BlogJudicaël Gillet2023-12-21T15:56:19+01:00

Blog

Chiffres Social Media 2014

Merci à Harsh Ajmera pour cette infographie interactive "Social Media 2014" qui récapitule les principales données clés des médias sociaux en 2014. Voici quelques chiffres particulièrement intéressants : 75% de l'engagement sur Facebook a lieu dans les 5 premières heures 53% des échanges entre un utilisateur Google+ et une marque sont de nature positive 44% des utilisateurs de Twitter n'ont jamais envoyé un tweet 80% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes 41% des visites sur Linkedin se font via mobile 23% des adolescents considèrent Intragram comme leur réseau social favori La fin de semaine est la période la plus [...]

Par Judicaël Gillet|11/06/2014|Catégories : Médias sociaux, Marketing digital|0 Commentaire

Communiqué de presse BlueMarketing

BlueMarketing, cabinet d’externalisation, de conseil et de formation en communication et marketing digital, utilisateur et prescripteur de la stratégie par l’innovation « Océan Bleu ». Clisson, le 23 avril 2014 Basé à Clisson, à proximité de Nantes, BlueMarketing s’adresse aux entreprises, de la PME au groupe international, concernées et intéressées par les enjeux de la communication et du marketing digital comme leviers de leur développement. En marge des schémas marketing traditionnels, BlueMarketing affiche un positionnement différencié à plus d’un titre : par son approche inscrite dans le courant de la stratégie Océan Bleu, par une [...]

Par Judicaël Gillet|22/04/2014|Catégories : Communiqués de presse, Stratégie Océan Bleu, Marketing digital, Presse BlueMarketing|0 Commentaire

Le RTB : la nouvelle arme du marketing digital

Le “real time bidding” (en anglais : enchères en temps réel), appelé aussi RTB, désigne une nouvelle technique d’achat et de vente des espaces publicitaires Display. Les transactions se réalisent grâce à un système d’enchères en temps réel via des places de marché aussi nommées Ad Exchanges. Ces bourses aux échanges mettent ainsi en relation les vendeurs (les éditeurs) qui définissent les prix minimum de leurs espaces et les acheteurs (les annonceurs) qui fixent leurs tarifs maximum, le tout en fonction de formats et de critères de ciblage précis. En plus de simplifier et d’automatiser les échanges de milliards de données, [...]

Par Judicaël Gillet|18/03/2014|Catégories : Publicité, Marketing digital|3 Commentaires

Les enjeux du calcul du ROI des médias sociaux

Pour les annonceurs, les directions marketing et les agences de communication, pouvoir évaluer le retour sur investissement revêt un intérêt primordial. Les principaux enjeux sont les suivants : Apporter des éléments tangibles permettant de justifier un déploiement ou non sur les médias sociaux et pour des directions marketing de convaincre les directions générales encore réticentes par apriori ou par méconnaissance des médias sociaux. Le calcul du ROI est naturel pour arbitrer des choix budgétaires avec des dirigeants logiquement plus à même d’investir dans les projets à fort retour sur investissement. Déterminer et justifier le niveau d’investissement, les ressources et le [...]

Par Judicaël Gillet|06/01/2014|Catégories : Médias sociaux, Marketing digital|0 Commentaire