Création d’un site E-commerce pour du textile made in France

Le projet

BlueMarketing a été sélectionné pour la co-construction du site e-commerce Daily Bike, une nouvelle marque de textile Made in France pour les cyclistes engagés.

Ce site web est la déclinaison opérationnelle de la stratégie digitale définie en amont lors de la formation-action dispensée à Sophie Blouin, la cofondatrice.

Carte d’identité :

Date : septembre 2021
Entreprise : Daily Bike
Où : Cisson (44)

Le contexte

Daily Bike est une nouvelle marque de textile de la slow fashion made in France, plus précisément made in Clisson (Loire-Atlantique). Leurs créateurs, Sophie Blouin et Jean-Luc Barassard, sont deux vélotafeurs passionnés qui ont eu l’idée de concevoir des vêtements dédiés à l’usage quotidien du vélo.

Leur concept : produire des polos et des tee-shirts en lin, une matière naturelle aux propriétés respirantes, suivant un processus de fabrication à impact limité sur l’environnement. En bref, des vêtements 100 % adaptés à ceux qui vont travailler en vélo et qui souhaitent arriver dans un état correct au bureau sans avoir à se changer.

Le projet en chiffres

0
stratégie digitale claire et efficace
0
site web e-commerce
0
tableau de bord interactif sur Google data studio
0
comptes social média

Enjeux :

Faire connaître et développer la visibilité d’une nouvelle marque de textile made in France, qui parle et répond aux besoins des cyclistes du quotidien et vélotafeurs.

Challenge :

  • Partir d’une page blanche pour co-construire une stratégie digitale efficace et créer un site web e-commerce qui donne envie de commander les vêtements Daily Bike en quelques clics.
  • Former la fondatrice de Daily Bike, tout au long du projet, pour qu’elle soit autonome dans l’animation de son site web.

La méthode de travail :

Sophie a été accompagnée par les équipes de Bluemarketing en deux temps :

  • Un accompagnement sur la construction d’une stratégie digitale et la conception d’un plan opérationnel efficace lors de sa formation action stratégie marketing digital
  • La co-construction d’un site e-commerce s’appuyant sur le plugin WooCommerce de WordPress

Vous avez un projet de création de site web e-commerce ou pas ?
Vous êtes convaincu par notre expertise ?

Réponses apportées

Bluemarketing a créé un parcours client fluide et intuitif, qui donne confiance et qui permet de commander facilement.

Le site web e-commerce propose :

  • des fiches produits qui font la part belle aux visuels
  • un Lookbook pour mettre en avant certains articles en situation réelle
  • du contenu rédactionnel qui explique les coulisses de la fabrication du lin et les avantages de cette fibre naturelle
  • un blog grâce auquel Sophie relaie du contenu attractif pour ses cibles (les vélotafeurs)
  • un module bancaire Monetico et postal Colissimo,
  • un plugin avis client
  • un plugin dédié à la gestion des stocks
  • des fonctionnalités qui permettent d’être alerté quand un produit n’est plus en stock : les internautes qui laissent leur e-mail reçoivent un message lorsqu’il est à nouveau disponible
  • un design responsive pour s’adapter à la navigation sur mobile
  • une fonctionnalité qui permet de glisser dans chaque colis le bon de livraison sans l’affichage des tarifs . C’est pratique pour la préparation des commandes, notamment lorsqu’il s’agit d’un cadeau, mais aussi pour la gestion des retours clients.

Développement de la visibilité sur les réseaux sociaux

Bluemarketing a également accompagné Daily Bike dans la construction de son e-réputation et dans la mise en place de leviers d’action pour développer la visibilité de la jeune marque auprès de sa cible.

Vers l’autonomie de Sophie pour animer son site web

Sophie a bénéficié d’une formation sur mesure de manière à ce qu’elle puisse gérer son site en autonomie : ajouter des produits, des pages et des articles de blog tout en les optimisant pour le référencement naturel.

Un pilotage précis de son activité e-commerce

Un tableau de bord visuel en temps réel Google Data Studio a été mis en place : elle peut ainsi surveiller son trafic, ses sources de trafic, l’historique de ses commandes et l’évolution de son chiffre d’affaires.

Création Page Google My Business

Pour développer la visibilité locale, nous avons guidé Sophie pour la création de son Google Business Profile, anciennement Google My Business.

BlueMarketing, acteur engagé qui soutient les projets de ses clients

Notre expérience avec Daily Bike a sensibilisé nos équipes à la relocalisation de la production textile en France. Le cadeau de Noël 2021 de nos collaborateurs : un tee-shirt Daily Bike !

Avis client

« Travailler avec BlueMarketing c’est d’abord respecter l’humain. Ensuite c’est action, réaction ! Les outils mis en place pour les échanges sont très intuitifs.

Toute l’équipe est sérieuse et très compétente, elle donne de bons conseils. Je suis entièrement satisfaite de notre collaboration et vous recommande BlueMarketing sans hésitation. »

sophie Blouin fondatrice daily bikeSophie Blouin - Co-fondatrice de Daily Bike

Résultats

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site web fonctionnel
0
référencement naturel qui s’installe
0 mois
de collaboration, allant de la stratégie digitale au site
0
followers
0
le panier moyen

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