Modèle parcours d’achat digital – BlueMarketing©

Etudiez le parcours pour optimiser vos actions

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Modèle de parcours d'achat digital ou buyer's journey
  • Un document structuré et visuel qui s’adapte à chaque entreprise

  • Il aborde les 4 grandes étapes du parcours d’achat : la découverte, l’évaluation, la décision, la fidélisation.

  • Il intègre des notions de l’Inbound marketing : contenu, mot-clés, questions pour vous amener à créer une démarche empathique vers vos cibles.

A quoi sert le parcours d’achat digital ?

  • Identifier les opportunités de contact utile pour chaque persona et chaque étape du parcours

  • Identifier les freins et les points irritants vécus par les personas lors de leur parcours

  • Identifier les attentes des personas

  • Proposer des expériences clientes impactantes

Grâce à ce modèle, pour chaque étape du parcours d’achat, vous serez guidé pour :

  • Énoncer les problématiques,
    défis à relever et points de douleurs (pain points) de vos cibles

  • Décrire le contenu recherché

  • Lister les mots-clés utilisés par vos cibles

  • Formuler les questions posées

  • Définir les éléments de conversion

Vous avez besoin d’aide pour créer vos parcours d’achat ?

BlueMarketing peut animer un ou plusieurs ateliers sur la thématique du parcours d’achat digital, temps de travail efficace et structuré avec vos équipes.

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