Formation Réseaux sociauxJudicaël Gillet2025-02-07T15:51:01+01:00

Formation Réseaux sociaux :

Maîtrisez les réseaux sociaux pour booster votre business.

Présentation de la formation

Les réseaux sociaux sont indispensables pour toute entreprise qui souhaite se démarquer, attirer de nouveaux clients et fidéliser son audience.
Comme les algorithmes évoluent sans cesse, les formats se réinventent, et les plateformes se multiplient, il est nécessaire de constamment mettre à jour ses savoir-faire.

Vous voulez maximiser votre présence en ligne et transformer vos réseaux en véritables leviers de croissance ? Cette formation réseaux sociaux, 100% pratique et adaptée à vos besoins, est faite pour vous.

Nous vous guidons pas à pas pour devenir autonome dans la gestion et l’optimisation de vos réseaux sociaux. Chaque module alterne théorie et exercices pratiques pour un apprentissage 100 % opérationnel. Vous repartez avec des connaissances, des actions concrètes déjà mises en application et des optimisations à mener.

Vous souhaitez échanger sur votre besoin en formation ?

Public admis

  • Chef d’entreprise
  • Responsable communication
  • Community Manager
  • Chargés de webmarketing
  • Social media manager
  • Toute personne souhaitant monter en compétences en gestion des réseaux sociaux.

Durée

Durée variable en fonction de vos objectifs et du niveau de compétences opérationnelles que vous souhaitez acquérir. Durée minimale conseillée : 14 heures

  • soit 2 jours en présentiel
  • ou soit 7 sessions à distance de 2h en visioconférence

Lieu

  • Cette formation peut se dérouler soit dans vos locaux, ou dans une salle de formation moderne adaptée à votre projet.
  • Cette formation peut aussi être organisée en mode hybride (présentiel et à distance) ou 100% à distance.

Objectifs de cette formation Réseaux Sociaux

Avantages de la formation

Programme de la formation

Nos formateurs

Tarifs de la formation

Marianne Hoyet
Marianne HoyetDirectrice associée
Experte des réseaux sociaux
Behance
Judicaël Gillet
Judicaël GilletFondateur et directeur associé
Expert des réseaux sociaux
Behance

Financement

Cette formation Réseaux Sociaux est éligible OPCO / FNE.

Le forfait repas est en sus du coût de la formation.

Suite à votre demande, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

Ils sont satisfaits !

  • Note de satisfaction : NC
La formation optimisation social media que Marianne m’a dispensée était ultra ciblée car nous travaillions uniquement avec les comptes de Dome Solar. De fait, après chaque session de travail, j’ai directement pu appliquer chaque sujet abordé avec les bonnes pratiques transmises par Marianne. Grâce à cette formation, mes missions quotidiennes sur les réseaux sociaux ont évoluées, et ceci en faveur de l’e-réputation de Dome Solar !
portrait Marine CarteauMarine Carteau - Responsable Marketing, Dome Solar

Modalités de la formation

  • Avoir la volonté d’intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de communication et de les exploiter à des fins de développement d’entreprise.
  • Avoir une aisance numérique pour tirer tout le bénéfice de cette formation.
    Les pré-requis sont validés lors d’un échange avec le commanditaire du projet de formation et retranscrits dans le document de recueil des besoins. Il s’agit d’un document collaboratif partagé systématiquement avec le commanditaire à l’issue du premier entretien pour co-construire l’action de formation.
  • Par ailleurs, nous adressons à chaque stagiaire, 2 semaines avant le début de la formation, un questionnaire de préparation de la formation pour adapter au mieux la formation à ses besoins.
  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation.
  • Le déroulement de la formation intègre la découverte de cas concrets et vous permet de mettre en pratique directement les notions nouvelles abordées.
  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace. Au delà de 8 personnes, nous pouvons animer à 2 intervenants complémentaires et ayant l’habitude de travailler en synergie.
  • Nous choisissons des salles de formation agréables, lumineuses, spacieuses, modernes, équipées de connexion très haut débit, de grands écrans, et à proximité immédiate des transports.
  • Les pré-requis matériels : disposer d’un ordinateur. En cas de formation à distance, disposer également d’une connexion internet fluide.
  • Nous vous encourageons à disposer d’un compte Google lié à son email professionnel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités collaboratives offertes par Google. Si besoin, nous vous guidons pour vous en créer un gratuitement.
  • Une semaine avant le début de la formation, nous partageons à chaque participant un dossier Google drive. Ce dossier contient le support de formation complet et régulièrement mis à jour ainsi que des ressources mutualisées (modèle de personas, trame de charte éditoriale social média, trame de planning éditorial social média… )
  • Deux semaines avant le début de la formation, nous donnons, à chaque participant, un accès sécurisé à notre plate-forme de formation en ligne (LMS : Learning Management System).
  • Voici le livret d’accueil des stagiaires dans lequel vous retrouverez les modalités d’accueil, d’accompagnement ainsi que le règlement intérieur.
  • Les stagiaires et le formateur signent pour chaque demi-journée la feuille de présence en ligne depuis leur extranet formation.
  • En fin de formation, nous transmettons à chaque stagiaire un certification de réalisation de l’action de formation.
  • 2 semaines avant l’entrée en formation :
    • Nous transmettons à chaque stagiaire un questionnaire de préparation de la formation permettant d’adapter au mieux la formation à ses besoins.
  • Pendant la formation :
    • Le contrôle de connaissances et des acquis se font de façon continue via des quiz en ligne avec notation instantanée et des cas pratiques à réaliser. En fin de formation, les stagiaires restituent leurs travaux avec feedback du formateur.
  • A l’issue de la formation :
    • Nous adressons aux stagiaires un questionnaire de satisfaction à chaud et d’auto-diagnostic. Nous mesurons ainsi leur satisfaction et constatons directement l’évolution des compétences en comparaison avec les données recueillies avant la formation.
  • Un mois après la formation :
    • Nous transmettons au stagiaire un questionnaire d’évaluation à froid pour évaluer l’impact de la formation dans son activité professionnelle.
    • Nous adressons également un questionnaire d’évaluation aux différentes parties prenantes : commanditaire /manager, financeur (OPCO), formateur.
    • Nous adressons un compte-rendu aux différents acteurs incluant la synthèse des informations collectées.
Inscription possible 2 semaines avant le début de la formation
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous laissons nous en informer pour que nous puissions en tenir compte et adapter notre prestation au besoin.

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