Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur notre site web : une liste référençant de façon structurée plus de 500 outils du marketing digital testés et sélectionnés par nos soins depuis 2014. Cette liste est constamment enrichie et actualisée.
Un moteur de recherche d’outils fait par des professionnels du marketing digital pour des professionnels du marketing digital
Le marketing digital est devenu un marketing technologique ou marketing numérique. Il s’est fortement complexifié avec la multiplication des solutions à disposition, des plateformes, l’intensification des échanges et l’accroissement exponentiel des données.
Les domaines relevant du marketing digital sont toujours plus larges, variés et vont au delà du web traditionnel.
Désormais, le défi de chaque marketer / webmarketer est de bien s’outiller de façon à prendre en charge efficacement le marketing digital d’une entreprise.
Pour faire face à ce contexte, nous avons initié dès 2014 au sein de BlueMarketing, la création de notre propre répertoire d’outils dénichés au fur et à mesure de notre veille quotidienne, de nos rencontres, de nos propres besoins, de ceux de nos clients et des suggestions de la communauté utilisatrice de cet outil.
Aujourd’hui, nous avons souhaité le rendre publique sous forme de fonctionnalité épurée. Ce répertoire va à l’essentiel et répond au besoin de trouver le bon outil, performant et simple d’utilisation, pour le bon usage.
Nous mettons donc cette ressource à disposition de tous les professionnels du marketing et professionnels du digital comme aux collaborateurs en entreprise qui oeuvrent pour la transformation digitale de leur entreprise.
Une ressource partagée issue de notre veille quotidienne et actualisée constamment
A travers cette nouvelle fonctionnalité, vous disposez en libre accès, d’un annuaire composé de 11 rubriques qui recensent plus de 500 outils du digital sélectionnés, triés en 56 sous catégories et testés par nos soins.
Découvrez les 11 rubriques avec chacune des sous-rubriques :
Data Management
- Plateforme de data management
- Data visualisation
- Open data
Dématérialisation
- Gestion électronique de documents (GED)
- Signature électronique
Graphisme, Vidéo et Son
- Animation, motion design,
- Banques de sons libres de droits,
- Banques d’images gratuites et payantes,
- Création d’infographies et de visuels,
- Création vidéo
Outils Collaboratifs
- Enquêtes, formulaires, quiz,
- Formation, digital learning,
- Gestion de projets,
- Gestion de tâches et plannings,
- Plateformes collaboratives,
- Mind mapping, diagrammes,
- Présentations,
- Télé-assistance,
- Visioconférence et live streaming
Réalité Augmentée, Virtuelle et Mixte
- Plateforme de réalité augmentée,
- Scan 3D
Relation Client
- Cahier des charges CRM,
- Chatbots et assistants virtuels,
- Événements,
- Inbound Marketing
- Logiciel CRM,
- Planification de RDV
- Live chat,
- Marketing automation,
- Visioconférence et live streaming,
- Solutions avis clients,
- Télé-assistance
Social Media
- Employee advocacy,
- Indicateurs de performance social média,
- Publication social media,
- Recherche influenceurs,
- Outils LinkedIn
Social Selling
- Création d’infographies et visuels
- Employee advocacy (collaborateur ambassadeur),
- Outils LinkedIn,
- Planification de RDV,
- Raccourcisseurs d’URL,
- Social Analytics
- Indicateurs de performance
- Persona
- Recherche d’influenceurs
- Veille
Stratégie Digitale
- Benchmark,
- Brand monitoring, alertes, ereputation,
- Business model,
- Inbound marketing,
- Parcours d’achat,
- Diagnostic de maturité digitale,
- Veille,
- Persona
Utilitaires
- Convertisseur de fichiers,
- Enquêtes, formulaires, quiz,
- Outils CMS,
- Raccourcisseurs d’URL,
- Transfert de fichiers,
- Utilitaires mots de passe
Web Analytics
- Audit web
Webmarketing
- Création applications mobiles,
- Création publicité digitale,
- Emailing,
- Jeux concours,
- Marketing automation,
- Marketing mobile,
- Podcast
- SEO – analyse sémantique,
- SEO – crawlers SEO,
- SEO – écriture pour le web,
- SEO – générateurs de mots-clés,
- SEO – solutions généralistes,
- SEO – suivi de positions,
- Solutions avis clients,
- Plateformes publicitaires
Naturellement les rubriques évoluent en fonction de nos besoins, de ceux de nos clients et des vôtres.
Nous voulons en faire une liste de référence des outils qui couvrent l’ensemble des activités du marketing digital.
Une veille quotidienne partagée et collaborative que vous pouvez enrichir
Nous sommes dans une démarche de partage entre utilisateurs. Ainsi, nous encourageons les personnes, partageant cette vision, à nous proposer leurs meilleurs outils, en utilisant la fonctionnalité “suggérer un outil”.
Bonne découverte de
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À propos de l'auteur : Marianne Hoyet
Création d’un site e-commerce d’achat de leads
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Sadhana Foundation - Transmission de la méditation et des techniques de bien-être (yoga)