Quelles sont les informations que nous partageons avec vous chaque mois ?

Le premier jour de chaque mois, nous vous partageons un rapport d’activité de maintenance préventive via notre dossier partagé sur Google drive. De cette façon vous pouvez identifier précisément ce qui a été effectué (nombre de mises à jour, taux de disponibilité de votre site…). Pour les actions correctives et évolutives, vous avez dans Wrike, notre outil collaboratif, un accès à tout moment et en temps réel au rapport du temps passé.

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:19:42+01:0005/11/2020||0 commentaire

En quoi consiste notre action de maintenance préventive au quotidien ?

Nous intervenons quotidiennement sur l’ensemble des sites internet que nous maintenons de manière préventive. Nous nous chargeons tous les matins des actions suivantes : Mise à jour manuelle ; Gestion des sauvegardes en automatique ; Gestion et traitement des tests de performances pour optimiser les performances ; Gestion et traitement des tests de sécurité. Lorsqu’il y a un problème, erreur 500, 501 et que le site n’est plus en ligne, nous agissons dans la journée pour rétablir le site de manière réactive.

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:05:10+01:0005/11/2020||0 commentaire

Quelle est la philosophie de notre offre de maintenance de sites web ?

Nous travaillons avec une transparence complète et dans l’anticipation des besoins de nos clients afin qu’ils bénéficient d’un site web toujours performant. Chez BlueMarketing, les clients achètent un forfait unique de maintenance qui correspond à notre activité quotidienne préventive sur leur site. En revanche, nous n’avons pas forfaitisé notre offre de contrat de maintenance incluant nos actions correctives comme le font beaucoup d’acteurs sur le marché. Vous ne payez donc notre service curatif ou évolutif que si nous agissons. Concrètement, via notre plate-forme de projet qui est notre espace de communication avec vous, vous pouvez vous rendre compte de [...]

Par Marianne Hoyet|2022-12-08T15:03:20+01:0005/11/2020||0 commentaire

Pourquoi la maintenance de votre site web est-elle indispensable ?

La maintenance web préventive et curative est primordiale pour assurer un haut niveau de disponibilité d’un site internet et permettre sa pérennité dans le temps. L’environnement web étant très évolutif, des nouvelles versions de WordPress, des plugins et thèmes sortent régulièrement. Il est nécessaire d’effectuer leurs mises à jour régulières pour limiter les failles de sécurité et rester compatible au sein de l’environnement web. Si ces procédures de mise à jour sont désormais plus fluides que par le passé, elles nécessitent néanmoins l’intervention d’un expert WordPress. Chez BlueMarketing, il s’agit en l’occurrence de Sébastien. Il intervient rapidement sur tout [...]

Par Sébastien Renaudeau|2022-12-08T15:02:05+01:0028/08/2020||0 commentaire

En quoi consiste la plate-forme collaborative ?

Nous avons investi dans une plate-forme de gestion de projet collaboratif qui répond à l’ensemble de nos critères de choix des outils : fun, mobile, collaboratif, en temps réel. Nous vous donnerons accès à cet outil pour que vous puissiez avoir une vision temps réel de votre projet : Sur ce qui est fait, Sur ce que chacun doit faire (vous, nous, l'ensemble des intervenants sur le projet…) Sur ce qui reste à faire par vous, les intervenants sur le projet (nous, développeurs, graphistes, rédacteurs, intégrateurs, référenceurs, vidéastes, modélistes 3D…) Ainsi, tous les acteurs de votre entreprise motivés pour contribuer [...]

Par Judicaël Gillet|2021-01-29T14:45:46+01:0011/12/2013|0 commentaire

Pour quelles activités avoir recours à l’externalisation marketing ?

Vous pouvez avoir recours à l'externalisation marketing pour tout type d'activité, qu'elles soient d'ordre stratégique ou opérationnel. Vous pouvez opter pour cette organisation à partir du moment où vous recherchez une collaboration de proximité et durable impliquant : Des interlocuteurs moteurs, qualifiés et disponibles, liés à vous grâce à des outils collaboratifs performants (plateforme collaborative de gestion de projet, plate-forme de communication, partage de documents…). Un regard neuf sur vos problématiques et une force de proposition focalisée sur la valorisation de votre image et le développement de votre chiffre d’affaires. Des ressources complémentaires et expérimentées formées aux dernières évolutions technologiques [...]

Par Judicaël Gillet|2021-01-29T14:56:06+01:0026/11/2013||0 commentaire

En quoi l’externalisation est source de meilleure productivité ?

L'externalisation marketing digitale est une solution efficace pour une entreprise car le domaine du digital est très évolutif et en constant changement. Il nécessite un ensemble de compétences de plus en plus large et pointue techniquement. En externalisant votre service marketing partiellement ou totalement auprès de BlueMarketing, vous bénéficiez d'une équipe possédant les bonnes compétences qui s'appuient sur les bons outils pour assurer le bon déroulement de vos projets. Notre organisation collaborative permet également d'allier vos savoir-faire métier aux compétences dans le domaine du digital / numérique. C'est dans ce sens, que nous constatons des effets positifs sur la productivité [...]

Par Judicaël Gillet|2021-01-29T15:20:05+01:0025/11/2013||0 commentaire

Combien coûte l’externalisation ?

Le coût de l'externalisation est bien sûr fonction de vos besoins et de notre champ d'intervention. Pour certaines structures, un coût mensuel est fixé incluant un premier travail stratégique ainsi que l'élaboration d'un plan opérationnel sur 6-12 mois qui en découle. Pour d'autres entreprises, le coût est estimé au projet. Etudions vos besoins et partageons une première approche de vos projets !

Par Judicaël Gillet|2024-08-21T09:11:30+02:0025/11/2013||0 commentaire

Nous avons déjà une personne ou une équipe dédiée au marketing et à la communication, quel intérêt de faire appel dans ce cas à l’externalisation ?

Vous pouvez faire appel à l'externalisation, pour : suppléer votre collaborateur.trice ou votre équipe marketing agir en complément de votre équipe interne, ponctuellement ou plus régulièrement pour des tâches précises : création de contenu rédactionnel, exploration d'un dispositif comme le live chat ou chatbot, la mise en place d'un projet comme un salon virtuel, la gestion de vos campagnes de publicité sur internet bénéficier d'idées digitales innovantes, d'un regard extérieur sur vos problématiques bénéficier d'une veille digitale régulière, mensuelle, trimestrielle

Par Judicaël Gillet|2022-10-14T17:34:19+02:0025/11/2013||0 commentaire