Quels sont les risques pour mon site WordPress si je ne procède pas à la maintenance ?

Sécurité compromise : Si vous ne mettez pas à jour vos plugins, votre site WordPress sera vulnérable aux attaques, telles que les attaques DDOS ou les injections SQL, ce qui nécessitera une vigilance constante et des correctifs importants pour prévenir toute exploitation malveillante. Performances réduites : Vous risquez de rencontrer des problèmes de lenteur sur votre site, des incompatibilités entre les plugins et les thèmes, ainsi que des erreurs de configuration, ce qui affectera négativement l'expérience utilisateur. Temps de chargement lent : Les images non optimisées, les scripts ou les caches mal gérés peuvent entraîner des temps de chargement [...]

Par Manon Vieuxbled|2023-08-18T10:01:39+02:0018/08/2023||0 commentaire

Quelle est la valeur ajoutée de notre offre de référencement naturel ?

En plus de s’appuyer sur les meilleurs outils SEO, notre service inclut des recommandations formulées chaque premier et deuxième jour travaillés du mois. Nous cherchons à créer un écosystème vertueux pour l’ensemble de nos clients, les exemples des uns peuvent être utiles et bienvenues chez les autres. Nous favorisons via ces recommandations la diffusion des meilleures pratiques digitales.

Par Marianne Hoyet|2021-01-14T09:29:15+01:0012/01/2021||0 commentaire

Quelle est la différence entre SEO, SEA, SMO, SMA ?

SEO (Search Engine Optimisation) : optimisation du référencement naturel, c’est-à-dire toutes les techniques qui permettent de développer la visibilité naturelle de votre site web sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google. Il s’agit d’améliorer de façon pérenne la position de votre site sur la page de résultats de Google (SERP) et idéalement d’apparaître dans les 3 premiers résultats naturels sur des requêtes souhaitées et pertinentes. Cela aura pour effet mécanique d’augmenter le trafic ciblé et intéressant sur votre site. C’est le but recherché de nos actions communes. SEA (Search Engine Advertising) : il s’agit du référencement payant ou [...]

Par Marianne Hoyet|2021-01-14T09:27:23+01:0012/01/2021||0 commentaire

Sur quelles méthodologies vous appuyez-vous ?

Nous nous appuyons sur une large palette d’outils dont Semrush, outil de référence en matière de seo, pour lequel nous avons le plus fort niveau de licence. De cette façon, nous formons nos clients sur Semrush aux bases du SEO et leur donnons un accès direct à leur projet via Semrush. Les avantages sont multiples : vous montez en compétence dans le domaine du référencement naturel, vous disposez d’une interface temps réel, lisez vos données et celles de vos concurrents et bénéficiez de nos conseils SEO personnalisés chaque mois.

Par Marianne Hoyet|2021-01-14T09:27:02+01:0012/01/2021||0 commentaire

Comment optimiser le référencement de son site web ?

Chez BlueMarketing, nous agissons en collaboration avec nos clients sur les 3 leviers suivants : technique, contenu (éditorial, images et multi-média..) et popularité. Sur chacun de ces 3 leviers essentiels, nous définissons une organisation ajustée et un plan d’action sur-mesure avec chaque entreprise. Exemple : l’entreprise peut nous déléguer la stratégie de contenu, l’écriture optimisée, l’intégration ou alors nous sommes en co-écriture ou tout simplement nous agissons en amont comme souffleur de sujets et d’idées.

Par Marianne Hoyet|2021-01-14T09:26:30+01:0012/01/2021||0 commentaire

Qu’est-ce que le référencement naturel d’un site internet ?

Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, consiste à optimiser un site web afin qu'il obtienne la meilleure visibilité possible dans les résultats naturels des moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Cela consiste à “coller / répondre” aux exigences et modes de fonctionnement de Google qui concentre plus de 90% des requêtes de recherche.

Par Marianne Hoyet|2021-01-14T09:26:11+01:0012/01/2021||0 commentaire