Par |Publié le: 01/06/2017|Catégories : Infographie, Stratégie Océan Bleu|0 Commentaire|

Voici une infographie de la Stratégie Océan Bleu en 10 étapes. Nous l’avons créée pour mettre en évidence la boite à outils Océan Bleu. Fort de plusieurs expériences réussies en PME, nous constatons au fil du temps que ce modèle stratégique est accessible, adapté aux ETI comme PME qui veulent sortir du cadre, innover « utile » et créer des business sans concurrence.

La Stratégie Océan bleu en 10 étapes

Ce modèle permet aux entreprises de surprendre leur marché et de donner du sens à leur transformation digitale. La résultante d’une démarche Océan Bleu :

  • une formulation de la stratégie d’entreprise claire, comprise de tous : les collaborateurs, partenaires, prescripteurs…
  • de la valeur créé pour les clients et simultanément une réduction des coûts pour l’entreprise
  • des leviers d’actions identifiés

Découvrez un autre article sur le sujet : Pourquoi la stratégie Océan Bleu est-elle adaptée aux PME ?

Pour en savoir plus : inscrivez au prochain petit-déjeuner de présentation de ce modèle

Découvrez le programme de formation que nous animons en inter-entreprise ou en formule intra-entreprise. Sollicitez-nous pour vivre cette expérience Océan Bleu avec des outils collaboratifs dernière génération et une approche résolument tournée vers le digital.

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À propos de l'auteur : Marianne Hoyet

Directrice associée de BlueMarketing, j'ai tout le temps travaillé le domaine high-tech pour différents acteurs : IBM, organisme de formation, éditeurs de logiciel, créateur de site web. J'accompagne depuis 2016 les entreprises dans leur transformation numérique sur un aspect stratégique comme opérationnel dans une démarche globale. J'aime orchestrer la mise en place de projets digitaux ambitieux, avec agilité et dynamisme, pour que chaque acteur et actrice donne le meilleur. J'explore et transmets les pratiques innovantes dans le domaine du social selling, des outils collaboratifs et du marketing digital.

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