Site web

La méthodologie de l’audit UX

D’après une étude de Limpide, 68 % des utilisateurs abandonnent un site web à cause d'une expérience utilisateur décevante, et 44 % en parlent autour d'eux. Face à ces chiffres, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer l'UX dans l'interface de leurs sites web et applications. Car l'expérience vécue par l'utilisateur influence non seulement son parcours d'achat et son tunnel de conversion, mais également sa perception de la marque. L'UX devient donc un élément clé de la stratégie digitale, applicable à tous les projets numériques. Mais peut-être vous demandez vous comment créer une expérience utilisateur sur [...]

Par Manon Vieuxbled|2024-06-14T09:36:17+02:0021/05/2024|Site web|0 commentaire

Pourquoi choisir WordPress pour la création de votre site web d’entreprise ?

À l'ère numérique, la création d’une présence en ligne solide est devenue essentielle pour chaque entreprise. Mais avec la multitude de solutions de création de sites disponibles, il peut être difficile de choisir la meilleure option. Au milieu de ce paysage complexe, WordPress émerge comme un choix particulièrement pertinent pour bien des raisons. Son attrait réside dans sa performance, sa pérennité et son adaptabilité à tout type de projet web. Il offre ainsi un outil puissant pour toute entreprise cherchant à intégrer son site web à son activité, sa stratégie et son business modèle. Cet article, issu de notre [...]

Par Manon Vieuxbled|2024-05-14T12:59:59+02:0014/05/2024|Site web|0 commentaire

Comment organiser votre présence sur le web grâce au modèle POEM ?

Le modèle POEM (Paid, Owned and Earned Media) permet de répartir ses contenus selon différents types d'expositions : visibilité achetée, visibilité propre visibilité gagnée. Cet outil aide à optimiser la visibilité online d'une entreprise ou marque sur les médias de façon dynamique et équilibrée, en mixant les démarches complémentaires d’outbound et d'inbound marketing. Le Modèle POEM : une façon efficace d'organiser la présence d'une entreprise sur les médias Définition du Paid média : Il désigne les espaces publicitaires achetés par la marque. Objectif : augmenter la visibilité de la marque Indice d’influence : modéré Les outils du Paid média [...]

Par Marianne Hoyet|2024-03-25T12:29:14+01:0017/10/2023|Médias sociaux, Marketing digital, Site web|0 commentaire

10 bonnes raisons d’avoir un site web WordPress

Voici 10 raisons qui démontrent que tout indépendant, auto-entrepreneur, freelance, commerçant, artisan ou encore entreprise a tout intérêt à investir dans un site web WordPress. Raison n°1 : un site web WordPress est une vitrine accessible 24/24 7/7 partout dans le monde. Dans vos activités respectives, vous avez affaire à des nouveaux types d'acheteurs qui se renseignent quasi-systématiquement sur Internet avant d'acheter. Selon un sondage de l'ifop, 80% des Internautes déclarent avoir recours à Internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou un service. En réponse à ces pratiques, tout entreprise se doit de mettre en valeur votre savoir-faire et vos [...]

Par Marianne Hoyet|2022-10-14T17:32:25+02:0013/10/2016|Site web|0 commentaire