Une agence de transformation digitale pour tirer bénéfices du numérique au sens large

BlueMarketing accompagne les entreprises dans leur transformation digitale sur un aspect stratégique comme opérationnel afin qu’elles appréhendent mieux ou différemment leur métier grâce au numérique. Nous aidons les entreprises à :

  • créer de la valeur grâce au numérique
  • créer de nouveaux business models,
  • identifier des relais de croissance grâce à la Stratégie Océan Bleu,
  • être trouvée par leur cible sur le web
  • mettre en place une stratégie Inbound marketing
  • optimiser leur visibilité sur le web comme sur les réseaux sociaux et augmenter les taux de conversion
  • disposer d’un outil CRM performant
  • créer une marque employeur attractive
  • exploiter le mobile, le support qui s’impose
  • mettre en place des organisations transverses, agiles où l’information circule de façon fluide
  • développer le travail à distance avec vos collaborateurs, clients, partenaires ou fournisseurs
  • exploiter la réalité augmentée, la réalité virtuelle
  • concevoir ou sélectionner des outils qui répondent aux attentes des collaborateurs comme des consommateurs
  • faire monter en compétences leurs collaborateurs sur le digital via des formations, ateliers, jeux, conférences…

Une réponse souple et sur-mesure incluant la stratégie et l’opérationnel

Alliant les savoir-faire des mondes IT et marketing, nous nous positionnons comme le pilote de votre transformation digitale. Nous sommes capable de travailler aux côtés et avec les dirigeants et les collaborateurs pour faciliter la transition numérique de l’entreprise. Notre crédo : faire du digital un levier de croissance, d’agilité, de productivité et de bien-être au sein de votre organisation.
Pour chaque projet d’entreprise, nous constituons des équipes sur-mesures réunissant
les compétences des univers numérique et marketing pour créer avec nos clients, des PME-PMI comme aux grands groupes, de la solution digitale adéquate.

Nous agissons à différents niveaux de l’entreprise pour qu’elles soient plus performantes :

  • la stratégie d’entreprise, d’innovation et le business model,
  • la communication et le marketing digital,
  • l’expérience client et la démarche commerciale
  • la gestion du système d’informations et l’exploitation des données
  • l’humain, l’organisation et la culture d’entreprise

De façon à faire un état des lieux efficaces sur l’ensemble de ces thèmes, nous proposons gratuitement aux entreprises de passer le diagnostic de maturité digitale conçu par notre agence.

BlueMarketing s’appuie sur un pôle d’expertises larges et complémentaires :

Stratégie digitale et stratégie Océan Bleu,
Médias sociaux, web marketing, sites web, maintenance de sites web, monitoring seo et social média
Marketing mobile,
Marketing cross canal,
Zoho CRM ainsi que les outils de la suite Zoho et Data management
Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée.

3 modes d’intervention

En fonction des résultats du diagnostic de maturité digitale de votre entreprise, nous vous proposons d’opter au choix pour l’un des 3 modes d’intervention ci-dessous.

Externalisation

BlueMarketing intervient comme une véritable régie marketing digital en proposant à ses clients d’externaliser leur fonction marketing digital de façon totale ou partielle pour une relation ponctuelle ou permanente.

Conseil et audit

BlueMarketing s’appuie sur une méthodologie éprouvée incluant un diagnostic précis, l’utilisation d’outils analytiques performants et de modèles stratégiques innovants pour guider les entreprises vers le succès.

Centre de formation

Organisme de formation déclaré et datadocké, BlueMarketing dispense des formations éligibles OPCO intégrant les derniers progrès et tendances de la communication, du marketing digital. Nous intervenons également en écoles auprès d'étudiants en fin de cycle M1-M2

Directeur associé

Judicaël GILLET
Judicaël GILLETFondateur et directeur associé

Mon parcours

Professionnel du marketing et de la communication, je m’investis depuis 20 ans au sein de PME et de grands groupes internationaux dans la définition et le déploiement opérationnel de leurs stratégies marketing.

Vous pouvez attendre de moi :

  • Une démarche pragmatique orientée résultats
  • Une vision marketing innovante
  • Une forte capacité d’adaptation à votre métier
  • Une expertise sans cesse actualisée en communication et marketing digital
  • Un savoir-faire au niveau national comme international
  • Une maîtrise de la gestion de projets et de la coordination des acteurs

Diplômé d’école supérieure de commerce en 2000 et titulaire d’un MBA spécialisé E-Business obtenu en 2013, je mets au profit de mes clients une double compétence en marketing et stratégie digitale ainsi qu’une solide culture technologique.

Auteur des parutions suivantes :

Directrice associée

Marianne HOYET
Marianne HOYETDirectrice associée

Mon parcours

Après 7 années d’expérience au sein d’acteurs IT allant de la start-up au grand groupe comme IBM, j’accompagne depuis 8 ans les PME de tout secteur d’activité pour placer le client au centre de leur organisation. Je contribue à la réussite de leur projet CRM (gestion de la relation client), ERP, Web ou encore marketing digital.

Vous pouvez attendre de moi :

  • Une belle énergie positive contagieuse
  • Une vision globale de l’entreprise collaborative
  • Une forte capacité d’immersion à votre métier
  • Une expertise sans cesse actualisée en relation clients et système d’informations
  • Une maîtrise de la gestion de projets et de la coordination des acteurs
Diplômée d’école supérieure de commerce en 2000, je mets au profit des clients une expérience terrain riche en PME et un vrai savoir-faire en gestion collaborative de projets.