STRATÉGIE OCÉAN BLEU

Vous souhaitez vous différencier et créer de nouveaux espaces stratégiques vierges de tout concurrent, grâce au digital ?

BlueMarketing, utilisateur et prescripteur expérimenté du modèle stratégique Océan Bleu vous accompagne dans la conception et mise en œuvre de votre stratégie innovante et disruptive, ou uniquement novatrice.

BlueMarketing vous accompagne à créer votre Océan Bleu :

Un modèle stratégique utilisé par les plus grands

Utilisée par les plus grands comme Apple, Brita, Airbnb, Uber ou encore Tesla, la Stratégie Océan Bleu est néanmoins tout à fait adaptée aux TPE / PME-PMI de tout secteur d’activité.

Un modèle stratégique adapté aux PME-PMI

Depuis plusieurs années, nous vulgarisons l’utilisation des outils Océan Bleu en les intégrant dans nos accompagnements. Nous faisons le constat sur le terrain qu’ils sont adaptés aux besoins des PME, car ils sont ludiques, rapides à mettre en œuvre, efficaces et simples d’appropriation.
Voici des exemples de PME ayant utilisé ces outils :

  • Le cas du lave-vaiselle Bob : le lave-vaisselle miniature qui fonctionne sans arrivée d’eau
  • Le cas de Virtuo : Location de voiture en libre service, 24/7
  • Le cas de Bird Office : location de salles de réunion, formation et séminaire
  • Le cas de Traqfood : application de traçabilité alimentaire

Un modèle stratégique utile dans une période de crise

Ces outils sont pertinents actuellement et peuvent vous aider à :

  • Rebondir
  • Ré-inventer votre activité : imaginer des services complémentaires ou créer de la valeur différemment…
  • Redémarrer dans un nouvel axe, vous adresser à d’autres cibles…

Travaillons ensemble à partir des outils océan bleu

  • La création du canevas stratégique pour visualiser votre entreprise par rapport à ses rivaux actuels

  • L’exploration des 6 pistes pour redessiner les frontières de votre marché

  • L’identification des cercles de non-client pour viser au delà de votre demande

  • La matrice des 4 actions ERAC (Exclure-Réduire-Augmenter-Créer) pour créer une proposition de valeur augmentée pour vos acheteurs et faire simultanément des économies pour votre entreprise.

  • L’identification des leviers d’utilité dans le cycle d’expérience de vos acheteurs

  • La validation de votre proposition Océan Bleu

Exemples de prestations réalisées sur la thématique Stratégie Océan Bleu

Formation, conférence, atelier

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Créez votre Océan Bleu grâce au digital

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