SEO (Search Engine Optimisation) : optimisation du référencement naturel, c’est-à-dire toutes les techniques qui permettent de développer la visibilité naturelle de votre site web sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google. Il s’agit d’améliorer de façon pérenne la position de votre site sur la page de résultats de Google (SERP) et idéalement d’apparaître dans les 3 premiers résultats naturels sur des requêtes souhaitées et pertinentes. Cela aura pour effet mécanique d’augmenter le trafic ciblé et intéressant sur votre site. C’est le but recherché de nos actions communes.

SEA (Search Engine Advertising) : il s’agit du référencement payant ou achat de liens sponsorisés, autrement dit vous achetez votre visibilité pour apparaître en première position sur Google. C’est la façon de se positionner immédiatement sur des mots-clés ciblés auprès d’une audience en phase de recherche. En fonction de vos objectifs (notoriété, image, ventes, prospection), nous formulons les stratégies SEA et les mettons en œuvre sur la France ou d’autres pays.

SMO (Social Media Optimisation) : ensemble des techniques et des actions qui consistent à optimiser la présence “naturelle” d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux ou médias sociaux et d’attirer de cette façon du trafic qualifié vers son site web.

SMA (Social Media Advertising) : il regroupe l’ensemble des diffusions publicitaires payantes sur les réseaux et médias sociaux.

Par Marianne Hoyet|2021-01-14T09:27:23+01:0012/01/2021||0 commentaire

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !

À propos de l'auteur : Marianne Hoyet

Directrice associée de BlueMarketing, j'ai tout le temps travaillé le domaine high-tech pour différents acteurs : IBM, organisme de formation, éditeurs de logiciel, créateur de site web. J'accompagne depuis 2016 les entreprises dans leur transformation numérique sur un aspect stratégique comme opérationnel dans une démarche globale. J'aime orchestrer la mise en place de projets digitaux ambitieux, avec agilité et dynamisme, pour que chaque acteur et actrice donne le meilleur. J'explore et transmets les pratiques innovantes dans le domaine du social selling, des outils collaboratifs et du marketing digital.

Laisser un commentaire