Modèle parcours d’achat digital – BlueMarketing©
Etudiez le parcours client pour optimiser vos actions marketing
Un document structuré et visuel qui s’adapte à chaque entreprise
Il aborde les 4 grandes étapes du parcours d’achat : la découverte, l’évaluation, la décision, la fidélisation.
Il intègre des notions de l’Inbound marketing : contenu, mot-clés, questions pour vous amener à créer une démarche empathique vers vos cibles.
A quoi sert le parcours d’achat digital ?
Identifier les opportunités de contact utile pour chaque persona et chaque étape du parcours
Identifier les freins et les points irritants vécus par les personas lors de leur parcours
Identifier les attentes des personas
Proposer des expériences clientes impactantes
Grâce à ce modèle, pour chaque étape du parcours d’achat, vous serez guidé pour :
Énoncer les problématiques,
défis à relever et points de douleurs (pain points) de vos ciblesDécrire le contenu recherché
Lister les mots-clés utilisés par vos cibles
Formuler les questions posées
Définir les éléments de conversion
Vous avez besoin d’aide pour créer vos parcours clients ?
BlueMarketing peut animer un ou plusieurs ateliers sur la thématique du parcours d’achat digital, temps de travail efficace et structuré avec vos équipes.