Création d’un site E-commerce pour du textile made in FranceMarianne Hoyet2024-07-26T09:53:37+02:00

Création d’un site E-commerce pour du textile made in France

BlueMarketing a été sélectionné pour la co-construction du site e-commerce Daily Bike, une nouvelle marque de textile Made in France pour les cyclistes engagés.

Ce site web est la déclinaison opérationnelle de la stratégie digitale définie en amont lors de la formation-action dispensée à Sophie Blouin, la cofondatrice.

Création site e-commerce Daily Bike

Contexte

Daily Bike est une nouvelle marque de textile de la slow fashion made in France, plus précisément made in Clisson (Loire-Atlantique). Leurs créateurs, Sophie Blouin et Jean-Luc Barassard, sont deux vélotafeurs passionnés qui ont eu l’idée de concevoir des vêtements dédiés à l’usage quotidien du vélo.

Leur concept : produire des polos et des tee-shirts en lin, une matière naturelle aux propriétés respirantes, suivant un processus de fabrication à impact limité sur l’environnement. En bref, des vêtements 100 % adaptés à ceux qui vont travailler en vélo et qui souhaitent arriver dans un état correct au bureau sans avoir à se changer.

   Le client

  • Entreprise : Daily Bike
  • Secteur : Vêtements éthiques pour les vélotafeurs et cyclistes quotidies
  • Cibles : BtoC

  • Localisation : Clisson

  • Rayonnement : National

  • Ancienneté : Client depuis 2020

Problématique

Créer un site e-commerce efficace et engageant pour Daily Bike afin de faire connaître et développer la visibilité de la marque auprès des cyclistes du quotidien et des vélotafeurs, tout en formant la fondatrice pour une gestion autonome du site

  • Faire connaître et développer la visibilité de la nouvelle marque de textile made in France.

  • Créer un site e-commerce attractif et fonctionnel

  • Former la fondatrice pour une gestion autonome du site web

  • Développer la visibilité sur les réseaux sociaux

  • Fournir des outils pour le pilotage précis de l’activité e-commerce

  • Accompagnement dans la construction de la stratégie digitale

  • Co-construction d’un site e-commerce avec WooCommerce

  • Mise en place d’un blog pour relayer du contenu attractif

  • Accompagnement réseaux sociaux

  • Formation sur mesure pour la gestion autonome du site

  • Création d’un tableau de bord interactif sur Google Data Studio

  • Assistance à la création d’un profil Google My Business

La solution conçue

Le site web e-commerce propose :

  • des fiches produits qui font la part belle aux visuels
  • un Lookbook pour mettre en avant certains articles en situation réelle
  • du contenu rédactionnel qui explique les coulisses de la fabrication du lin et les avantages de cette fibre naturelle
  • un blog grâce auquel Sophie relaie du contenu attractif pour ses cibles (les vélotafeurs)
  • un module bancaire Monetico et postal Colissimo,
  • un plugin avis client
  • un plugin dédié à la gestion des stocks
  • des fonctionnalités qui permettent d’être alerté quand un produit n’est plus en stock : les internautes qui laissent leur e-mail reçoivent un message lorsqu’il est à nouveau disponible
  • un design responsive pour s’adapter à la navigation sur mobile
  • une fonctionnalité qui permet de glisser dans chaque colis le bon de livraison sans l’affichage des tarifs . C’est pratique pour la préparation des commandes, notamment lorsqu’il s’agit d’un cadeau, mais aussi pour la gestion des retours clients.

Développement de la visibilité sur les réseaux sociaux

Bluemarketing a également accompagné Daily Bike dans la construction de son e-réputation et dans la mise en place de leviers d’action pour développer la visibilité de la jeune marque auprès de sa cible.

Vers l’autonomie de Sophie pour animer son site web

Sophie a bénéficié d’une formation sur mesure de manière à ce qu’elle puisse gérer son site en autonomie : ajouter des produits, des pages et des articles de blog tout en les optimisant pour le référencement naturel.

Un pilotage précis de son activité e-commerce

Un tableau de bord visuel en temps réel Google Data Studio a été mis en place : elle peut ainsi surveiller son trafic, ses sources de trafic, l’historique de ses commandes et l’évolution de son chiffre d’affaires.

Création Page Google My Business

Pour développer la visibilité locale, nous avons guidé Sophie pour la création de son Google Business Profile, anciennement Google My Business.

BlueMarketing, acteur engagé qui soutient les projets de ses clients

Notre expérience avec Daily Bike a sensibilisé nos équipes à la relocalisation de la production textile en France. Le cadeau de Noël 2021 de nos collaborateurs : un tee-shirt Daily Bike !

Les résultats

0
site web fonctionnel
0
référencement naturel qui s’installe
0 mois
de collaboration, allant de la stratégie digitale au site
0
followers
0
le panier moyen

Ils sont satisfaits !

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Travailler avec BlueMarketing c’est d’abord respecter l’humain. Ensuite c’est action, réaction ! Les outils mis en place pour les échanges sont très intuitifs.

Toute l’équipe est sérieuse et très compétente, elle donne de bons conseils. Je suis entièrement satisfaite de notre collaboration et vous recommande BlueMarketing sans hésitation.

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