Création d’un site e-commerce d’achat de leadsManon Vieuxbled2024-07-23T11:28:39+02:00

Création du site e-commerce et de l’identité graphique d’un acteur du photovoltaïque

BlueMarketing a été sollicité par POwR Group pour la création d’une plateforme d’achat de leads à destination des installateurs photovoltaïques.

Contexte

POwR Group est le leader dans le domaine de la distribution de solutions photovoltaïques. L’entreprise se spécialise dans la conception et la vente de solutions solaires de haute qualité destinées aux secteurs industriels, tertiaires, agrivoltaïques et résidentiels.

Dans le cadre de notre collaboration, nous avons eu l’occasion de créer plusieurs sites web pour ses gammes et services, générateurs de leads qualifiés (prospects potentiels). POwR Group souhaitait apporter un nouveau service à ses clients en centralisant et valorisant ces leads.

C’est pourquoi POwR Group a fait appel à notre équipe pour la création de sa plateforme d’achat de leads qualifiés dans le domaine du photovoltaïque, POwR Leads.

   Le client

  • Entreprise : POwR Leads (POwR Group)
  • Secteur : Achat de leads solaires qualifiés

  • Cibles : BtoB

  • Localisation : Nantes
  • Rayonnement : National

  • Ancienneté : Client depuis 2019

Problématique

Centraliser et valoriser les leads générés par les différents sites internet de POwR Group, offrir un outil en ligne unique et améliorer l’expérience utilisateur pour inciter à l’achat et fidéliser.

  • Centraliser et valoriser les leads générés par les sites internet de POwR Group
  • Proposer un outil en ligne unique et utile pour les installateurs photovoltaïques
  • Offrir une expérience utilisateur fluide et agréable
  • Élaboration du cahier des charges

  • Création de la plateforme d’achat de leads sur WordPress avec WooCommerce
  • Connexion avec les simulateurs en ligne
  • Création de l’identité visuelle et du contenu
  • Optimisation de l’expérience utilisateur

réalisation powr leads

La solution conçue

Création de la plateforme d’achat de leads sur WordPress

Nous avons réalisé le site e-commerce sur WooCommerce, une extension de WordPress, en adoptant une approche one-page pour simplifier la navigation.

Un espace dédié aux clients a été mis en place, offrant de nombreuses fonctionnalités : tableau de bord récapitulatif,  onglet « Utilisateurs » permettant aux entreprises de configurer plusieurs profils pour leurs collaborateurs, affichage des leads disponibles, des crédits restants et des leads déjà achetés, ou encore gestion des commandes effectuées.

Développement site wordpress powr leads

Création de l’identité visuelle et du contenu

Nous avons conçu une identité visuelle unique et adaptée pour POwR Leads, incluant un logo et une charte graphique complète. Le site lui-même est enrichi d’éléments visuels personnalisés, mettant en lumière non seulement la solution, mais aussi l’humain.

Dans notre démarche, nous nous sommes également appliqués à générer du contenu qui valorise les avantages de la plateforme. Des appels à l’action ont été stratégiquement placés pour encourager l’interaction et favoriser une navigation intuitive.

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Connexion aux simulateurs en ligne

La plateforme est connectée aux simulateurs Installation photovoltaïque.com et Duonergy. Grâce à un développement spécifique, les données sont automatiquement envoyées à POwR Leads en temps réel dès qu’un formulaire est rempli, garantissant des leads frais à ses clients.

Les prospects leur sont ensuite attribués en fonction des critères qu’ils auront renseignés en amont. Enfin, dès qu’un lead est acquis, il se retire automatiquement de la vue de tous. C’est le principe du « premier arrivé, premier servi » qui s’applique.

Une expérience utilisateur soignée

Notre approche met résolument l’accent sur l’expérience utilisateur. Chaque étape du parcours est soigneusement expliquée afin de garantir une compréhension facile pour les clients de la plateforme. Le cheminement de l’utilisateur est clairement défini, assurant une navigation fluide et efficace.

Plusieurs éléments ont été mis en œuvre pour garantir une expérience utilisateur agréable :

  • La mise en place de comptes clients personnalisés
  • La possibilité de définir des critères spécifiques pour communiquer ses exigences
  • L’ajout d’une barre de navigation en complément de l’affichage traditionnel, facilitant la recherche de leads par mots-clés ;
  • L’utilisation de filtres permettant d’afficher uniquement les informations désirées ;
  • Un service de support disponible sous la forme d’un formulaire en cas de besoin ou de réclamation ;
  • L’envoi d’un email dès qu’un lead leur est transmis.
tableau de bord Powr Leads

Les résultats

POwR Group dispose maintenant d’une plateforme efficace et fonctionnelle pour exploiter les leads générés par ses deux simulateurs en ligne. L’entreprise est maintenant en mesure de la rendre accessible aux autres professionnels du photovoltaïque et de communiquer officiellement sur ce nouvel outil.

La plateforme POwR Leads représente une nouvelle source de revenus pour l’entreprise et instaure un prolongement concret aux services offerts par leurs simulateurs. C’est une solution conçue de façon évolutive, qui permet également de s’adapter aux objectifs futurs et aux projets en développement au sein de l’entreprise.

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