Le coût d’un audit UX design dépend de nombreux facteurs : la complexité et la taille du projet, les objectifs de l’audit, l’expérience et la composition de l’équipe, la durée de l’audit, la méthodologie utilisée, les livrables et les frais additionnels.
Chez BlueMarketing, pour calculer le coût d’un audit UX complet, nous tenons comptes des critères suivants :

  • Le nombre de pages du site web ou d’écrans à auditer : Plus il y a de pages ou d’écrans, plus le travail sera conséquent et le montant élevé. Il est nécessaire de se poser cette question : l’analyse porte-elle sur toutes les pages ou que certaines pages ?
  • La profondeur de l’analyse : Plus nous allons loin dans l’analyse et la formulation des recommandations, plus le coût augmente.
  • Les services supplémentaires : Nos audits UX peuvent inclure des services complémentaires tels que la création de maquette UX, la proposition de structure / arborescence de site web, l’exploitation d’outils spécifiques tels que Hotjar, etc., ce qui peut augmente le coût.
  1. Un audit de base comprendra les éléments essentiels de l’expérience utilisateur : navigation, structure de page, ergonomie générale.
  2. Un audit complet inclut une analyse approfondie de chaque aspect du site, y compris la recherche utilisateur, les tests d’usabilité, l’analyse des parcours utilisateurs, et des recommandations détaillées.

Notre approche est sur-mesure, le mieux est de discuter de votre besoin et de vos objectifs afin que nous vous transmettions l’offre d’audit UX personnalisée la plus adaptée à votre besoin.

Nous réalisons également des audits UX gratuits, en analysant 3 pages de votre site (accueil, produit / service et une page de conversion).
Cet audit gratuit utilise la même méthodologie rigoureuse que nos audits complets :

  • Évaluation des pages sélectionnées : Identification des problèmes et opportunités d’amélioration.
  • Proposition qualitative : Rapport succinct mais complet avec des recommandations pour optimiser ces pages.
Par Marianne Hoyet|2024-06-09T18:03:41+02:0016/04/2024||0 commentaire

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À propos de l'auteur : Marianne Hoyet

Directrice associée de BlueMarketing, j'ai tout le temps travaillé le domaine high-tech pour différents acteurs : IBM, organisme de formation, éditeurs de logiciel, créateur de site web. J'accompagne depuis 2016 les entreprises dans leur transformation numérique sur un aspect stratégique comme opérationnel dans une démarche globale. J'aime orchestrer la mise en place de projets digitaux ambitieux, avec agilité et dynamisme, pour que chaque acteur et actrice donne le meilleur. J'explore et transmets les pratiques innovantes dans le domaine du social selling, des outils collaboratifs et du marketing digital.

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