Création d’un site E-commerce pour du textile made in France
BlueMarketing a été sélectionné pour la co-construction du site e-commerce Daily Bike, une nouvelle marque de textile Made in France pour les cyclistes engagés.
Ce site web est la déclinaison opérationnelle de la stratégie digitale définie en amont lors de la formation-action dispensée à Sophie Blouin, la cofondatrice.
Contexte
Daily Bike est une nouvelle marque de textile de la slow fashion made in France, plus précisément made in Clisson (Loire-Atlantique). Leurs créateurs, Sophie Blouin et Jean-Luc Barassard, sont deux vélotafeurs passionnés qui ont eu l’idée de concevoir des vêtements dédiés à l’usage quotidien du vélo.
Leur concept : produire des polos et des tee-shirts en lin, une matière naturelle aux propriétés respirantes, suivant un processus de fabrication à impact limité sur l’environnement. En bref, des vêtements 100 % adaptés à ceux qui vont travailler en vélo et qui souhaitent arriver dans un état correct au bureau sans avoir à se changer.
La solution conçue
Le site web e-commerce propose :
- des fiches produits qui font la part belle aux visuels
- un Lookbook pour mettre en avant certains articles en situation réelle
- du contenu rédactionnel qui explique les coulisses de la fabrication du lin et les avantages de cette fibre naturelle
- un blog grâce auquel Sophie relaie du contenu attractif pour ses cibles (les vélotafeurs)
- un module bancaire Monetico et postal Colissimo,
- un plugin avis client
- un plugin dédié à la gestion des stocks
- des fonctionnalités qui permettent d’être alerté quand un produit n’est plus en stock : les internautes qui laissent leur e-mail reçoivent un message lorsqu’il est à nouveau disponible
- un design responsive pour s’adapter à la navigation sur mobile
- une fonctionnalité qui permet de glisser dans chaque colis le bon de livraison sans l’affichage des tarifs . C’est pratique pour la préparation des commandes, notamment lorsqu’il s’agit d’un cadeau, mais aussi pour la gestion des retours clients.
Développement de la visibilité sur les réseaux sociaux
Bluemarketing a également accompagné Daily Bike dans la construction de son e-réputation et dans la mise en place de leviers d’action pour développer la visibilité de la jeune marque auprès de sa cible.
Vers l’autonomie de Sophie pour animer son site web
Sophie a bénéficié d’une formation sur mesure de manière à ce qu’elle puisse gérer son site en autonomie : ajouter des produits, des pages et des articles de blog tout en les optimisant pour le référencement naturel.
Un pilotage précis de son activité e-commerce
Un tableau de bord visuel en temps réel Google Data Studio a été mis en place : elle peut ainsi surveiller son trafic, ses sources de trafic, l’historique de ses commandes et l’évolution de son chiffre d’affaires.
Création Page Google My Business
Pour développer la visibilité locale, nous avons guidé Sophie pour la création de son Google Business Profile, anciennement Google My Business.
BlueMarketing, acteur engagé qui soutient les projets de ses clients
Notre expérience avec Daily Bike a sensibilisé nos équipes à la relocalisation de la production textile en France. Le cadeau de Noël 2021 de nos collaborateurs : un tee-shirt Daily Bike !
Les résultats
Ils sont satisfaits !
Je suis entièrement satisfaite de notre collaboration et vous recommande BlueMarketing sans hésitation
Travailler avec BlueMarketing c’est d’abord respecter l’humain. Ensuite c’est action, réaction ! Les outils mis en place pour les échanges sont très intuitifs.
Toute l’équipe est sérieuse et très compétente, elle donne de bons conseils. Je suis entièrement satisfaite de notre collaboration et vous recommande BlueMarketing sans hésitation.