Marketing digital

Comment organiser votre présence sur le web grâce au modèle POEM ?

Le modèle POEM (Paid, Owned and Earned Media) permet de répartir ses contenus selon différents types d'expositions : visibilité achetée, visibilité propre visibilité gagnée. Cet outil aide à optimiser la visibilité online d'une entreprise ou marque sur les médias de façon dynamique et équilibrée, en mixant les démarches complémentaires d’outbound et d'inbound marketing. Le Modèle POEM : une façon efficace d'organiser la présence d'une entreprise sur les médias Définition du Paid média : Il désigne les espaces publicitaires achetés par la marque. Objectif : augmenter la visibilité de la marque Indice d’influence : modéré Les outils du Paid média [...]

Par Marianne Hoyet|2024-07-19T11:31:00+02:0017/10/2023|Médias sociaux, Marketing digital, Site web|0 commentaire

Tout ce qu’il faut savoir pour créer son persona marketing

Comme le précise Gabriel Szapiro dans son ouvrage L’inbound Marketing au quotidien, « vendre, c’est d’abord connaître l’autre ». La réussite même d’une stratégie marketing repose aujourd’hui sur la compréhension de sa ou ses cibles. Cela implique d'identifier leurs intérêts, leurs besoins, leurs comportements et leurs préférences d'achat. Et c'est à ce moment-là que le persona marketing entre en jeu. Ce personnage fictif qui incarne votre client idéal vous aide à mieux comprendre votre cible et à orienter votre stratégie marketing en conséquence. Focus sur le persona marketing et les étapes pour le créer. Qu’est-ce [...]

Par Manon Vieuxbled|2023-06-14T12:35:42+02:0014/06/2023|Marketing digital|0 commentaire

Stratégie de contenu : le guide ultime en 14 étapes

En 2023, élaborer une bonne stratégie de contenu est devenu essentiel. Levier incontournable d’acquisition BtoB et BtoC, beaucoup d’entreprises ont bien compris son importance pour développer efficacement leur marque. Alors, pourquoi pas vous ? Dans ce guide ultra complet, nous vous dévoilons les étapes pour mettre en place une stratégie de contenu puissante, avec des outils et des méthodes 100 % actionnables.  La stratégie de contenu : introduction Qu’est-ce que la stratégie de contenu ? Stratégie de contenu, marketing de contenu, content marketing ou encore stratégie éditoriale, on s’y perdrait presque ! Il [...]

Par Manon Vieuxbled|2023-03-02T15:47:03+01:0002/03/2023|Marketing digital|0 commentaire

La nouvelle boîte à outils du marketing digital

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur notre site web : une liste référençant de façon structurée plus de 500 outils du marketing digital testés et sélectionnés par nos soins depuis 2014. Cette liste est constamment enrichie et actualisée. Un moteur de recherche d’outils fait par des professionnels du marketing digital pour des professionnels du marketing digital Le marketing digital est devenu un marketing technologique ou marketing numérique. Il s’est fortement complexifié avec la multiplication des solutions à disposition, des plateformes, l’intensification des échanges et l’accroissement exponentiel des données.Les domaines relevant du [...]

Par Marianne Hoyet|2022-10-14T17:16:40+02:0015/01/2021|Marketing digital|0 commentaire

Progressive Web Apps (PWA) : les avantages de cette nouvelle génération d’applications mobiles

Définition d'une Progressive Web Apps (PWA) Dans le monde de l’internet mobile, les Progressive Web Apps (PWA) sont des applications web d’un genre nouveau. Elles combinent le meilleur d’une application mobile et d’un site web. Même si ces interfaces nouvelle génération en sont encore à leur balbutiement en France, elles sont promises à un bel avenir. En effet, elles permettent d’optimiser le potentiel des sites classiques sur la majorité des appareils et des navigateurs web. A mi-chemin entre l'application mobile et le site mobile, ces applications se présentent sous la forme d’un site web optimisé pour support mobile, [...]

Par Marianne Hoyet|2023-10-16T08:36:02+02:0027/05/2019|Application mobile, Marketing digital|0 commentaire

BlueMarketing dans Les Echos

Très heureux d’être relayé dans Les Echos. La journaliste Camille Boulate a trouvé intéressant de mettre en lumière d’une part  la stratégie Océan Bleu appliquée à la communication et au marketing digital et d’autre part le principe du responsable marketing externalisé. […]

Chiffres Social Media 2014

Merci à Harsh Ajmera pour cette infographie interactive "Social Media 2014" qui récapitule les principales données clés des médias sociaux en 2014. Voici quelques chiffres particulièrement intéressants : 75% de l'engagement sur Facebook a lieu dans les 5 premières heures 53% des échanges entre un utilisateur Google+ et une marque sont de nature positive 44% des utilisateurs de Twitter n'ont jamais envoyé un tweet 80% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes 41% des visites sur Linkedin se font via mobile 23% des adolescents considèrent Intragram comme leur réseau social favori La fin de semaine est la période la plus [...]

Par Judicaël Gillet|2022-06-27T15:50:28+02:0011/06/2014|Médias sociaux, Marketing digital|0 commentaire

Communiqué de presse BlueMarketing

BlueMarketing, cabinet d’externalisation, de conseil et de formation en communication et marketing digital, utilisateur et prescripteur de la stratégie par l’innovation « Océan Bleu ». Clisson, le 23 avril 2014 Basé à Clisson, à proximité de Nantes, BlueMarketing s’adresse aux entreprises, de la PME au groupe international, concernées et intéressées par les enjeux de la communication et du marketing digital comme leviers de leur développement. En marge des schémas marketing traditionnels, BlueMarketing affiche un positionnement différencié à plus d’un titre : par son approche inscrite dans le courant de la stratégie Océan Bleu, par une [...]

Le RTB : la nouvelle arme du marketing digital

Le “real time bidding” (en anglais : enchères en temps réel), appelé aussi RTB, désigne une nouvelle technique d’achat et de vente des espaces publicitaires Display. Les transactions se réalisent grâce à un système d’enchères en temps réel via des places de marché aussi nommées Ad Exchanges. Ces bourses aux échanges mettent ainsi en relation les vendeurs (les éditeurs) qui définissent les prix minimum de leurs espaces et les acheteurs (les annonceurs) qui fixent leurs tarifs maximum, le tout en fonction de formats et de critères de ciblage précis. En plus de simplifier et d’automatiser les échanges de milliards de données, [...]

Par Judicaël Gillet|2022-06-27T14:35:10+02:0018/03/2014|Publicité, Marketing digital|3 Commentaires