Kits opérationnels marketing digital

modèles et templates disponibles gratuitement

Accueil|Kits opérationnels marketing digital

Nos outils méthologiques en partage

Vous souhaitez mettre en oeuvre une démarche structurée pour toucher vos cibles, vous rapprocher d’elles via les outils numériques ?

Nous mettons au point des outils méthodologiques, accessibles, adaptables à chaque contexte. Il s’agit de templates, guides, grilles d’analyse, modèles de cahier des charges…

Ils sont à votre disposition pour que vous puissiez facilement vous les appropriés et travailler efficacement.

Modèle Persona – BlueMarketing©

Modèle Persona

Ce template vous aide à construire un persona marketing, portrait robot d’une cible d’individu à comportements, motivations et buts communs. Nous vous recommandons de créer autant de personas que de profils ciblés par votre entreprise.

Télécharger

Grille d’analyse de la concurrence – BlueMarketing©

Modèle de benchmark pour site web et médias sociaux

Ce tableau benchmarking concurrentiel structuré est à renseigner pour analyser efficacement vos concurrents, leur site web et leur activité social média. Très utile pour identifier leur positionnement et vous distinguez astucieusement.

Télécharger

Modèle Cahier des charges CRM – BlueMarketing©

Modèle de cahier des charges CRM

Découvrez notre trame de cahier des charges CRM, outil simple à utiliser pour décrire votre existant / état des lieux, analyser vos besoins, formuler vos objectifs à atteindre avec un logiciel CRM.

Télécharger

Modèle Cahier des charges de site internet – BlueMarketing©

Modèle de cahier des charges site internet

Découvrez notre trame de cahier des charges de projet web, un outil simple à utiliser pour décrire votre existant / état des lieux, analyser vos besoins, formuler les objectifs à atteindre avec votre futur site internet.

Télécharger

Modèle parcours d’achat digital – BlueMarketing©

Modèle de parcours d'achat digital ou buyer's journey

L’étude du parcours d’achat de vos clients, Customer client digital journey, vous permet de travailler les différentes étapes et les opportunités de contact. Pour chaque personas, nous vous recommandons de définir leur parcours d’achat

Télécharger

Besoin d’accompagnement pour utiliser ces modèles ?
BlueMarketing s’adapte à vos besoins et votre contexte pour vous apporter le support nécessaire allant d’une simple conversation coup de pouce ou d’une collaboration sur-mesure

Contactez-nous