À propos de Judicaël Gillet
Comment structurer votre stratégie de marketing digital grâce au modèle PESO ?
Faire passer le bon message au bon moment est un défi de taille dans un monde saturé d’informations. Avec des budgets serrés et des publics exigeants, il faut structurer votre stratégie pour maximiser chaque effort. Le modèle PESO n’est pas nouveau, mais il reste une méthode éprouvée pour tirer parti de chaque levier de communication de manière stratégique et mesurable. Conçue pour structurer les campagnes de communication, cette approche propose une vision claire et intégrée des solutions à disposition des entreprises. Que vous soyez une petite structure ou un grand groupe, PESO vous aide à maximiser votre impact tout en [...]
Expert.e SEO / SEA
Nous sommes à la recherche d’un.e Expert.e SEO / SEA passionné.e pour rejoindre notre équipe et contribuer à la croissance de nos clients. Poste 100% en télétravail comme l'ensemble des postes chez BlueMarketing Salaire : 30 000 € à 40 000 € brut annuel, selon profil et expérience Temps partiel possible Tes missions principales : Tu élabores et déploies des stratégies Webmarketing sur mesure pour les clients de l’agence en tenant compte de leurs objectifs commerciaux et de leur public cible. Tu gères et optimises des campagnes SEA et Social Ads, en maximisant les performances et en [...]
La méthodologie de l’audit UX
D’après une étude de Limpide, 68 % des utilisateurs abandonnent un site web à cause d'une expérience utilisateur décevante, et 44 % en parlent autour d'eux. Face à ces chiffres, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer l'UX dans l'interface de leurs sites web et applications. Car l'expérience vécue par l'utilisateur influence non seulement son parcours d'achat et son tunnel de conversion, mais également sa perception de la marque. L'UX devient donc un élément clé de la stratégie digitale, applicable à tous les projets numériques. Mais peut-être vous demandez vous comment créer une expérience utilisateur sur [...]
Pourquoi choisir WordPress pour la création de votre site web d’entreprise ?
À l'ère numérique, la création d’une présence en ligne solide est devenue essentielle pour chaque entreprise. Mais avec la multitude de solutions de création de sites disponibles, il peut être difficile de choisir la meilleure option. Au milieu de ce paysage complexe, WordPress émerge comme un choix particulièrement pertinent pour bien des raisons. Son attrait réside dans sa performance, sa pérennité et son adaptabilité à tout type de projet web. Il offre ainsi un outil puissant pour toute entreprise cherchant à intégrer son site web à son activité, sa stratégie et son business modèle. Cet article, issu de notre [...]
Médias Sociaux : Bénéfices et Applications pour les Entreprises
Les médias sociaux ont véritablement transformé la manière dont les entreprises interagissent avec leur public et construisent leur image de marque. Avec plus de 5 milliards d'utilisateurs actifs à l'échelle mondiale, ce qui équivaut à environ 60 % de la population, ces plateformes offrent un potentiel considérable pour atteindre de nouveaux clients, fidéliser les clients existants, promouvoir des produits et services, et collecter des données essentielles. Dans cet article, nous allons plonger dans l'univers des principaux médias sociaux, examiner leurs applications pratiques, et détailler les nombreux avantages qu'ils apportent aux entreprises. Notre objectif est de vous aider à choisir [...]
Tout ce qu’il faut savoir pour créer son persona marketing
Comme le précise Gabriel Szapiro dans son ouvrage L’inbound Marketing au quotidien, « vendre, c’est d’abord connaître l’autre ». La réussite même d’une stratégie marketing repose aujourd’hui sur la compréhension de sa ou ses cibles. Cela implique d'identifier leurs intérêts, leurs besoins, leurs comportements et leurs préférences d'achat. Et c'est à ce moment-là que le persona marketing entre en jeu. Ce personnage fictif qui incarne votre client idéal vous aide à mieux comprendre votre cible et à orienter votre stratégie marketing en conséquence. Focus sur le persona marketing et les étapes pour le créer. Qu’est-ce [...]
Stratégie de contenu : le guide ultime en 14 étapes
En 2023, élaborer une bonne stratégie de contenu est devenu essentiel. Levier incontournable d’acquisition BtoB et BtoC, beaucoup d’entreprises ont bien compris son importance pour développer efficacement leur marque. Alors, pourquoi pas vous ? Dans ce guide ultra complet, nous vous dévoilons les étapes pour mettre en place une stratégie de contenu puissante, avec des outils et des méthodes 100 % actionnables. La stratégie de contenu : introduction Qu’est-ce que la stratégie de contenu ? Stratégie de contenu, marketing de contenu, content marketing ou encore stratégie éditoriale, on s’y perdrait presque ! Il [...]
La fin des 140 caractères sur Twitter ?
La "Big affaire" du moment. Twitter envisagerait de faire sauter sa limite des 140 caractères, c'est-à-dire en quelque sorte supprimer sa marque de fabrique. J'ai écris le post ci-dessous à la demande de Floriane Salgues journaliste du site emarketing.fr qui m'a proposé de réagir à cette annonce et ainsi de contribuer à son article publié ce jour sur emarketing.fr. Pourquoi Twitter opterait pour cette stratégie ? 2 pistes pour expliquer ce choix : augmenter son nombre d’utilisateurs face au ralentissement régulier de la croissance du nombre d’utilisateurs actifs, condition pour contribuer à atteindre son seuil de rentabilité. augmenter le temps moyen passé sur sa plate-forme, [...]
Petit-déjeuner Stratégie Océan Bleu
A l'heure de l'hyper concurrence, de la saturation des marchés, des prix tirés vers le bas, ou encore de l'uberisation, l'entreprise doit se différencier et trouver de nouveaux relais de croissance. Dans cette optique, nous vous invitons à découvrir la Méthode Stratégique Océan Bleu ou comment créer de nouveaux espaces stratégiques pour votre entreprise. Au programme : Présentation de la Stratégie Océan Bleu Etudes de cas Au plaisir de vous rencontrer.
Le retour sur investissement des médias sociaux
Nouvel article BlueMarketing dans les Echos autour de la question du retour sur investissement d’une présence sur les médias sociaux. […]











