Publicité

La fin des 140 caractères sur Twitter ?

La "Big affaire" du moment. Twitter envisagerait de faire sauter sa limite des 140 caractères, c'est-à-dire en quelque sorte supprimer sa marque de fabrique. J'ai écris le post ci-dessous à la demande de Floriane Salgues journaliste du site emarketing.fr qui m'a proposé de réagir à cette annonce et ainsi de contribuer à son article publié ce jour sur emarketing.fr. Pourquoi Twitter opterait pour cette stratégie ? 2 pistes pour expliquer ce choix : augmenter son nombre d’utilisateurs face au ralentissement régulier de la croissance du nombre d’utilisateurs actifs, condition pour contribuer à atteindre son seuil de rentabilité. augmenter le temps moyen passé sur sa plate-forme, en [...]

Par Judicaël Gillet|2022-06-27T16:03:30+02:0006/01/2016|Publicité, Médias sociaux, Presse BlueMarketing|0 commentaire

Le RTB : la nouvelle arme du marketing digital

Le “real time bidding” (en anglais : enchères en temps réel), appelé aussi RTB, désigne une nouvelle technique d’achat et de vente des espaces publicitaires Display. Les transactions se réalisent grâce à un système d’enchères en temps réel via des places de marché aussi nommées Ad Exchanges. Ces bourses aux échanges mettent ainsi en relation les vendeurs (les éditeurs) qui définissent les prix minimum de leurs espaces et les acheteurs (les annonceurs) qui fixent leurs tarifs maximum, le tout en fonction de formats et de critères de ciblage précis. En plus de simplifier et d’automatiser les échanges de milliards de données, [...]

Par Judicaël Gillet|2022-06-27T14:35:10+02:0018/03/2014|Publicité, Marketing digital|3 Commentaires