/La stratégie Océan Bleu en 10 étapes

La stratégie Océan Bleu en 10 étapes

Voici une infographie de la Stratégie Océan Bleu en 10 étapes. Nous l’avons créée pour mettre en évidence la boite à outils Océan Bleu. Fort de plusieurs expériences réussies en PME, nous constatons au fil du temps que ce modèle stratégique est accessible, adapté aux ETI comme PME qui veulent sortir du cadre, innover « utile » et créer des business sans concurrence.

La Stratégie Océan bleu en 10 étapes

Ce modèle permet aux entreprises de surprendre leur marché et de donner du sens à leur transformation digitale. La résultante d’une démarche Océan Bleu :

  • une formulation de la stratégie d’entreprise claire, comprise de tous : les collaborateurs, partenaires, prescripteurs…
  • de la valeur créé pour les clients et simultanément une réduction des coûts pour l’entreprise
  • des leviers d’actions identifiés

Découvrez un autre article sur le sujet : Pourquoi la stratégie Océan Bleu est-elle adaptée aux PME ?

Pour en savoir plus : inscrivez au prochain petit-déjeuner de présentation de ce modèle

Découvrez le programme de formation que nous animons en inter-entreprise ou en formule intra-entreprise. Sollicitez-nous pour vivre cette expérience Océan Bleu avec des outils collaboratifs dernière génération et une approche résolument tournée vers le digital.

By |2017-10-17T18:03:16+00:0001/06/2017|Infographie, Stratégie Océan Bleu|0 Commentaires

About the Author:

Directrice associée de BlueMarketing, j'accompagne depuis 15 ans les entreprises dans le domaine IT et m'implique depuis 9 ans pour la réussite de leur projet CRM (gestion de la relation client). J'aime orchestrer la mise en place de système d'information collaboratif permettant agilité de l'entreprise, valorisation de la connaissance client et création d'expériences remarquables. J'explore et transmets les pratiques innovantes dans le domaine du social selling, des outils collaboratifs et du marketing digital.