Par |Publié le: 20/09/2016|Catégories : Réalité virtuelle, Transformation digitale|0 Commentaire|

Nous avons eu le plaisir de tester le cube de réalité virtuelle chez notre partenaire, Afpia Solfi2A, centre de formation dans le domaine de l’aménagement de l’habitat. En quelques minutes, grâce aux lunettes, nous avons été immergés dans un nouveau projet d’aménagement d’un restaurant. Grâce à la manette, nous sommes rentrés dans les lieux, passés entre les tables et même approchés du comptoir. En un clic, nous avons pu ouvrir des portes ou changer les couleurs des murs. Il suffit juste de configurer le fichier en amont avec ces différents paramètres offrir ces options de personnalisation.

La réalité virtuelle : une vrai valeur-ajoutée dans le domaine de l’aménagement de l’habitat

Avec un cube de réalité virtuelle, vous permettez à vos clients de se projeter dans leur futur point de vente, bureau ou usine. Ainsi, ils visualisent leur projet, testent la proposition d’aménagement, découvrent à l’échelle 1:1 le décor et la disposition des éléments.

Parlons-en

Intéressé(e) pour exploiter ce type d'immersion ?

Travaillons ensemble pour créer de nouvelles expériences originales et accélérer la prise de décision chez vos clients.
Parlons-en

Partagez cet article , choisissez votre plate-forme !

À propos de l'auteur : Marianne Hoyet

Directrice associée de BlueMarketing, j'ai tout le temps travaillé le domaine high-tech pour différents acteurs : IBM, organisme de formation, éditeurs de logiciel, créateur de site web. J'accompagne depuis 2016 les entreprises dans leur transformation numérique sur un aspect stratégique comme opérationnel dans une démarche globale. J'aime orchestrer la mise en place de projets digitaux ambitieux, avec agilité et dynamisme, pour que chaque acteur et actrice donne le meilleur. J'explore et transmets les pratiques innovantes dans le domaine du social selling, des outils collaboratifs et du marketing digital.

Laisser un commentaire