble de vos indicateurs clés : nombre de [...]

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:08:33+01:0005/11/2020||0 commentaire

Comment vous est facturée la maintenance préventive, corrective et évolutive ?

Le tarif de la base fixe du contrat de maintenance est unique à 80 € HT. Il comprend notre action de maintenance préventive. Pour la partie variable qui correspond à notre action sur-mesure mensuelle, vous recevez le premier du mois un rapport de temps. De cette façon, nous sommes dans une relation de confiance transparente et nous travaillons ensemble pour viser l’excellence des performances de votre site web.

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:12:28+01:0005/11/2020||0 commentaire

Quelles sont les informations que nous partageons avec vous chaque mois ?

Le premier jour de chaque mois, nous vous partageons un rapport d’activité de maintenance préventive via notre dossier partagé sur Google drive. De cette façon vous pouvez identifier précisément ce qui a été effectué (nombre de mises à jour, taux de disponibilité de votre site…). Pour les actions correctives et évolutives, vous avez dans Wrike, notre outil collaboratif, un accès à tout moment et en temps réel au rapport du temps passé.

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:19:42+01:0005/11/2020||0 commentaire

En quoi consiste notre action de maintenance préventive au quotidien ?

Nous intervenons quotidiennement sur l’ensemble des sites internet que nous maintenons de manière préventive. Nous nous chargeons tous les matins des actions suivantes : Mise à jour manuelle ; Gestion des sauvegardes en automatique ; Gestion et traitement des tests de performances pour optimiser les performances ; Gestion et traitement des tests de sécurité. Lorsqu’il y a un problème, erreur 500, 501 et que le site n’est plus en ligne, nous agissons dans la journée pour rétablir le site de manière réactive.

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:05:10+01:0005/11/2020||0 commentaire

Quelle est la philosophie de notre offre de maintenance de sites web ?

Nous travaillons avec une transparence complète et dans l’anticipation des besoins de nos clients afin qu’ils bénéficient d’un site web toujours performant. Chez BlueMarketing, les clients achètent un forfait unique de maintenance qui correspond à notre activité quotidienne préventive sur leur site. En revanche, nous n’avons pas forfaitisé notre offre de contrat de maintenance incluant nos actions correctives comme le font beaucoup d’acteurs sur le marché. Vous ne payez donc notre service curatif ou évolutif que si nous agissons. Concrètement, via notre plate-forme de projet qui est notre espace de communication avec vous, vous pouvez vous rendre compte de [...]

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:03:20+01:0005/11/2020||0 commentaire